Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SEPT : un nouveau cycle - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] SEPT (Delcourt) : sept terminé !

Messagede lorenzo91 » 22/09/2008 19:10

Message précédent :
Ouais je dois dire que le dessin comme le thème m'intriguent. Je serai en librairie le 25 septembre.
De toute façon, ça ne peut que être mieux que sept guerrières, le pire de la série, quelle merde, si vous me permettez. Je me suis vraiment senti arnaqué.

Moi aussi :D

Pas plus que 7 pirates :confused:

C'est mal de dire ça !!! :grrrr:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 22/09/2008 21:57

Ouais je dois dire que le dessin comme le thème m'intriguent. Je serai en librairie le 25 septembre.
De toute façon, ça ne peut que être mieux que sept guerrières, le pire de la série, quelle merde, si vous me permettez. Je me suis vraiment senti arnaqué.

Je n'irai pas jusqu'à dire que 7 guerrières était si mauvais, il se laissait lire mais 7 pirates tient le pompon :confused:

Maintenant, question ouverte... Pourquoi avoir voulu développer davantage 7 Yakuzas que les autres ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JDMorvan » 22/09/2008 22:18

C'est de ma faute ! J'avais besoin plus de pages, et les éditions Delcourt ont eu la gentillesse de me les "offrir".

ps : il me semble quand même que "quelle merde", c'est trèstrèstrèstrès exagéré...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 22/09/2008 22:23

C'est de ma faute ! J'avais besoin plus de pages, et les éditions Delcourt ont eu la gentillesse de me les "offrir".

Tant mieux pour le développement :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 23/09/2008 07:47

J'ai pourtant trouvé bien pire, sept pirates :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kouern » 23/09/2008 08:51

Je savais pas que Sept Yakuzas serait plus long. C'est une excellente nouvelle ! J'ai hâte ! J'ai lu il y a quelques temps deux planches dévoilées dans un catalogue promo de Delcourt, ça m'a sacrément esmoutillé.

Je me vois dans l'obligation d'expliquer mes propos. Tout d'abord je suis surpris de lire un peu partout que sept pirates est pour vous le pire de la collection. C'est vrai, il est confus et parfois un peu mou, mais au final, l'histoire est plaisante et je me suis laissé charmer par les dessins et certains personnages.
7 guerrières en revanche a sonné comme un plagiat de 7 voleurs dans la construction du récit, et peut-être même dans ses rebondissements. L'intrigue première n'étant pas si mal, je me demande comment le résultat peut-être aussi creux, absolument inintéressant. Les échos reçus concordent avec mon opinion.
J'en conviens, le terme de "merde" était certainement un peu brut, il n'empêche que ce tome est un échec complet. Je suis le premier à le regretter (je regrette mes 15 euros aussi).

Le meilleur album de la série à ce jour étant inconstestablement 7 missionnaires. Quel régal ! Mais je propose qu'on en reparle dans quelques jours.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Touni002 » 23/09/2008 08:58

Rho j'ai lu que le 7 missionnaires et j'ai même pas tenter les autres (si 7 pirates mais abandon), pourtant je les ai....j'espère que 7 Yakuzas va me relancer :)
Touni002

Messagede lorenzo91 » 23/09/2008 10:13

Rho j'ai lu que le 7 missionnaires et j'ai même pas tenter les autres (si 7 pirates mais abandon), pourtant je les ai....j'espère que 7 Yakuzas va me relancer :)

Lis "7 Voleurs", il est très bien lui aussi ! Et il parrait que "7 Psychopathes" (que je n'ai malheureusement pas encore lu faute de ne pas trouver l'EO) est très réussi également.

ps : il me semble quand même que "quelle merde", c'est trèstrèstrèstrès exagéré...

+1 :ok:

Le meilleur album de la série à ce jour étant inconstestablement 7 missionnaires. Quel régal ! Mais je propose qu'on en reparle dans quelques jours.

+1 aussi ! ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede chevro2 » 23/09/2008 15:56

faut que tu lises sept psycho et sept voleurs !
j'ai une préférence pour le premier un et un regret concernant le dénouement trop rapide du second, mais les deux sont à la fois différents et distrayants. :wink:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Touni002 » 23/09/2008 16:37

Bon vu que j'ai rien à glander, je ferais les 7 Yakusas, 7 psychos et 7 voleurs :) d'un seul coup. Je suis un ouf hein :)
Touni002

Messagede lorenzo91 » 23/09/2008 18:16

Oui, mais un ouf gentil ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 23/09/2008 20:47

Bon vu que j'ai rien à glander, je ferais les 7 Yakusas, 7 psychos et 7 voleurs :) d'un seul coup. Je suis un ouf hein :)

Bien évidemment pas encore lu le premier cité, mais pour les deux autres, tu devrais être comblé. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 23/09/2008 21:55

Oui, mais un ouf gentil ;)

gentil gentil :mrgreen: enfin j'arrête de polluer, Pour me faire pardonne achetez 7 Yakuzas c'est du tout bon ;)
Touni002

Messagede rising » 24/09/2008 15:04

faut que tu lises sept psycho et sept voleurs !
j'ai une préférence pour le premier un et un regret concernant le dénouement trop rapide du second, mais les deux sont à la fois différents et distrayants. :wink:

En même temps, mon petit doigt me dit qu'il n'est pas impossible qu'un jour nous retrouvions certains de ces voleurs dans une autre histoire...
rising
BDégourdi
BDégourdi

Messagede David C » 25/09/2008 08:46

L'est bizarre ton petit doigt... Il vient de l'espace ?
A part ça, braves gens, j'ai deux annonces exceptionnelles à vous faire, et je pèse mes mots :
- OUI, CA RENTRE !!
Testé et approuvé par mes soins hier soir, de manière scientifique, empirique, alchimique et pyrotechnique, je le confirme aux sceptiques de tous poils : ça rentre. Et sans forcer, encore...
A part ça, c'est ici que ça se passe et c'est beau :
http://www.editions-delcourt.fr/special/7yakuzas/
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede kouern » 25/09/2008 09:48

Je suis chaud bouillant. Avec la sortie du tome 2 d'"Il était une fois en France" le 1er octobre, les prochains jours s'annoncent plutôt bien (du moins je l'espère).
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rising » 26/09/2008 12:11

L'est bizarre ton petit doigt... Il vient de l'espace ?

Cest ce que ton collègue m'avait laissé entendre, mais il faut croire que ce n'était qu'une possibilité infime aussitôt oubliée qu'embryonnaire.
Je range mon petit doigt...
rising
BDégourdi
BDégourdi

Messagede David C » 26/09/2008 12:42

Ah non mais je taquinais... Je vois que mon "collègue" est bavard...
Bon alors d'accord, alors disons que ce n'est pas impossible.
Du tout.
:)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede rising » 26/09/2008 15:24

Ah non mais je taquinais... Je vois que mon "collègue" est bavard...
Bon alors d'accord, alors disons que ce n'est pas impossible.
Du tout.
:)

Oh, pas tant que ça, cette little indiscrétion lachée au hasard de mon enthousiasme sur les 7 voleurs date d'octobre 2007 tout de même.
Mais j'avais aussi compris que vous aviez chacun pas mal de projets avant de revenir éventuellement sur cette idée...
rising
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ulys » 27/09/2008 08:14

J'ai lu ce 7 yakusas, bin pff que c'était laborieux.
79 pages (j'éxagère mais pas de beaucoup) pour présenter les "sept" et 1 pour l "aventure"...
Les septs... Mouais, certains n'apparaisses que très rapidement pour incrémenter le compteur, les mêmes ne servent à rien à l'histoire. Les "deux" auraient largement suffi...
Il ne se passe rien, je m'ennuie. Au bout de 50 pages je me suis dit "heureusement c'est bientôt fini". Manque de bol ce tome fait 80 pages...
Le dessin, bin il n'est pas terrible du tout, j'ai l'impression que c'est baclé...
Ce tome est une grosse déception, j'en attendais beaucoup plus.

Pour l'instant il y a 3 bon tomes (psycho, voleurs, missionnaires) et 3 mauvais et vraiment mauvais (guerrières, voleurs, yakusas). J'espère que le dernier fera pencher la balance du bon côté...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sirjeje » 27/09/2008 13:51

Ben alors moi je suis pas du tout d'accord avec ulys2704... J'ai adoré ce 7 Yakusas... J'ai vraiment adoré la narration, la vie de chaque perso, le charisme qui se degage de chaque et le caractere "humain" de tous ces petits gars...

Juste petite deception sur le "pourquoi" final qui n'a pour moi au final que peu d'interet...

Pour le dessin cest un peu particulier mais alors perso j'ai adoré! :ok: :ok:

Bref pour moi je le met avec les "bons": 7 voleurs, 7 missionnaires, 7 spycho et 7 yakusas!
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle