Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede yorigargor » 25/07/2021 14:00

Message précédent :
Pour moi aussi pas de soucis pour les Cahiers. Colis bien reçu sans dommages.
Le grand carton assez épais et le papier bulle ont bien protégé.
Pas encore eu le temps d'attaquer la lecture mais le bouquin et la carte sont superbe, j'ai hâte de m'y plonger.
yorigargor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 25/07/2021 14:46

egoes a écrit:Ah, si l'envoi n'a pas été abîmé, je comprends que tu ne regrAttes pas ton achat !
:lol: ;)

Heûuuuuuu

Je peux me tromper, mais si vous êtes acheteur du seul Cahier de Peloris, le carton d'envoi a du faire le job.

Les personnes qui ont eu des dégâts ceux sont, sauf grosse erreur de lecture des retours , ceux qui ont acheté le TT et le cahier.

Tant mieux pour ceux qui n'ont eu aucun dégat .
Mais merci peut être aussi de comprendre la déception donc de ceux qui ont subit ce dommage et merci aussi de ne pas les prendre pour des emmerdeurs.

Et je pense que tout les "sinistrés " n'en veulent point aux auteurs.

Par contre il faut que les libraires améliorent les envois des TT + cahiers afin que ceux qui ont leur colis prévu pour septembre soient pleinement satisfait.

Je rappelle tout de même que certains envois recus abîmés n'auraient dû partir qu'en septembre...

Bref là fête est gâchée pour certains.
Doivent ils se taire ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede drabag » 25/07/2021 15:37

Je pense qu'Egoes se moquait gentiment de ggtidus qui était content de son achat puisqu'intact ;)
Je ne pense pas qu'il demande aux mécontents (à raison) de se taire, mais on ne peux pas non plus laisser l'impression - comme c'est souvent le cas sur le net - qu'il n'y a que des mécontents.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 25/07/2021 16:04

drabag a écrit:Je pense qu'Egoes se moquait gentiment de ggtidus qui était content de son achat puisqu'intact ;)
Je ne pense pas qu'il demande aux mécontents (à raison) de se taire, mais on ne peux pas non plus laisser l'impression - comme c'est souvent le cas sur le net - qu'il n'y a que des mécontents.

Ce n'est pas la première pique de Egoes.
Et étant parmi ceux qui ont eu le malheur de recevoir un TT tapé, je prends assez mal ses piques.

Est ce que nous aurions dû taire le fait qu'un colis prévu pour septembre arrive pendant son absence et non nickel ?

Faut pas hésiter à l'écrire, je ne manquerai pas d'éditer mes messages.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede drabag » 25/07/2021 16:36

xof 24 a écrit:Est ce que nous aurions dû taire le fait qu'un colis prévu pour septembre arrive pendant son absence et non nickel ?

Non, mais bon , c'est dit, et peut-être qu'insister plutôt auprès des libraires/auteurs ou d'Ulule serait plus constructif désormais ;) Je compatis, crois-moi :hug:
Je me bats régulièrement avec des vendeurs Rakuten pour des envois Mondial Relay désastreux dûs à leur flemme de blinder les colis alors que les FDP couvrent largement ! J'ai un "Nymphéas noirs " - beau pavé d' 1kg100 - qui est arrivé défoncé dans une enveloppe à bulles bas de gamme accompagné d'un BLU-RAY qui a subi le même sort :o Envoi d'un "Pro", de quoi, je ne sais pas :roll:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Random- » 25/07/2021 18:10

Bon, moi j'ai surtout l'impression qu'egoes profite de la faute d'orthographe du message précédent pour faire un jeu de mot.
A mon avis, rien de personnel pour personne
Random-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Casou » 25/07/2021 18:53

Oui, je l'ai pris comme ça aussi.

Après, sans trop vouloir remettre une pièce dans la machine, je comprends l'amertume de Xof24. Ce n'est pas si compliqué de faire un colis blindé (il faut juste être soucieux de -vraiment- bien le faire...). Je parle en tant que vendeur mais également en tant qu'acheteur. J'ai notamment acheté des Bds à Xof24 en passant par Mtintin et quand on voit le soin qu'ils prennent pour faire les colis et l'état irréprochable des Bds, je peux imaginer sa déception (surtout pour un TL).

Et pour ma part, ce qui m'horripile, c'est quand le gars te dit :" Je comprends pas, le colis était soigné" et que tu sais pertinemment que ce n'était pas le cas... Colis correct = Ça passe parfois avec de la chance (rarement) , mais quand c'est vraiment bien fait, il n'y a pas de souci.
Dernière édition par Casou le 26/07/2021 07:51, édité 3 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede egoes » 25/07/2021 19:53

Random- a écrit:Bon, moi j'ai surtout l'impression qu'egoes profite de la faute d'orthographe du message précédent pour faire un jeu de mot.
A mon avis, rien de personnel pour personne

Tout à fait.
J'ai juste souri en voyant la petite coquille et réagi.
Aucune critique ni attaque - cfr le petit smiley, qui était évidemment mis là à dessein.
Par ailleurs, je confirme que j'ai énormément d'empathie pour ceux qui ont eu un exemplaire abîmé et que j'espère qu'on trouvera une solution pour eux.
Ma "pique" contre Aldo -cher xof, je t'invite à la relire ;) - n'avait trait qu'à la manière d'exprimer son mécontentement... et au moment de le faire (Aldo n'a par exemple pas encore reçu son exemplaire et s'excite déjà alors qu'il ne sait même pas s'il a des raisons de le faire).
Voili voilou, j'espère avoir éclairci les choses suffisamment cette-fois.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 25/07/2021 21:18

Je vous lis et, si je suis assez rassuré sur l'envoi des cahiers, je suis moins rassuré sur le fait de recevoir mon colis maintenant alors que j'ai demandé son envoi en septembre. Je suis absent de chez moi pour presque jusqu'à fin août. Que se passera-t-il si le colis retourne chez l'expéditeur au bout d'un certain temps ?

Je compatis aux problèmes des copains qui ont reçus leur achat en mauvais état et j'estime que c'est un manque de professionnalisme de la part du libraire.

Je le confirme, les colis de Xof sont nickels et on peut faire des achats chez en toute confiance !
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Shatskikh » 25/07/2021 21:23

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais il y en a 1 qui vend les cahiers de peloris sur ebay
Shatskikh
BDébranché
BDébranché

Messagede nono40 » 25/07/2021 21:40

Pour info j'ai pris contact avec la librairie et tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins je l’espère.
Une petite photo du TL à réception.
Image
Vous comprendrez que l'on puisse être déçu.
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nono40 » 25/07/2021 21:45

Shatskikh a écrit:Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais il y en a 1 qui vend les cahiers de peloris sur ebay

Celui-ci ne semble pas abimé. :D
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Messagede egoes » 25/07/2021 21:49

Shatskikh a écrit:Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais il y en a 1 qui vend les cahiers de peloris sur ebay

J'adore que le type indique qu'il ne s'en sépare qu'avec regret :lol: .
C'est sûr qu'il a eu le temps de s'y attacher !
:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 26/07/2021 04:56

nono40 a écrit:Pour info j'ai pris contact avec la librairie et tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins je l’espère.
Image

Encore plus si celui-ci est dedicacé et qu’aucune solution n’a été proposée depuis un moment.
Le silence radio depuis mes photos me stresse encore d’avantage alors que je vois que des solutions sont trouvées pour d’autres.
Je ne voulais pas en rajouter mais je crois que je vais rappeller pour savoir où on en est. Histoire simplement de confirmer la réception des photos :( :cry2: :cry2: :cry2:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tristar19 » 26/07/2021 07:03

nono40 a écrit:Pour info j'ai pris contact avec la librairie et tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins je l’espère.
Image

Quand tu dis tout va rentrer das l'ordre, quelles sont les solutions de la librairie alors ?
Vous devrez renvoyer le bouquin contre un échange ? un remboursement total ? quid de la dédicace dans l'ouvrage endommagé?

Nous lisons toutes vos plaintes qui sont légitimes mais sauf erreur pas vu les solutions proposées.
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nono40 » 26/07/2021 07:31

Dans un premier temps, ils recensent tous les livres défectueux puis d’après ce que j'ai compris retour de ceux-ci à la librairie pour un échange.
Pour le tirages avec dédicace ,ce qui est mon cas, il ne savait pas encore comment ils allaient procéder.
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Shatskikh » 26/07/2021 07:35

egoes a écrit:

J'adore que le type indique qu'il ne s'en sépare qu'avec regret :lol: .
C'est sûr qu'il a eu le temps de s'y attacher !
:D

Mdr en tt cas que ce soir a regret ou pas ça peut quand même permettre à un gars qui a raté la vente ou qui était pas au occupant d'en avoir 1.
Shatskikh
BDébranché
BDébranché

Messagede drabag » 26/07/2021 08:12

nono40 a écrit:

Enfin quand même, la façon dont il s'est donné la peine de (mal) retoucher les contours de la BD me laisse penser qu'il y a un loup quelque part, non ?
Il ne s'est pas donné ce mal une fois le livre ouvert, qui semble propre du coup sur la troisième photo, mais tout cela paraît quand même bien maladroit...
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono40 » 26/07/2021 08:32

drabag a écrit:
nono40 a écrit:

Enfin quand même, la façon dont il s'est donné la peine de (mal) retoucher les contours de la BD me laisse penser qu'il y a un loup quelque part, non ?
Il ne s'est pas donné ce mal une fois le livre ouvert, qui semble propre du coup sur la troisième photo, mais tout cela paraît quand même bien maladroit...

Tu as sûrement raison.
Mais si la Bd a été abîmée pendant le transport pourquoi la vendre au lieu de demander un remplacement ?
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Keorl » 26/07/2021 10:58

Image

OK. Je retire ce que j'ai dit sur le fait que le carton à bouts longs (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), sans constituer un colis blindé, aurait dû suffire à moins de dégradations totalement anormales côté transporteur.
Sur cette photo on voit que le TT est quasiment aussi gros que le carton. Si bouts longs il y a, il ne devait pas en rester grand chose une fois le livre positionné, certainement pas assez par rapport au poids d'un tel livre.
Là il est clair que l'emballage n'est pas à la hauteur et que c'est un vrai manque de sérieux côté expéditeur, quelles que soient les fautes du transporteur (qui restent réelles vu la tronche d'un colis posté précédemment ainsi que du mien).
Le strict minimum, ç'aurait été le même type d'emballage mais plus grand. Ça existe, la fnac en utilise rarement, le grand format que je viens de mesurer fait 7cm de plus que celui que j'ai reçu pour Peloris (identique à celui utilisé pour les tt je suppose) ... déjà de quoi avoir une zone tampon un peu plus viable à chaque bout du TT. Et une double couche de papier bulle.
Le vrai sérieux, ç'aurait été de faire comme kamiti. Exit l'enveloppe géante, bonjour le carton classique (parallélépipédique) et les réglettes de protection. Ou comme xof (polystyrène).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 26/07/2021 12:10

J'illustre mon propos. Je n'ai plus l'emballage du TT "300 grammes", voici au moins celui de Hot Space, un simple collector format normal à 30 euros reçu le même jour que Peloris
PXL_20210726_110532546.jpg
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle