Cabarezalonzo a écrit:Allez, puisqu'on en est là, j'essaie de faire le compte de mon côté...
Et je parviens à huit exemplaires également, mais pas forcément les mêmes que toi. On fait une belle paire de gogos, à nous deux...
Plus ou moins dans l'ordre de mes achats :
- réimpression Dargaud ou Lombard des années 70
- album n&b grand format Phigi
- réédition éd. Blake et Mortimer avec nouvelles couleurs et nouveau lettrage (1er tirage)
- Rombaldi B&M tome 1 (collection : Meilleures histoires du journal Tintin)
- grand format Blue Circle, de type fac similé couleur ;
- édition publicitaire Philips en deux fascicules (la plus aberrante des versions, quasiment digne de la benne à ordures... Si Ocata se pointe, je lui dis de s'arrêter devant le portillon... )
- version journal Tintin, première couve alternative
- version journal Tintin, seconde couve alternative
Il n'est pas dit qu'en sus, je n'aie pas quelque part, enfouie dans une pile, une version du journal Le Monde ou Le Soir. Et j'avais refilé au gamin un exemplaire récupéré dans une station service du réseau Total.
J'aurais bien voulu, c'est pas faute d'y avoir rêvé. Elle me fait de l'œil depuis qu'elle existe, cette intégrale n&b, mais il est paru aussi des tas de livres qui m'ont vidé le porte-monnaie. Du Tillieux chez l'Elan, du Toth chez Paquet, du Caniff chez BDartiste et chez Hachette, des artbooks chez Maghen, Champaka et consorts, du machin chez trucmuche... Vraiment, je ne sais plus où donner de la tête. Ni où trouver les sous...Morti a écrit:Mais tu n'as pas acheté l'intégrale Niffle en 2 volumes, question d'avoir les histoires en N&B ???
toine74 a écrit:Mise à part les aspects "techniques" (impression, couleurs, âge du capitaine), y-a-t-il des différences signtificatives entre les différentes éditions au niveau dessin/textes comme ça peut l'être avec les Tintin ?
danielsansespace a écrit:D'autant que je me suis mis aussi à ajouter l'été dernier une version des années 60 aux couleurs plus belles que les EO....
danielsansespace a écrit:D'autant que je me suis mis aussi à ajouter l'été dernier une version des années 60 aux couleurs plus belles que les EO....
ulys a écrit:Aucun album de la marque jaune ni autre B&M chez moi, pourtant j'ai des insomnies.
danielsansespace a écrit:Ce bleu au découpage inédit vient peut-être de l'édition italienne raccourcie et remontée sur la fin de l'histoire notamment. Un exemplaire qu'il faudrait bien que je me décide un jour à acheter d'ailleurs. En marque jaune vous n'avez pas encore mentionné le Tirage Golden Creek aussi. Je ne dois pas être loin de 10 versions non plus. D'autant que je me suis mis aussi à ajouter l'été dernier une version des années 60 aux couleurs plus belles que les EO....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités