Solomon a écrit:Deux ou trois questions :
- Qui était vraiment Ulfas ?
- Que fait le riddrak aux pages 36-37 du deuxième album, et qui est l’homme qui arrive à la fin de la scène ?
- En général, quel est l’endroit où il est pendant les cinq premiers volumes ? Un temple dédié aux Puissances ?
Aleksi a écrit:Solomon a écrit:Deux ou trois questions :
- Que fait le riddrak aux pages 36-37 du deuxième album, et qui est l’homme qui arrive à la fin de la scène ?
- En général, quel est l’endroit où il est pendant les cinq premiers volumes ? Un temple dédié aux Puissances ?[Révéler] Spoiler:-Ulfas est un des "frères" d'Aion, "enfants" de Kiromédon, Aion qui a été préféré à Ulfas pour accomplir le complot contre les puissances et les hommes ourdit par Kiromédon
-Alors le riddrak mange et boit une racine, la plante qui fleurit en couleur à la fin du tome 6, fleur évoquée par l'empereur dans ce même album. L'homme qui arrive s'appelle Roberto, ne me demande pas pourquoi
-Vu que les riddraks se sont opposés aux puissances, je ne suis pas sûr que ce soit un temple dédié aux puissances (mais pourquoi pas) mais plutôt un temple, qui rappelle leur origine et le fait que ses hommes ont décidé d'être libre et libéré de leurs jougs
-Ce n'était pas dans ta question, mais revenait récemment la question des fées, pour ma part, je me dis qu'une d'entre elles s'est peut être posée sur le berceau de Kiriel, qui a eu une sacrée destinée
Random- a écrit:Voilà, ça y est, j'ai fini de lire Servitude...
Seulement maintenant, car ça fait plus d'un mois que le tome 6 est acheté... mais il fallait attendre le bon moment pour savourer cette lecture dans les meilleures conditions, en étant sûr de ne pas être dérangé.
Bref, c'était aujourd'hui. J'ai relu le 5 (indispensable) et enchaîné avec le 6.
En résumé, et sans surprise, je rejoins les avis presque unanimes relevés ici. C'est du très très haut niveau, du grand art.
Le scénario est parfait, j'ai adoré la fin, et j'avoue être resté bouche bée quelques minutes après avoir refermé l'album.
Le dessin, lui, est toujours au top... quelle précision et quelle dynamique !!
Surtout, l'ensemble constitue une série exceptionnelle !
Franchement, ceux qui ne connaissent pas, c'est le moment de compléter votre liste au père noël.
bourgier a écrit:Aleksi a écrit:Solomon a écrit:Deux ou trois questions :
- En général, quel est l’endroit où il est pendant les cinq premiers volumes ? Un temple dédié aux Puissances ?[Révéler] Spoiler:-Ulfas est un des "frères" d'Aion, "enfants" de Kiromédon, Aion qui a été préféré à Ulfas pour accomplir le complot contre les puissances et les hommes ourdit par Kiromédon
-Alors le riddrak mange et boit une racine, la plante qui fleurit en couleur à la fin du tome 6, fleur évoquée par l'empereur dans ce même album. L'homme qui arrive s'appelle Roberto, ne me demande pas pourquoi
-Vu que les riddraks se sont opposés aux puissances, je ne suis pas sûr que ce soit un temple dédié aux puissances (mais pourquoi pas) mais plutôt un temple, qui rappelle leur origine et le fait que ses hommes ont décidé d'être libre et libéré de leurs jougs
-Ce n'était pas dans ta question, mais revenait récemment la question des fées, pour ma part, je me dis qu'une d'entre elles s'est peut être posée sur le berceau de Kiriel, qui a eu une sacrée destinée
je complète un peu...
l'ouerg où les riddraks se rassemblent tout au long de la série (les temples comme vous dites) est l'ouerg abandonné de notumbo situé sur la faille au sud de ouergh suspendu d'el abras (qui permet le passage de la grande caravane). Il tient son nom d'une des plus célèbres ombres riddraks (notumbo) qui mena, avec les danseurs de son clan, la défense héroïque de son ouerg face aux drekkars dans le long défilé qui mène à l'entrée du temple (là ou sekal se fait assommer a la fin du tome 5)
Pour ce qui est de kiriel, l'idée est belle mais malheureusement nous ne saurons probablement jamais car les fées agissent toujours au dela du regard des hommes. Cependant il me plait à penser qu'il n'y a pas besoin des puissances pour avoir un tel destin.
et enfin pour roberto il y a débat car au même moment il aurait été vu sur les abords de la mer de dorm dans la baie des mouniths....mystère
bourgier a écrit: Pour ce qui est de kiriel, l'idée est belle mais malheureusement nous ne saurons probablement jamais car les fées agissent toujours au dela du regard des hommes. Cependant il me plait à penser qu'il n'y a pas besoin des puissances pour avoir un tel destin.
et enfin pour roberto il y a débat car au même moment il aurait été vu sur les abords de la mer de dorm dans la baie des mouniths....mystère
bourgier a écrit:c'est prevu vers mi janvier, je vous tiens au courant...
Jutcho a écrit:Tu as la réponse dans le Tome 2, ou l'on apprend en début d'album la perte d'un vénérable: cela veut donc dire que Tarquin, bien que sérieusement blessé à quand même réussi a occire le Dragon.
On en déduit donc que ce Dragon a quitté le confort de la passe pour superviser les opérations Drekkars visant à anéantir les Fils de la Terre à la Croisée.
Pouffy a écrit:Jutcho a écrit:Tu as la réponse dans le Tome 2, ou l'on apprend en début d'album la perte d'un vénérable: cela veut donc dire que Tarquin, bien que sérieusement blessé à quand même réussi a occire le Dragon.
On en déduit donc que ce Dragon a quitté le confort de la passe pour superviser les opérations Drekkars visant à anéantir les Fils de la Terre à la Croisée.
Oui mais je ne comprends pas pourquoi l'empereur n'en envoie pas dautre, par la suite.
sirjeje a écrit:[Révéler] Spoiler:Je n'ai pas compris pourquoi Kiromédon va voir les dragons? A priori il les as esquivé pendant un temps quasi immémorial, je n'ai pas vu son besoin d'aller se dévoiler autant, surtout que cela l'amène à sa perte.
Après je suppose que l'étoile sortant de la mort de notre Drekkar préféré vient des fées? Je dois avouer que j'ai eu un moment d'interrogation, et que je ne suis pas vraiment sûr de moi (même si j'aime bien cette idée)
bourgier a écrit:et ben je reste un peu sur le ...... de la connaissance de la série de certains lecteurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité