Je viens de finir les 7 MISSIONNAIRES et ça a été un vrai régale !!! Je vous le conseille à tous !!
Deux avis qui donnent envie !!! J'espère pouvoir me procurer cet album demain. Cela fait plaisir, après un dernier tome sur les pirates décevant à mes yeux, de voir que ce nouveau tome remonte à nouveau le niveau !
Je vais faire comme tout le monde: 7 Missionnaires est excellent !!!
Et pourtant, avec Ayroles, j'en attends beaucoup sur la qualité... Eh bien je n'ai pas été déçu... C'est drôle, dense, l'histoire tient parfaitement la route, les personnages sont croustillants, et même si le style de dessin n'est pas ce que je préfère d'habitude, j'ai bien accroché...
Pour moi le meilleur des 4 pour l'instant.
Je vais faire comme tout le monde: 7 Missionnaires est excellent !!!
Et pourtant, avec Ayroles, j'en attends beaucoup sur la qualité... Eh bien je n'ai pas été déçu... C'est drôle, dense, l'histoire tient parfaitement la route, les personnages sont croustillants, et même si le style de dessin n'est pas ce que je préfère d'habitude, j'ai bien accroché...
Pour moi le meilleur des 4 pour l'instant.
ben c'est con que je n'ai pas lu ces avis avant car aujourdhui j'ai hésité a le prendre. a la place j'ai pris la licorne T1 et 2.
ben c'est con que je n'ai pas lu ces avis avant car aujourdhui j'ai hésité a le prendre. a la place j'ai pris la licorne T1 et 2.
Encore une fois, je suis bluffer par le génie d'Alain Ayroles qui pond des scènes burlesques jubilatoires tout en gardant un sens certain pour le récit d'aventure parfaitement "cohérent".
Içi, on se régale du comique de situation, des phrases biens senties et des superbe galerie de personnage qu'il nous offre avec cette histoire de moines, incarnation des 7 péchés capitaux, envoyés en missionnaire en territoire vikings.
De plus, l'intrigue est servie avec brio par un dessin qui parvient à concilié un sens certain du détail et du réalisme, tout étant incroyablement expressif. On apprécie l'effet "carte postale" au couleur rayonnante de Pietri et on se regale des trognes de chacun de ses moines névrosés.
Un must à lire absolument!!!!!!!!!!!!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités