Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede nubuc » 05/11/2020 16:10

Message précédent :
Papigaga a écrit::grrrr: Hargne, J’enrage trop, toujours pas lu et ce confinement m’empêche d’acheter chez mon libraire favori… [:bdgest] et hors de question de l’avoir ailleurs, :nononon: car faut être solidaire. Dur ! :cry2: :cry2:

Il reste la solution du click and collect...
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 05/11/2020 16:14

nubuc a écrit:
Papigaga a écrit::grrrr: Hargne, J’enrage trop, toujours pas lu et ce confinement m’empêche d’acheter chez mon libraire favori… [:bdgest] et hors de question de l’avoir ailleurs, :nononon: car faut être solidaire. Dur ! :cry2: :cry2:

Il reste la solution du click and collect...

A supposer que ton libraire est à moins d'1 km de chez toi.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 05/11/2020 16:27

Quand je vais faire des courses alimentaires dans une grande surface, je suis obligé de prendre ma voiture. Mon dealer est à 40 kms et j'en profiterais pour y aller.
;)

J'imagine qu'habitant à Surgères, tu peux aller faire des courses à La Rochelle ou à Rochefort où l'on trouve des libraires spé...

Case 2 à cocher sur l'attestation :
Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.

Pas de limitation de distance !
:!:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Maelstorm » 06/11/2020 09:20

bourgier a écrit:
Pour kiromédon:
[Révéler] Spoiler:
Le fou des dieux, avide de voir triompher sa gigantesque machination fait preuve ici de son ultime péché d'orgueil en allant soumettre une dernière fois ces puissances qui l'ont jetées dans l'ombre depuis leurs apparitions. Ces puissances contre qui il a créé les hommes afin de les mettre à bas. Ces puissances qu'il a toujours redoutées au point de se cacher comme une vieille araignée au fond de son trou.
Mais ce qu'il y oublié, c'est l'amour originelle que porte les puissances aux hommes, la source meme de son plan. Kiromédon ne se fait pas simplement croquer par un dragon (on est pas a d&d) il se fait terrasser par ce qu'il a toujours craint, une puissance originelle endormie depuis longtemps par sa faute à cause du tirinka. Une puissance qui pris forme il y a des siècles par amour pour l'homme et qui voit ici cet élan fondateur réveillé une dernière fois par la seule chez qui ce sentiment n'a jamais varié.

pour finir je citerais le regretté amiral Koreil, faisant preuve ici d'une lucidité quasi prophétique (tome3 p31)
"Vous savez ce que je vois, moi, c'est que la marche des hommes est inexorable, que rien ne peut l’arrêter. Pas même un dieu. Nous avons survécu aux puissances; pire, c'est nous qui les avons broyées, les renvoyant au rang de légendes.ce sont nos actes à chacun qui comptent, c'est nous qui écrivons l'histoire..."

Merci pour cette petite explication.
Je me suis (re)dévoré l’ensemble cette semaine. C’est tout simplement splendide. L’histoire et le dessin ont construit une trame magnifique dans laquelle on s’enfonce tout au long de ces 6 tomes. Un grand bravo aux auteurs. Pour chipoter, j’ai juste été étonné que

[Révéler] Spoiler:
Kiromedon, qu’on pourrait cataloguer comme grand méchant de l’histoire, n’apparaisse que très brièvement... pour se faire anéantir tout aussi rapidement. Maintenant à la lumière de la remarque ci-dessus, ça a un peu plus de sens

Pour terminer, le confinement me forçant parfois à devoir lire avec mon fils dans la même pièce, je lis en écoutant de la musique pour masquer ce bruit de fond :D J’ai lu tout Servitude en écoutant Dead Can Dance. L’adéquation des ambiances (surtout les albums Aion et The Serpent’s Eggs) est juste parfaite pour ceux qui voudraient expérimenter.
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede drabag » 06/11/2020 10:03

Silverfab, sors de ce corps ! :D
Cela dit, DCD moi ça me va très très bien, j’ai pas appelé une de mes filles Lisa pour rien :P Vu le temps de lecture prévu, je commencerais par le premier album éponyme, que j’ai depuis des décennies :respect:
En vacances ce soir, le moment approche d’entrer en Servitude ! [youpi]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bourgier » 06/11/2020 13:03

dites vous bien qu'une bonne partie du tome 6 et de la série d'ailleurs, a été dessiné sur du DCD....!
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede crepp » 06/11/2020 13:22

Je dois être le gars sur BDGest qui fait chier le plus de monde avec Dead Can Dance :D dans ce sujet je dois avoir mis le plus de pochettes tant j'écoute DCD:
https://www.bdgest.com/forum/now-listening-xliii-nothing-else-matters-t88136-1140.html#p4579552
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 06/11/2020 13:38

avec le cas Dead Can Dance, j'en oublie ma question. Le JDR de Servitude, l'idée est toujours là ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Maelstorm » 06/11/2020 21:49

bourgier a écrit:dites vous bien qu'une bonne partie du tome 6 et de la série d'ailleurs, a été dessiné sur du DCD....!

Ah! C’est donc une inspiration divine qui m’a fait écouter DCD en lisant votre œuvre :D
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 09/11/2020 10:16

Voilà, c'est lu et wow, c'est excellent de bout en bout !
Je suis toujours admiratifs du dessin, qui est somptueux, et en constante amélioration au fil de chaque tome. Le scénario est dense et cohérent. J'aurais aimé le lire en roman pour creuser davantage ce monde.
Une excellente bd comme aimerait en lire plus souvent...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede vif argent » 09/11/2020 11:31

xof 24 a écrit:
Malhorne a écrit:Si vous avez un libraire sympa et compréhensif, il pourra vous vendre ou donner les coffrets vides.
Personnellement c'est comme cela que je me les procurerai.

Alors je vais me répéter...
Il y a deux sortes de coffrets pleins.

Celui vendu avec des bds qui ne peuvent être vendues au détail, exemple des Trolls de Troy , ayant une couverture alternative
Celui vendu avec des bds en réédition ou eo mais qui sont des albums lambda.

Dans le premier cas si le libraire sort les bds, normalement il ne pourra ni les vendre seules, ni led retournées.
Dans le second cas , là c'est au libraire de voir, soit au final le coffret est gratuit ( prix du coffret plein = prix des x bds) soit le coffret est payant ( prix du coffret + prix des xbds).

Bon Soleil ne sortait que des coffrets premier cas...
Desormais sous l'égide Delcourt, le système à du évoluer, où pas...

Enfin pour les coffrets , c'est chacun sa façon de gérer...
Esthetique...
Protection, si il y a une sur exposition au soleil, vaux mieux que celà soit le coffret qui morfle que le dos des bds.
Par contre j'avais demandé au Patounet 2 coffret Elektra car mes bds n'étaient pas top, du coup on voit le dos du coffret, mais ceux ci reprennent le visuel/ fresque du dos des bds.

Mais on est totalement hors sujet

Pour ma part, en Belgique, mon libraire a bien voulu me vendre les coffrets 4€/pièce (=prix(coffret+BD) - prix(BD)) et j'en suis ravi car j'avais déjà les tomes 1 à 5.
vif argent
BDégourdi
BDégourdi

Messagede egoes » 09/11/2020 12:53

Sache donc que je te déteste cordialement.
:D :hug:
(chançard !)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede vif argent » 09/11/2020 15:04

egoes a écrit:Sache donc que je te déteste cordialement.
(chançard !)

Essaie toujours chez ton libraire, on ne sait jamais ;)
vif argent
BDégourdi
BDégourdi

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 09/11/2020 15:30

vif argent a écrit:
xof 24 a écrit:
Malhorne a écrit:Si vous avez un libraire sympa et compréhensif, il pourra vous vendre ou donner les coffrets vides.
Personnellement c'est comme cela que je me les procurerai.

Alors je vais me répéter...
Il y a deux sortes de coffrets pleins.

Celui vendu avec des bds qui ne peuvent être vendues au détail, exemple des Trolls de Troy , ayant une couverture alternative
Celui vendu avec des bds en réédition ou eo mais qui sont des albums lambda.

Dans le premier cas si le libraire sort les bds, normalement il ne pourra ni les vendre seules, ni led retournées.
Dans le second cas , là c'est au libraire de voir, soit au final le coffret est gratuit ( prix du coffret plein = prix des x bds) soit le coffret est payant ( prix du coffret + prix des xbds).

Bon Soleil ne sortait que des coffrets premier cas...
Desormais sous l'égide Delcourt, le système à du évoluer, où pas...

Enfin pour les coffrets , c'est chacun sa façon de gérer...
Esthetique...
Protection, si il y a une sur exposition au soleil, vaux mieux que celà soit le coffret qui morfle que le dos des bds.
Par contre j'avais demandé au Patounet 2 coffret Elektra car mes bds n'étaient pas top, du coup on voit le dos du coffret, mais ceux ci reprennent le visuel/ fresque du dos des bds.

Mais on est totalement hors sujet

Pour ma part, en Belgique, mon libraire a bien voulu me vendre les coffrets 4€/pièce (=prix(coffret+BD) - prix(BD)) et j'en suis ravi car j'avais déjà les tomes 1 à 5.

Donc ceux sont des coffrets comprenant des albums pouvant être vendus hors coffrets.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede egoes » 09/11/2020 18:06

vif argent a écrit:
egoes a écrit:Sache donc que je te déteste cordialement.
(chançard !)

Essaie toujours chez ton libraire, on ne sait jamais ;)

C'est gentil, mais... Liège, c'est Liège... ;) et Bruxelles... ben c'est Bruxelles :?
:D
Y a comme un peu de chaleur en plus dans la Principauté, si tu vois ce que je veux dire !
Ceci étant, si ton libraire accepte de vendre deux autres coffrets à un malheureux lecteur bruxellois, n'hésite pas à me le dire !
Il / tu aura(s) fait un heureux et je serai à jamais ton / son dévoué redevable et ... serviteur !
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede cygu » 11/11/2020 18:18

devant tant de bonnes critiques j'ai acheter les 6 volumes a leur sorties en attendant (après avoir lu le t1 quand même ) la fin de l'histoire pour tout lire d'une traite

je vais contrasté un peu avec l'avis positif général
si le dessin est de haute volée, l'histoire est beaucoup trop complexe avec trop de personnages et je n'ai jamais reussi a me plonger dedans
je deteste passer plus de temps a me demander qui est un tel par rapport a un tel avec quelles motivations qu'a me laisser porter par l'histoire
bref ma cervelle a fondue avant la fin du t3 :D

j'imagines que tout se dénoue dans la suite mais vraiment la j'ai pas pu :cry2:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 12/11/2020 10:34

Bon, ben t'as plus qu'à recommencer ! Car c'est vraiment bien
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/11/2020 10:42

cygu a écrit:devant tant de bonnes critiques j'ai acheter les 6 volumes a leur sorties en attendant (après avoir lu le t1 quand même ) la fin de l'histoire pour tout lire d'une traite

je vais contrasté un peu avec l'avis positif général
si le dessin est de haute volée, l'histoire est beaucoup trop complexe avec trop de personnages et je n'ai jamais reussi a me plonger dedans
je deteste passer plus de temps a me demander qui est un tel par rapport a un tel avec quelles motivations qu'a me laisser porter par l'histoire
bref ma cervelle a fondue avant la fin du t3 :D

j'imagines que tout se dénoue dans la suite mais vraiment la j'ai pas pu :cry2:

Dans la mesure où la plupart des personnes intervenant sur le sujet on relu toute la série à chaque nouveau tome, si tu fais le compte, ils ont lu :

6 fois le tome 1
5 fois le tome 2
4 fois le tome 3
3 fois le tome 4
2 fois le tome 5
1 fois le tome 6.

Soit 21 lectures en tout, là où tu t'arrêtes à 3. C'est vite plié. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aleksi » 12/11/2020 10:58

Il manque dans le calcul de pabelbaba, ceux qui une fois le tome 6 lu, on encore une fois tout relu derrière :D (plus quelques lectures plaisirs d'un album ou l'autre entre deux parutions)
Et c'est justement lors de cette dernière relecture que j'ai remarqué l'inversion de la case du conseil de guerre lors du tome 1, avec le bandeau qui change d'oeil pour Riben, jamais remarqué avant :shock:
J'espère que malgré le confinement la série réussit sa sortie même si j'imagine que lors du déconfinement, la série pourra être remise en avant par nos amis libraires.

Pour les personnages, il faut suivre un peu c'est vrai, s'accrocher peut-être mais si vous avez regardé la série Game Of Throne, ou même le Seigneur des Anneaux, c'est pas plus compliqué ;) (c'est sur que si ce n'est pas le cas et vous n'êtes pas adapte de ces univers, c'est peut-être pas facile)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 12/11/2020 11:51

cygu a écrit:bref ma cervelle a fondue avant la fin du t3 :D

Va jusqu'à la fin du tome 3, y a une belle annexe bien détaillée avec tous les personnages et plein d'autres choses qui ty attend :-D
(je viens seulement de me lancer dans cette série et c'est la que j'en suis :P )
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Turtle » 12/11/2020 12:57

En lisant la BD tome par tome à leur sortie et en relisant effectivement tous les tomes précédents a chaque fois ça se fait bien :)

Et je trouve que qu'une partie de la richesse de cette BD tient justement dans l'univers mis en place et les liens entre les différents personnages.
Je ne vais d'ailleurs pas tarder à me relire toute la série quand j'aurais récupéré le dernier tome, j'ai hâte :-D
Turtle
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle