sl3vin a écrit:une deuxième saison en demi-teinte pour moi ,voire délavée, j'avais trouvé pathétique les 7 Survivants (mais j'avais au moins compris l'histoire!), alors que pour 7 Clones : j'ai rien compris (suis trop con moi ).Le dessin sauve un peu l'album mais c'est tout, désolé!
Coldo3895 a écrit:Je vais faire un peu tache parce que moi, pour l'instant je n'apprécie pas vraiment cet album.
Je dis "pour l'instant" parce que je ne l'ai pas fini... Je rame... Je pioche... Et pourtant je suis un grand lecteur de SF mais là, j'accroche pas sur le scénario.
Le coup des extra-terrestres qui nous forcent à avoir un seul président avant de nos accepter dans la grande communauté galactique, bof... Ou alors ce sont de sacrés naïfs ces aliens !!! On a un seul président en France, c'est pas pour autant qu'on s'aime tous comme des frères.
Et puis j'ai bien compris l'idée de l'omniprésence de la publicité, mais ça me soule moi en tant que lecteur au moins autant que les personnages... Ca aurait pu être moins "dans ta face", je trouve... Et les anagrammes d'hommes politiques sont un peu grossiers aussi...
Et la façon de parler de la main !!! Je vais peut-être comprendre plus tard, mais jusqu'ici je trouve ça assez ridicule !... "Euh... Madame la Main, il y a l'un d'entre nous qui est en train de violer une fille... - C'est pas mon problème... bon d'accord, mais c'est la dernière fois !!!"... Pas compris.
J'ajouterai que le dessin ne m'emballe pas plus que ça, mais bon... les goûts et les couleurs... Mais j'ai du mal à savoir qui est qui, fait quoi, et où...
Pourquoi ils ont tous des noms espagnols ?
Alors c'est vrai que j'étais peut-être pas au mieux de ma forme quand j'ai commencé l'album... Et je changerai peut-être d'opinion d'ici la fin.
Mais pour l'instant, bof bof...
louistessa a écrit:Et pour finir, je suis un peu agacé parce que je trouve qu'on peut tout à fait ne pas aimer quelque chose, et je suis très ouvert à la discussion et à la critique, mais donner son avis, en milieu d'album, c'est comme partir en voiture de paris pour aller visiter nice, s'arrêter à lyon, appeler un ami et lui dire: "putain, nice, c'est moche hein!;)"
Sans rancune.
Coldo3895 a écrit:Attends, quand tu lis un roman de 300 pages, tu peux quand même dire au bout de la page 100 si ça te plait ou pas... Idem pour les BD.
Donc pour l'instant je trouve ça moyen, mais j'ai parfaitement admis que je pouvais changer d'avis...
Coldo3895 a écrit:Je vais faire un peu tache parce que moi, pour l'instant je n'apprécie pas vraiment cet album.
Je dis "pour l'instant" parce que je ne l'ai pas fini... Je rame... Je pioche... Et pourtant je suis un grand lecteur de SF mais là, j'accroche pas sur le scénario.
Le coup des extra-terrestres qui nous forcent à avoir un seul président avant de nos accepter dans la grande communauté galactique, bof... Ou alors ce sont de sacrés naïfs ces aliens !!! On a un seul président en France, c'est pas pour autant qu'on s'aime tous comme des frères.
louistessa a écrit:En fait, quand on a bossé plus d'un an sur un album, à se triturer les méninges, pour que le public apprécie, c'est déjà dur de voir une critique tout défoncer une fois l'album lu, alors à mi album, ça crampe encore plus le bide. Je comprends que les gens n'aiment pas, mais faut aussi se mettre à notre place, à nous;)
louistessa a écrit:Bon, tu l'as fini, tu n'as pas détesté, mais pas loin.
Ce n'est pas grave, mais tu sais, 62 pages, avec un concept comme celui de Sept, faut tout faire rentrer.
Donc, y'à obligatoirement des raccourcis. Certains plaisent, d'autres pas. Ce que tu as détesté, à plut à d'autres, et inversement.
J'ai écris une histoire qui m'a plut, c'est le principal. Je me suis éclaté à la faire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités