pabelbaba a écrit:cygu a écrit:devant tant de bonnes critiques j'ai acheter les 6 volumes a leur sorties en attendant (après avoir lu le t1 quand même ) la fin de l'histoire pour tout lire d'une traite
je vais contrasté un peu avec l'avis positif général
si le dessin est de haute volée, l'histoire est beaucoup trop complexe avec trop de personnages et je n'ai jamais reussi a me plonger dedans
je deteste passer plus de temps a me demander qui est un tel par rapport a un tel avec quelles motivations qu'a me laisser porter par l'histoire
bref ma cervelle a fondue avant la fin du t3
j'imagines que tout se dénoue dans la suite mais vraiment la j'ai pas pu
Dans la mesure où la plupart des personnes intervenant sur le sujet on relu toute la série à chaque nouveau tome, si tu fais le compte, ils ont lu :
6 fois le tome 1
5 fois le tome 2
4 fois le tome 3
3 fois le tome 4
2 fois le tome 5
1 fois le tome 6.
Soit 21 lectures en tout, là où tu t'arrêtes à 3. C'est vite plié.
egoes a écrit:Bon, j'ai suivi vos conseils et là, je viens de lire 6 fois le tome 1.
Demain, j'entame les 5 lectures du tome 5.
Mais je redoute l'indigestion.
C'est grave, Docteur ?
nahik a écrit:Il faut en effet relire tout avant d'aborder ce tome 6 qui pour ma part clôture magistralement cette série. Le fait de relire plusieurs fois m'a en effet permis de bien rentrer dans l'univers et de ne pas se perdre avec les différents protagonistes et le but de chacun.
C'est beau, bien écrit un peu "complexe" , tout ce qui me plaît.
Une belle oeuvre que j'aurais plaisir à relire dans quelques années.
MAIS AVANT TOUT LE DESSIN EST MAGNIFIQUE !
bourgier a écrit:j'espere quand meme secrètement qu'il est possible d'apprécier la serie sans en arriver là!!
Random- a écrit:egoes a écrit:Bon, j'ai suivi vos conseils et là, je viens de lire 6 fois le tome 1.
Demain, j'entame les 5 lectures du tome 5.
Mais je redoute l'indigestion.
C'est grave, Docteur ?
Non, c'est 5 fois le tome 2 ! Pas le tome 5...
gregfox a écrit:Par contre, si je devais apporter un léger bémol ou chercher la petite bête[Révéler] Spoiler:J’ai trouvé les pages avec les dragons confuses. J’ai moins accroché sur le dessin et l’obscurité de ce passage. Ensuite je n’ai pas compris à la 1ere lecture ce qu’il se passait. J’ai cru que leur réveil avait ouvert une brèche dans le sol et qu’une fois libérés, on les retrouverait au combat. Donc un peu dérouté de ne pas les revoir. C’est seulement en relisant le passage que j’ai compris que le sol semblait s’effondrer sur eux, mais pas certain à 100%. Mais au final, à quoi auront-ils servis ? A rien, c’est ce qui est un peu décevant même si à la base les dragons me gonflent, donc ça ne m’a pas dérangé outre mesure.
bourgier a écrit:j'espere quand meme secrètement qu'il est possible d'apprécier la serie sans en arriver là!!
egoes a écrit:[Révéler] Spoiler:Autant, pour les autres tomes, je m'en fichais un peu de qui mourrait ou pas - le but était, clairement de relater une histoire d'un monde et pas de dresser trop un profil psychologique de personnages - autant la mort de Barek m'a totalement pris au dépourvu et touché, sans doute parce que c'était le premier personnage un peu "humain" de l'histoire, vu son attachement sincère à l'Infante
Nirm a écrit:C'est le T6 qui vient de paraître...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité