Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SEPT : un nouveau cycle - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: SEPT (Delcourt) : un nouveau cycle de sept printemps 2011

Messagede CorentinL » 06/10/2011 07:40

Message précédent :
stephane_ a écrit:Je suis choqué de voir un analphabète (J'exagère, Eltruffador, c'est pour donner plus d'impact à mon propos ;) ) se permettre de "noter" un livre. Mais je suis peu habitué à cette partie du forum, et c'est peut-être ici une pratique courante, auquel cas excusez mon intervention, mais ça me choque...

Je ne sais pas si le fait de noter un album est monnaie courante ici, en tout cas, celui de se battre sur la forme plutôt que le fond l'est de plus en plus. Perso, là, je trouve ça un peu... Mmmm... nul ? :-D

PS : entre temps, louistessa, tu as répondu, merci à toi de recadrer les choses ;-)
PPS : vraiment, je suis désolé de pas avoir trop aimé ta BD, enfin, je pense qu'elle plaira à beaucoup de monde... (je trouve que c'est la meilleure des trois pour l'instant)
PPPS : Les doigts, inspiration Total Recall ?
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede stephane_ » 06/10/2011 07:48

Oui c'est mon coté old school : c'est vrai que la forme ça compte aussi pour moi.
J'attaquais plus un procéder qu'une personne (désolé Eltruffador ;) ), mais si ça convient à tout le monde, c'est effectivement moi qui ai fait tache : il faut que j'apprenne à vivre avec mon temps !! Veuillez donc oublier mon intervention intempestive.
Je lirai le livre aujourd'hui, je reviendrai si j'ai quelque chose à ajouter la dessus !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CorentinL » 06/10/2011 08:35

louistessa a écrit:Edit: amly, merci pour cette critique constructive. Pour la pub, si ca tA'a exaspéré, le but est atteint, car c'est ce que je voulais, à mes risques et périls. Je suis exaspéré par le fait que le rythme des emissions soit dicté, et régit, par les pubs, et ou o coupe la parole à des intervenants, parce que c'est la coupure pub. Et l'effet d'accélération qui s'en suit quand j'en mets moins, est donc voulu aussi;) les choses s'accélèrent;) j'ai clairement fais des partits prit tranchés, sur cet album.

Merci de ne pas t'offusquer ;-)
Pour le parti pris, c'est sur qu'avec ça, tu ne vas pas laisser indifférent ! Certains adoreront sans doute, d'autres moins :-(
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede Charlus » 06/10/2011 09:42

stephane_ a écrit:J'attaquais plus un procéder

heum ! Tu voulais dire un procédé, peut-être ? ;)

Suis déjà loin :arrow:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede louistessa » 06/10/2011 09:45

De rien, y'à pas de raisons de s'offusquer;) Sinon, je n'aurai pas fait de métier publique, si je ne voulais pas d'avis sur mon taff;) ha ha ha

Je préfère qu'on aime, ou qu'on déteste, qu'un entre les deux;) Pour Total Recall, au fait, pour la main, et bien non, ce n'est pas quato, mais l'idée m'est venue, en cherchant un signe distinctif, qui existe vraiment dans notre monde, en me rappelant de Nip Tuck, ou le fils d'un des persos avait cette "tare" de naissance, qui est un vrai syndrôme, mais très rare.
louistessa

Messagede kofuskay » 06/10/2011 09:51

louistessa a écrit:De rien, y'à pas de raisons de s'offusquer;)

On parle de moi ?
:D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede gaeldt » 06/10/2011 14:21

Lu Sept Clones ! Et pour le moment c'est mon préféré de cette 2ème saison !

Les planches sont très belles, le monde commercial dans lequel nous vivons actuellement poussé à son extrême m'a semblé réaliste (malheureusement pour nous !)

J'ai beaucoup aimé le découpage, il n'était sûrement pas évident de faire "penser" et "exister" tout ce petit monde et personnellement, je trouve que çà fonctionne très bien. (et merci aux couleurs !)

Petit bémol, j'aurais aimé en savoir un peu plus ... mais c'est la frustration du one shot !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede louistessa » 06/10/2011 16:13

Wow, merci!
louistessa

Messagede vacom » 06/10/2011 18:44

Acheté et lu dans la foulée ! Faut dire que c'est l'album que j'attendais le plus fébrilement de cette 2e saison :P

C'est très bon. Bien écrit, bien découpé, bien dessiné, bien colorisé, cohérent et haletant jusqu'à la dernière page, avec des personnages qui m'ont bien scotché.

En gros, le meilleur "7" paru à ce jour et ma meilleure lecture SF depuis un sacré bail.

Chapeau bas :ok:
vacom

Messagede ElTruffador » 07/10/2011 00:07

Bon tout ça pour un post rédigé en 30 sec après la lecture...

J'ai noté cet album parce qu’il y a une fonction dédiée sur le site... C'est peut être pas très valorisant pour vous, mais pour moi ça exprime un "ressentit général". Ce système n'est ni bon ni mauvais il est là c'est tout alors tu le prend ou tu le prend pas mais ne m'insultes pas, surtout si c'est pour, à 90% de tes réflexions, jouer sur le sens des mots.

Pour ce qui est de la fin ouverte, j'exprimais plus ma frustration que mon indécision. Peut être est ce mal arrivé à vos si délicats organes visuels. Tu m'étonnes que les "bleus" ne participent pas au forum si vous les recevez d'un ton si hautain.

Le débat est clos
ElTruffador
BDébordé
BDébordé

Messagede Charlus » 07/10/2011 07:09

ElTruffador a écrit:Tu m'étonnes que les "bleus" ne participent pas au forum si vous les recevez d'un ton si hautain.

ça, c'est normal que tu le ressente, mais dans les faits, c'est plutôt l'inverse . Car, tu viens au contraire de subir un "traitement d'habitué". Et comme la plupart des intervenants ne font pas la différence entre nouveaux et anciens, tu t'es fait un peu secoué, comme cela peut arriver parfois :D
Le mieux est effectivement de laisser pisser, sourtout après que le bretteur est fait son Mea culpa ;)
Continue à poster tes avis et ressentis, c'est ce qui fait vivre un forum...
Dernière édition par Charlus le 07/10/2011 08:04, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 07/10/2011 07:23

ElTruffador a écrit:Ce système n'est ni bon ni mauvais il est là c'est tout alors tu le prend ou tu le prend pas

Je ne voudrais pas trop faire de HS mais je ne suis pas de la génération qui prend, sans remettre rien en question. Je vois bien que je suis le seul à être offusqué par une pratique (selon moi atterrante) mais si elle vous convient à tous, c'est moi qui me tait ;)
Je vois aussi que le libraire qui a trouvé nul le fait de discuter de la forme pratique aussi la notation sur son blog (d'ailleurs c'est dommage qu'il ne dise pas quel libraire il est sur le blog, la notation anonyme, je trouve ça encore pire). Je ne vais pas chercher à convaincre qui que ce soit de la malséance de cette pratique, je passe mon chemin, mais merci de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer sur le sujet.
Je ne crois pas qu'il y ait sur le site un endroit où on discute de ce genre de questions éthique, c'est dommage, mais promis je ne vous embête plus [:fantaroux:2]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CorentinL » 07/10/2011 07:43

Edition : message enlevé... parce que bon, hein ;-)
Dernière édition par CorentinL le 07/10/2011 08:05, édité 1 fois.
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede stephane_ » 07/10/2011 07:59

Il y aurait tant de choses à te répondre, mais ça embêterait tout le monde ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede louistessa » 07/10/2011 08:02

Bon, les gars, j'ai essayé de calmer le jeu, mais si tout le monde veut avoir le dernier mot, on n'est pas sortit de l'auberge. Je viens ici pour participer, et repondre aux questions sur mes albums, pas pour organiser des combats de coqs.

Zéro partout, la balle au centre, vous devenez lourds, les deux.

Merci de vous expliquer en pm, ou par mail mais ne plus déballer vos égos sur la place publique.

Merciiiiiii.

Sans rancune, jusqu'à maintenant.
louistessa

Messagede CorentinL » 07/10/2011 08:03

Ouais, t'as raison, j'édite mon message précédent, puisqu'il a été entendu ;-)
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede Charlus » 07/10/2011 08:06

Moi je le veux le dernier mot !!!!
Eltruffador, continue à poster ! (tu noteras l'impératif utilisé dans cette injonction, la forme rejoignant ainsi le fond :siffle: )
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede moolfreet » 07/10/2011 08:32

Il a raison Louis, vous êtes lourds...
On s'en fout de vos prises de becs!!
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 07/10/2011 08:35

Je sais pas si j'ai raison, je disais ça vertement pour qu'on revienne au sujet;)

La série "Sept".

Et rien qu'à ça, merci.
louistessa

Messagede rikko57 » 07/10/2011 08:40

Lecture commencé hier soir, pas terminé parce que très fatigué.
J'aime beaucoup pour l'instant, même si je ne suis pas encore sur de savoir ou on veut m'emmener.
Une question avant ma critique a venir ce week end? Est-ce que c'est une coïncidence ou l'auteur a mis une référence(hommage) à la série 24 heures chrono ?
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 07/10/2011 08:46

Hello Ricco. Alors, je ne sais pas ou tu en es, mais au début, c'est voulu que le lecteur soit en perte de repères, parce que je voulais qu'il se demande ce qu'il se passe, comme les personnages. Après, tout s'explique, et tu comprendras tout, en même temps qu'eux.

Concernant la rèf à 24 h, ca doit être une coincidence, mais à quoi, je ne sais pas, je n'ai pas regardé la série. J'ai essayé la saison 1, et j'ai décroché tout de suite. Pas ma came.
louistessa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle