Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénario, dessin ou les deux?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede cush » 04/10/2004 12:22

bon je débute tranquille sur le forum et ya plein chose à lire, dur dur. Ca tente pas mal mais faut déjà finir les série commencé. Déjà que vous avez réussi à m'avoir avec candélabres... mais je n'ai pas été decu. merci.
Mais revenons à nos moutons.
Une petite enquête de ma part:
Pour le choix de la bd, vous privilégiez le scénario ou le dessin?
Car connaissant bien les comics, j'ai appris a privilégier le scénario mais je fais gaffe au dessin aussi.
Et vous?
Sinon vos scénaristes et dessinateurs préférés?
Scénariste: Moore, bendis, Clarement, Miller pour comics
Taniguchi, Urasawa pour manga
Van hamme, Pratt, Loisel, Algésiras pour le reste
Dessinateur: Urasawa, Kojima, Miller, Quitely, Pratt, Bilal, sale, Rosinski...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
cush
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Derrière un café...
Age: 45 ans

Re:

Messagede louii » 04/10/2004 12:28

Dans un premier temps je privilégie la déssin.
Une bonne couve, pas trop d'erreure de dessin, une bonne couleur et c'est dans l'pannier.
Dans un deuxième temps, le scénar prend la pas sur tout le reste, quand t'es parti t'oubli complètement le dessin, c'est la magie de la BD.

Bon c'est vrai, il faut nuancer, c'est difficile de suivre une histoire même très prenante si tu n'arrive pas à reconnaitre les personnage. Mais bon, c'est pas si fréquent.
Avatar de l’utilisateur
louii
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 30/09/2004
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re:

Messagede 120 » 04/10/2004 12:30