louistessa a écrit:En fait, quand on a bossé plus d'un an sur un album, à se triturer les méninges, pour que le public apprécie, c'est déjà dur de voir une critique tout défoncer une fois l'album lu, alors à mi album, ça crampe encore plus le bide. Je comprends que les gens n'aiment pas, mais faut aussi se mettre à notre place, à nous;)
Je comprends parfaitement... Mais il faut se dire qu'une critique, ça n'est jamais qu'un gars qui donne son avis. Ca ne va pas plus loin...
Cela dit, maintenant j'ai fini l'album !!! Alors c'est sûr, c'est mieux quand on a tout lu, mais je ne suis toujours pas emballé...
Il y a de bonnes choses, hein. J'ai beaucoup apprécié le jeu de fausses pistes habilement lancées. C'est joliment monté pour être surprenant à la fin, bien...
Mais beaucoup de choses me font grincer des dents. Franchement, je ne digère pas la Main... Quand elle parle, on dirait une caricature de mélange entre un personnage d'Audiard et un Adjudant-Chef de film de bidasses... D'ailleurs à l'arrivée je n'ai pas compris ce que c'était exactement...
Si c'est l'émanation de 7 races aliens, je me demande ce qu'ils ont regardé à la télé pour lui donner cette "personnalité"
Autre truc, les constantes références à une société "publicitarisée" à fond... C'est bon, on a compris. Là c'était trop... "Mesdames et Messieurs, dans quelques minutes nous allons découvrir 7 races extraterrestres !!! Quel dommage que nous ne puissions pas vous passez une page de pub !!!"... Pfffff..... lourd...
Et puis il y a aussi des trucs qui me gènent sur le fond...
Le raisonnement que tient Rio me paraît un peu gonflé...:
nous sommes des clones, avec de l'ADN extraterrestres en nous, donc nous avons été créés par des aliens, donc le coup de tuer le président est un coup monté, donc on va trucider les représentants de 7 races aliens super-puissantes qui pourraient réduire la Terre en poussière d'un claquement de doigts...
Euh... t'es sûr que tu veux pas réfléchir un peu avant de prendre une décision pareille ?!!
Et je disais plus haut que les extra-terrestres seraient bien naïfs de croire que sous prétexte qu'on a un seul président on est tous unis, de même...
Il faut avoir vraiment zéro notions de politique terrestre pour croire qu'en tuant ce même président, on "couperait la tête" du système et que ça serait alors facile de prendre le pouvoir...
Sacrés aliens !!! C'est toujours les trucs les plus simples qui les font échouer !
Alors je ne vais pas dire non plus que j'ai détesté cet album, faut pas exagérer.
Mais bon, j'ai pas été emballé...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...