Nirm a écrit:C'est le T6 qui vient de paraître...
Peut-être pas en torrent
Nirm a écrit:C'est le T6 qui vient de paraître...
Aleksi a écrit:egoes a écrit:[Révéler] Spoiler:Autant, pour les autres tomes, je m'en fichais un peu de qui mourrait ou pas - le but était, clairement de relater une histoire d'un monde et pas de dresser trop un profil psychologique de personnages - autant la mort de Barek m'a totalement pris au dépourvu et touché, sans doute parce que c'était le premier personnage un peu "humain" de l'histoire, vu son attachement sincère à l'Infante[Révéler] Spoiler:Le Tome 4 est aussi pour moi peut être mon préféré pour la même raison (mais je ne trouve pas le 3 moins "faible"), le personnage de Barek m'a aussi fortement impressionné, je lui donne sans hésiter l'oscar du second rôle (il n'apparaît que sur 20 pages mais quelle présence, je trouve). Et puis la mise en scène de sa chute : une tuerie Blague à part, vraiment réussie, touchante et me laissant à chaque fois abasourdi (ce regard !)
kofuskay a écrit:Le 3 est mon préféré personnellement grâce aux bonus de fin d'album.
Le déroulé de la bataille
J'adore le 2 également : je pense que je suis influencé favorablement par les bonus mais pourtant j'ai moins apprécié le 4.
Je pense que m'identifie plus aux Drekkars et aux fils de la Terre qu'aux anges
Karzak a écrit:kofuskay a écrit:Le 3 est mon préféré personnellement grâce aux bonus de fin d'album.
Le déroulé de la bataille
J'adore le 2 également : je pense que je suis influencé favorablement par les bonus mais pourtant j'ai moins apprécié le 4.
Je pense que m'identifie plus aux Drekkars et aux fils de la Terre qu'aux anges
Les annexes/bonus sont drôlement chouettes. J'ai lu (et découvert) les tomes 4 et 5 ce week end, qu'est-ce que j'ai été triste d'arriver en fin de tome 5 sans une p'tite annexe
tzynn a écrit:Nirm a écrit:C'est le T6 qui vient de paraître...
Peut-être pas en torrent
yannzeman a écrit:Il y a des choses que je n'ai pas compris, alors que j'ai relu les 4,5 tomes précédents les soirs précédents...[Révéler] Spoiler:qui est ce garçon tout blanc ? Qu'est-ce qui se passe avec les dragons, et nottament le vénérable ? Et la femme dragon, que fait-elle ?
yannzeman a écrit:Et le scénario me déçoit un peu, car je trouve que l'épique se termine en entonnoir, en nous laissant en rase campagne.[Révéler] Spoiler:ça commence comme un "trone de fer", avec des peuples, et ça se termine en focalisant sur un seul homme, alors que j'aurais aimé savoir ce que deviennent les autres survivants connus, et les peuples.
Laurent T a écrit:yannzeman a écrit:Il y a des choses que je n'ai pas compris, alors que j'ai relu les 4,5 tomes précédents les soirs précédents...[Révéler] Spoiler:qui est ce garçon tout blanc ? Qu'est-ce qui se passe avec les dragons, et nottament le vénérable ? Et la femme dragon, que fait-elle ?
Si j'ai tout compris :[Révéler] Spoiler:C'est Kiromedon, qui cherche à récupérer la Terre pour lui tout seul en manipulant les Puissances au détriment des hommes. Le vénérable le croque et donc le tue. C'est ma vision peut-être un peu simpliste. La femme dragon est celle qui demande au vénérable de tuer Kiromedon parce qu'elle veut que les hommes soient libérés des Puissances. Comme elle-même en est une, fidèle à sa logique, elle se suicide pour laisser la terre aux seuls hommes.
Aildiin a écrit:Pour moi c'est la meilleure serie de d'Heroic Fantasy en BD
Je trouve que les tomes 3 et 4 sont les meilleurs.
snip a écrit:Hoho, une planche originale ? Ca me titille aussi, mais c'est gros budget quand même !
Il y a quand même 2 puissances qui seront restées dans le mystère jusqu'au bout, ce sont les fées et les sirènes...
C'est peut-être pour ça que les contes de Grimm on finalement vus le jours
Jutcho a écrit:snip a écrit:Hoho, une planche originale ? Ca me titille aussi, mais c'est gros budget quand même !
Il y a quand même 2 puissances qui seront restées dans le mystère jusqu'au bout, ce sont les fées et les sirènes...
C'est peut-être pour ça que les contes de Grimm on finalement vus le jours
En ce qui concerne les sirènes, on a tout de même un petit clin d'œil à ses demoiselles écaillées en page 34 & 35 du tome 5, quand Sékal traverse la grande faille à Al'abras.
On peut apercevoir une sculpture de sirène sur un chariot traversant la faille, chariot étant le produit de la transformation des vieux navires à Galivina (d'ailleurs on le remarque clairement en regardant comment est fabriqué le toit du chariot avec les structures d'une coque de bateau inversée. D'ailleurs à la page 25 on voit les navires en train d'être transformés en chariot à Galivina pour former la grande caravane qui traversera le désert jusqu'à Roch'Ann).
On peut donc imaginer que c'était anciennement une figure de proue d'un navire, et donc que les marins d'une certaine façon devaient vénérer les sirènes, ce qui suppose que des contacts ont été établis par le passé.
Une sirène peut aussi être vue sur le drapeau en page 35.
Pour les Fées, par contre rien a se mettre sous la dent et c'est pas faut d'avoir scruté toutes les pages!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités