Salut
Je me suis enfin lancé dans la série que j'avais depuis quelques années mais je préférais attendre le dernier tome
Je ne suis pas vraiment fan de ce genre à la base mais là faut avouer que c'est très bien fait, et les dessins absolument magnifiques, rien à redire pour le choix des tons sépias !
Il me reste les deux derniers tomes à lire mais puisque je vois que les auteurs passent souvent sur ce post, j'aimerais éclaircir un point.
Ce serait de comprendre le choix de certaines expressions des protagonistes. Je répète que je ne suis pas coutumier du genre et que quand je vois la qualité de l'ensemble de la série et l'univers dans le quel elle évolue (guerrier, grave, violent ...) je m'attends à être plongé de façons très sérieuse dans l'histoire. J'entends par là que les dessins, les actions, la trame et les dialogues doivent refléter ce côté sérieux. Mais quand je lis et que les personnages usent de mots tels que "mouais" ou "z'êtes" ... (j'ai un peu la flemme de chercher les autres et je précise qu'il y en a peu) là je bute et j'ai un peu l'impression que ça constitue une sorte d'anachronisme lexical ... Je trouve que ça ne colle pas avec le reste des dialogues et de l'atmosphère générale .... et je doute un peu de la crédibilité de ces expressions. Mais ce n'est qu'un détail qui n'enlève en rien la qualité de la série !
Merci pour cette série passionnante !