Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SEPT : un nouveau cycle - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] SEPT (Delcourt) : un nouveau cycle de sept

Messagede icecool » 22/02/2012 16:36

Message précédent :
Preview du suivant, 7 dragons :

Image

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/7_dragons
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rikko57 » 22/02/2012 17:00

Celui là, je l'attends avec impatience !!
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede moria2001 » 22/02/2012 21:22

pour les 7 naufragés, en ce qui me concerne, c'est le meilleur du second cycle.
J'ai beaucoup aimé les dessins de Tony Semedo (sa 1ere bd qd même !), le cadre de certaines cases... la double page sans texte...
Quand au scénario, ça n'a rien de comparable avec Lost parce que des réponses arrivent en cours de lecture pas à la fin d'un bloc sans que l'on sache trop comment ni pourquoi.

Enfin, bon, j'espère que la suite de ce cycle sera meilleure que le début, parce que là, j'ai qd même un peu l'impression qu'ils nous ont pris pour des pigeons !
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rikko57 » 22/02/2012 21:38

moria2001 a écrit:pour les 7 naufragés, en ce qui me concerne, c'est le meilleur du second cycle.
Enfin, bon, j'espère que la suite de ce cycle sera meilleure que le début, parce que là, j'ai qd même un peu l'impression qu'ils nous ont pris pour des pigeons !

Suis d'accord avec la première partie, mais dans le premier cycle, il y avait aussi 2 ou 3 tomes limite (je ne me suis toujours pas remis de 7 guerrières...)
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebius » 23/02/2012 11:26

7 guerrière et 7 pirates cassaient pas trois briques c'est clair
par contre 7 missionnaires était génial, 7 voleurs très réussi, 7 psychopathes aussi... globalement mon ressenti avait vraiment été très positif sur la série.

le niveau de cette saison 2 est clairement en dessous pour moi, même si les derniers ont l'air intéressants. perso je me suis arrêté à 7 clones, avec l'impression d'avoir fait trois achats que j'aurais pu éviter :? et il y a peu de chances que je me re-laisse tenter, sauf si il y a vraiment un gros coup de cœur critique.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rikko57 » 23/02/2012 12:38

eusebius a écrit: 7 missionnaires était génial, 7 voleurs très réussi 7 psychopathes aussi...

7 missionnaires est formidable, comme quoi avec un bon scénariste, 7 voleurs était également plus qu'une réussite, et la fin était plutot surprenante...
7 psychopathes, j'ai moins aimé, je le mettrais en dessous de 7 yakuzas par exemple... mais ce n'est que mon avis
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede David C » 23/02/2012 20:21

moria2001 a écrit:Enfin, bon, j'espère que la suite de ce cycle sera meilleure que le début, parce que là, j'ai qd même un peu l'impression qu'ils nous ont pris pour des pigeons !

C'est qui "ils" ?
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Re: SEPT (Delcourt) : un nouveau cycle de sept

Messagede ulys » 23/02/2012 20:45

Bin eux ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede moria2001 » 23/02/2012 21:06

David C a écrit:
moria2001 a écrit:Enfin, bon, j'espère que la suite de ce cycle sera meilleure que le début, parce que là, j'ai qd même un peu l'impression qu'ils nous ont pris pour des pigeons !

C'est qui "ils" ?

les éditeurs en l’occurrence Delcourt !
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ElTruffador » 23/02/2012 21:56

rikko57 a écrit:(je ne me suis toujours pas remis de 7 guerrières...)

C'est clair que pour 7 guerrière, tome que j'ai acheté en premier avec 7 pirates, et j'étais franchement déçu :o Un scénario plat sans rebondissement, des personnages vides et sans intérêt.

Allez un ptit résumé de la série :

7 psychopathes : Scénario sympa (sans plus), mais bon moment tout de même. ;)

7 voleurs : Désolé monsieur Chauvel, vous qui nous lisez, mais autant j'aime bien l'Heroïc-Fantasy, autant là ca manquait un peu de souffle épique, si le cadre, les personnages étaient classiques (pas forcément un mal), le scénario manquait de panache. :(

7 pirates : Moi j'ai adoré quand je l'ai acheté, même si l'histoire est archi classique également, j'ai pu apprécier les dessins, et je me suis laissé prendre à l'histoire, que demander de plus avec des pirates? :bravo:

7 Missionnaires : Par un de mes auteurs préférés, j'ai bien attendu avant le trouver en EO (j'avais commencé la collection en EO sans savoir que je souffrirais pour la finir ^^) ! Maiiis le résultat est là, des personnages biens travaillés, c'est ce qui manque le plus aux albums moyens de la série, puisqu'au final tout tourne autout de ça! De l'humour bien dosé, un scénario sympathique, bref du bon. Par contre après lecture j'étais un peu déçu ... sans savoir pourquoi, j'en attendais ptet trop de cet auteur formidable ^^ :ok:

7 Guerrière : :grrrr:

7 prisonniers : Alors là, j'ai vraiment bien aimé! Un cadre carcéral sur la lune :D Sympa! ^^ La fin est mysthique mais ca n'enlève rien! :-D

7 yakuzas : Une bonne surprise, plus épais que les autres ce tome, même si l'intrigue casse pas trois pattes à un canard, est un très bon (peut-être mon préféré). J'ai adoré les dessins, et surtout les perssonages sont assez attachants, et j'ai donc passé un très bon moment avec celui-ci ! :bave:

Deuxième cycle (c'est vrai que ça sent un peu le pognon cette suite, nan?)

7 personnages : Là j'ai pas trop adhéré, le scénario captive pas ^^ :|

7 survivants : Moi j'ai bien aimé, même si les 7 personnages sont plus là pour le titre que pour l'histoire, une BD d'horreur. :ok:

7 Clones : Youhouuuu, là j'ai vraiment apprécié les dessins, l'ambiance crée avec les couleurs, la pub omni-présente, etc... Et le scénario, et l'intrigue sont assez captivant pour qu'on aille jusqu'au bout! :bravo:

7 Naufragés : Mouaif... L'idée de l'île qui efface les souvenirs, transition avec la mort ... Bof bof. Et j'aime moyen les dessins... :?

Tout ça pour diiiiiiiiiire que : Non je pense pas qu'ils nous aient pris pour des cons puisque si la première saison c'était 50/50, ben la deuxième c'est pareil pour l'instant :D Enfin tout ceci n'est que mon avis personnel :)

Et sinon la preview sera disponible sur BDgest? Parceque sur le site delcourt c'est pas très pratique :?
ElTruffador
BDébordé
BDébordé

Messagede David C » 23/02/2012 21:58

moria2001 a écrit:
David C a écrit:

C'est qui "ils" ?

les éditeurs en l’occurrence Delcourt !

L'éditeur, c'est moi et je ne prends personne pour un pigeon. Ni pour un pingouin, un dindon ou une pintade.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 23/02/2012 22:08

David C a écrit:

C'est qui "ils" ?

- ben.....vous !

- ah !... Lui.

:D
thyuig
Barde
Barde

Messagede kofuskay » 23/02/2012 23:00

Tiens une petite question à mister Chauvel puisqu'on vous a sous la main.

[Révéler] Spoiler:
Dans votre album de la série: pourquoi Hrym recrute Igur ? Scénaristiquement il était nécessaire d'avoir un des personnages qui y passe pour que l'arrivée du sorcier de Termudd ne sorte pas du chapeau (en plus cela permettait d'avoir les 7 personnages demandés). Officiellement, il devait permettre de ramener un butin plus gros mais on apprend par la suite que l'objectif des 2 nains était simplement de ramener la couronne d'Ardyll. De ce fait, sa présence au sein de l'expédition m'apparaît un poil inopportune (si l'on se place du point de vue des instigateurs).
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rikko57 » 23/02/2012 23:48

thyuig a écrit:
- ben.....vous !

- ah !... Lui.

:D

Le domaine des dieux?
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thyuig » 24/02/2012 09:18

[:flocon:2]
thyuig
Barde
Barde

Messagede cormoran » 24/02/2012 16:42

Oui moi aussi j'ai pas accroché au 7 naufragés !...
Le thème , l'univers pas vraiment d'accroche...un album décevant au final !
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede David C » 24/02/2012 18:51

kofuskay a écrit:Tiens une petite question à mister Chauvel puisqu'on vous a sous la main.

[Révéler] Spoiler:

Je réponds dès que je trouve comment faire une réponse sans spoiler... :-D
David C
Auteur
Auteur

Messagede kofuskay » 24/02/2012 19:13

C'est fort aimable de votre part
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 28/02/2012 16:21

J'ai enfin lu ce 7 naufragés. Et je suis un mitigé. Rien à redire sur le dessin (ça passe bien). Mais concernant l'histoire j'ai bien aimé, c'est même pour l'instant mon préféré des 4 déjà parus (bon faut dire que j'ai pas accroché aux 3 autres). Mais comme je le pensais je n'aime pas la fin, j'ai horreur de ce type de fin "Lost-seuls-like", dommage vraiment dommage. Il y avait peut-être moyen de mettre une autre "révélation"...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rikko57 » 28/02/2012 16:51

ulys a écrit:J'ai enfin lu ce 7 naufragés. Et je suis un mitigé. Rien à redire sur le dessin (ça passe bien). Mais concernant l'histoire j'ai bien aimé, c'est même pour l'instant mon préféré des 4 déjà parus (bon faut dire que j'ai pas accroché aux 3 autres). Mais comme je le pensais je n'aime pas la fin, j'ai horreur de ce type de fin "Lost-seuls-like", dommage vraiment dommage. Il y avait peut-être moyen de mettre une autre "révélation"...

Pourtant, je t'avais prévenu ;-)
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 28/02/2012 19:28

Tout à fait Riko.
Mais je voulais quand même laisser une chance à cet album (tout comme les 3 prochains, oui, je suis maso).

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle