LEAUTAUD a écrit:On dit la même chose , Morti, tu vas m'en trouver une dizaine ( et encore, je suis sûr que dans le tas ils ont des lecteurs satisfaits!!) mais c'est très peu comparé au nombre de professionnels ( plus d'un millier)...Alors que des histoires qui se traînent y'en a quand même beaucoup plus....
Morti a écrit: Si on demande à chacun de citer 20 ou 50 bons dessinateurs, pas de problème mais demandez-leur autant de bons scénaristes et on verra le résultat.
dancourt a écrit:Perso, j'achète une bd pour l'univers visuel (autant le dessin que la mise en couleur), où mes critères de sélection sont assez vastes. Mais j'achète la suite pour le scénario!
Mais comme vous dites, le sommet, c'est quand les dessinateur-scénariste-coloriste se fondent pour ne faire plus qu'un pour nous servir une histoire où tout se tient de A à Z. C'est rare, mais ça existe!
Le steph a écrit:sans hésitation, je préfère une bd avec un bon scénario et un dessin approximatif que le contraire...
mon panthéon : alan moore, urazawa, trondheim...
Le steph a écrit:sans hésitation, je préfère une bd avec un bon scénario et un dessin approximatif que le contraire...
mon panthéon : alan moore, urazawa, trondheim...
dancourt a écrit:Perso, j'achète une bd pour l'univers visuel (autant le dessin que la mise en couleur), où mes critères de sélection sont assez vastes. Mais j'achète la suite pour le scénario!
Mais comme vous dites, le sommet, c'est quand les dessinateur-scénariste-coloriste se fondent pour ne faire plus qu'un pour nous servir une histoire où tout se tient de A à Z. C'est rare, mais ça existe!
heliwood a écrit:personellement si le dessin ne tiens pas la route...je ne peux pas. par contre quand je dit ca, ca ne veux pas dire qu il me faut chaque cheuveux dessiné éxactement au bon endroit!!! mais si le trait n est pas maitrisé, même si le scénario est génial ,le livre repart sur l étagère. Et vice versa: une Bd bien grattée me restera plus longtemps dans les mains
Jarnicoton a écrit:Pffff j'ai mis 1/4 d'heure à retrouver ce topic ! .
...... etc..... etc..... etc..... .et.... etc....
Une BD peut-etre "intéressante" si l'un des éléments est réussi. Mais elle ne sera réellement un chef d'oeuvre que si l'ensemble des éléments est mis au service de l'histoire, de l'ambiance.
A ce sujet l'exemple d'Asterix est limpide car il démontre bien que lorsqu'un des éléments manque, l'ensemble perd sa cohérence et sa qualité.
Hé l'autre ! Il a les chocotes !HOCHET Gabriel a écrit:Trop tard, je m’en suis parti sous la couette....
Jarnicoton a écrit:Hé l'autre ! Il a les chocotes !HOCHET Gabriel a écrit:Trop tard, je m’en suis parti sous la couette....
Jarnicoton a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Trop tard, je m’en suis parti sous la couette....
Bon je ne vais quand meme pas faire long .....
Jarnicoton a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:et surtout à mon avis sans mise en scene, sans "mise en case" , sans l'art du découpage,
Wha l'autre hé comment il se la pète !xof 24 a écrit:En tout cas je trouve mes exemples plus pointus car même dessinateur, même "scénariste' et pas du tout même résultat
Ben oui !HOCHET Gabriel a écrit:Mais ça, qui te dit que c’est le scénariste qui a fait le boulot ? Hein.....
Ca va durer longtemps cette joute....Pour sûr aurait dit MacClure....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités