Papigaga a écrit::grrrr: Hargne, J’enrage trop, toujours pas lu et ce confinement m’empêche d’acheter chez mon libraire favori… et hors de question de l’avoir ailleurs, car faut être solidaire. Dur !
Il reste la solution du click and collect...
Papigaga a écrit::grrrr: Hargne, J’enrage trop, toujours pas lu et ce confinement m’empêche d’acheter chez mon libraire favori… et hors de question de l’avoir ailleurs, car faut être solidaire. Dur !
nubuc a écrit:Papigaga a écrit::grrrr: Hargne, J’enrage trop, toujours pas lu et ce confinement m’empêche d’acheter chez mon libraire favori… et hors de question de l’avoir ailleurs, car faut être solidaire. Dur !
Il reste la solution du click and collect...
bourgier a écrit:
Pour kiromédon:[Révéler] Spoiler:Le fou des dieux, avide de voir triompher sa gigantesque machination fait preuve ici de son ultime péché d'orgueil en allant soumettre une dernière fois ces puissances qui l'ont jetées dans l'ombre depuis leurs apparitions. Ces puissances contre qui il a créé les hommes afin de les mettre à bas. Ces puissances qu'il a toujours redoutées au point de se cacher comme une vieille araignée au fond de son trou.
Mais ce qu'il y oublié, c'est l'amour originelle que porte les puissances aux hommes, la source meme de son plan. Kiromédon ne se fait pas simplement croquer par un dragon (on est pas a d&d) il se fait terrasser par ce qu'il a toujours craint, une puissance originelle endormie depuis longtemps par sa faute à cause du tirinka. Une puissance qui pris forme il y a des siècles par amour pour l'homme et qui voit ici cet élan fondateur réveillé une dernière fois par la seule chez qui ce sentiment n'a jamais varié.
pour finir je citerais le regretté amiral Koreil, faisant preuve ici d'une lucidité quasi prophétique (tome3 p31)
"Vous savez ce que je vois, moi, c'est que la marche des hommes est inexorable, que rien ne peut l’arrêter. Pas même un dieu. Nous avons survécu aux puissances; pire, c'est nous qui les avons broyées, les renvoyant au rang de légendes.ce sont nos actes à chacun qui comptent, c'est nous qui écrivons l'histoire..."
bourgier a écrit:dites vous bien qu'une bonne partie du tome 6 et de la série d'ailleurs, a été dessiné sur du DCD....!
xof 24 a écrit:Malhorne a écrit:Si vous avez un libraire sympa et compréhensif, il pourra vous vendre ou donner les coffrets vides.
Personnellement c'est comme cela que je me les procurerai.
Alors je vais me répéter...
Il y a deux sortes de coffrets pleins.
Celui vendu avec des bds qui ne peuvent être vendues au détail, exemple des Trolls de Troy , ayant une couverture alternative
Celui vendu avec des bds en réédition ou eo mais qui sont des albums lambda.
Dans le premier cas si le libraire sort les bds, normalement il ne pourra ni les vendre seules, ni led retournées.
Dans le second cas , là c'est au libraire de voir, soit au final le coffret est gratuit ( prix du coffret plein = prix des x bds) soit le coffret est payant ( prix du coffret + prix des xbds).
Bon Soleil ne sortait que des coffrets premier cas...
Desormais sous l'égide Delcourt, le système à du évoluer, où pas...
Enfin pour les coffrets , c'est chacun sa façon de gérer...
Esthetique...
Protection, si il y a une sur exposition au soleil, vaux mieux que celà soit le coffret qui morfle que le dos des bds.
Par contre j'avais demandé au Patounet 2 coffret Elektra car mes bds n'étaient pas top, du coup on voit le dos du coffret, mais ceux ci reprennent le visuel/ fresque du dos des bds.
Mais on est totalement hors sujet
egoes a écrit:Sache donc que je te déteste cordialement.
(chançard !)
vif argent a écrit:xof 24 a écrit:Malhorne a écrit:Si vous avez un libraire sympa et compréhensif, il pourra vous vendre ou donner les coffrets vides.
Personnellement c'est comme cela que je me les procurerai.
Alors je vais me répéter...
Il y a deux sortes de coffrets pleins.
Celui vendu avec des bds qui ne peuvent être vendues au détail, exemple des Trolls de Troy , ayant une couverture alternative
Celui vendu avec des bds en réédition ou eo mais qui sont des albums lambda.
Dans le premier cas si le libraire sort les bds, normalement il ne pourra ni les vendre seules, ni led retournées.
Dans le second cas , là c'est au libraire de voir, soit au final le coffret est gratuit ( prix du coffret plein = prix des x bds) soit le coffret est payant ( prix du coffret + prix des xbds).
Bon Soleil ne sortait que des coffrets premier cas...
Desormais sous l'égide Delcourt, le système à du évoluer, où pas...
Enfin pour les coffrets , c'est chacun sa façon de gérer...
Esthetique...
Protection, si il y a une sur exposition au soleil, vaux mieux que celà soit le coffret qui morfle que le dos des bds.
Par contre j'avais demandé au Patounet 2 coffret Elektra car mes bds n'étaient pas top, du coup on voit le dos du coffret, mais ceux ci reprennent le visuel/ fresque du dos des bds.
Mais on est totalement hors sujet
Pour ma part, en Belgique, mon libraire a bien voulu me vendre les coffrets 4€/pièce (=prix(coffret+BD) - prix(BD)) et j'en suis ravi car j'avais déjà les tomes 1 à 5.
vif argent a écrit:egoes a écrit:Sache donc que je te déteste cordialement.
(chançard !)
Essaie toujours chez ton libraire, on ne sait jamais
cygu a écrit:devant tant de bonnes critiques j'ai acheter les 6 volumes a leur sorties en attendant (après avoir lu le t1 quand même ) la fin de l'histoire pour tout lire d'une traite
je vais contrasté un peu avec l'avis positif général
si le dessin est de haute volée, l'histoire est beaucoup trop complexe avec trop de personnages et je n'ai jamais reussi a me plonger dedans
je deteste passer plus de temps a me demander qui est un tel par rapport a un tel avec quelles motivations qu'a me laisser porter par l'histoire
bref ma cervelle a fondue avant la fin du t3
j'imagines que tout se dénoue dans la suite mais vraiment la j'ai pas pu
cygu a écrit:bref ma cervelle a fondue avant la fin du t3
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité