Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénario, dessin ou les deux?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede HOCHET Gabriel » 16/11/2009 22:49

Message précédent :
Moi aussi je pense qu’ils existent.... Le contraire me semble pas possible... Un jour y’en aura un à débarquer sur le Fofo et on va se marrer...
Sinon, Andreas, ???????
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede Jarnicoton » 16/11/2009 23:51

xof 24 a écrit:Sinon Jarnicoton au vu de tes exemples j'éspère que tu lis du Andreas
Putain ! là je sens la honte m'envahir et le rouge me monter aux joues ! :oops: :oops: :oops:
C'est un nom que j'ai déjà entendu (ou lu) mais je ne sais pas qui c'est ! Je vais de ce pas regarder un peu sur la BéDétheque de quoi (qui) il s'agit !
Bon faut pas être trop sévère hein ! Je suis vraiment un "amateur" débutant ! Et je ne demande qu'a apprendre et à découvrir !

Sinon ca n'a rien à voir, mais j'ai parcouru (tres) vite fait ta liste de vente. Je reviendrais sans doute dessus. Pour l'instant je ne sais surtout meme pas comment tout cela se passe. Mais je vais y revenir plus tard ! [:fantaroux:2]

Encore un truc: effectivement j'avais vu un topic sur ce sujet crée par Gaby et quand j'ai été le relancer, j'ai fait une recherche et j'ai cru que c'était celui là ! Même pas vu que c'était pas le tiens Gaby ! Désolé ! :oops: [:fantaroux:2]
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede xof 24 » 17/11/2009 00:23

Andreas c'est la symbiose du FB et du comics avec en plus le fait qu'il ne prends pas son lecteur pour un inculte donc il lui demande de réfléchir. Bref du coup tout ne se comprends pas forcméent à la première lecture.J'avoue que j'ai des ouvrages que je relis en me disant a chaque fois: tient celà je n'avais aps capter ainsi.Les plus fadas disséquent son oeuvre.
Pour débuter je conseille ; Cromwell Stone T01, Coutoo, et Cyrrus.Aprés il y a ses longues séries .

Jarnicoton je te MP pour le reste
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 00:30

Putain, on est deux à s’intéresser à des BDs que xof A....
On pourrait monter une opération.... mais son boxer m’a lancé un regard la dernière fois que je te laisse y aller tout seul... Le cheptel de BD vaut le coup.... mais à mon avis il y à danger.... :D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede xof 24 » 17/11/2009 00:37

HOCHET Gabriel a écrit:Putain, on est deux à s’intéresser à des BDs que xof A....
On pourrait monter une opération.... mais son boxer m’a lancé un regard la dernière fois que je te laisse y aller tout seul... Le cheptel de BD vaut le coup.... mais à mon avis il y à danger.... :D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Mon chien est tres gentil.La preuve tu es reparti entier.

Sinon comme j'héberge en plus en ce moment des BDs qui ne sont pas à moi (je ne renouvellera pas: trop contraignant) j'avoue que tout ce qui part me donne un peu d'air.
En plus je ne suis pas du genre au pousse achat.Tu confirmeras Gab ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 00:52

Mais bien sur.... Moi, ma frustration, c’est de n’être pas parvenu à caresser ton chien.... C’est con, hein....
Quand un animal, te remets à ta place..... :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede zourbi le grec » 17/11/2009 09:30

Je confirme, Andreas c'est du bon. Un auteur très original :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede Brian Addav » 17/11/2009 11:08

HOCHET Gabriel a écrit:Mais bien sur.... Moi, ma frustration, c’est de n’être pas parvenu à caresser ton chien.... C’est con, hein....
Quand un animal, te remets à ta place..... :cry:


ké tu lui as fait au chien de Dieu ? Il est tout gentil tout mimi ce clébard :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede LEAUTAUD » 17/11/2009 13:28

Sur Andreas il y a cette monographie qui permet d'en savoir un peu plus sur l'auteur .
Perso je l'avais découvert avec Rork , album qui à l'époque n'était pas passé inaperçu !
A la question du topic , Andreas est de ceux pour qui il serait difficile de hierarchiser le dessin et le scénario.

Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede zourbi le grec » 17/11/2009 15:43

LEAUTAUD a écrit:Sur Andreas il y a cette monographie qui permet d'en savoir un peu plus sur l'auteur .
Perso je l'avais découvert avec Rork , album qui à l'époque n'était pas passé inaperçu !
A la question du topic , Andreas est de ceux pour qui il serait difficile de hierarchiser le dessin et le scénario.


C'est vrai que Rork avec bien secoué le landerneau de la bd à l'époque ;)
Il me semble que si hiérarchisation il y a , elle n'est pas liée à la bd elle-même mais plutôt à la sensibilité du lecteur.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede xof 24 » 17/11/2009 20:43

Rork paraissait dans le journal Tintin.Il y avait a cette époque un réfrendum du style stop ou encore.Bizarement Rork été sauvé. Lombard sorti deux albums reprenant les histoires courtes.Là voyant que celà marchait Lombard demanda une suite et fit signer Andreas pour 5 albums. Hélàs arrivé a l'ultime tome Andreas se rendit compte qu'il en faudrait un de plus.Mais le contrat stipulé 5 et pas 6 et la série n'était sûrement pas en haut des ventes.Andreas demanda alors si possible de faire un album plus épais.Lombard n'était pas contre mais le vendrait plus cher.Là c'est Andreas qui ne fut pas d'accord.C'est pour ces raisons que le dernier tome de Rork est trés fournis et que certains pans de l'histoire ne sont dévoilé.
Depuis Andreas a développé d'autres séries et ses lecteurs sont beaucoup plus nombreux.Il faut savoir aussi que l'album Capricorne est un test.En effet Andreas c'est servi de sa série Rork pour créé le personnage de Capricorne a qui il fait vivre désormais des histoires personnelles
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 20:49

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Mais bien sur.... Moi, ma frustration, c’est de n’être pas parvenu à caresser ton chien.... C’est con, hein....
Quand un animal, te remets à ta place..... :cry:


ké tu lui as fait au chien de Dieu ? Il est tout gentil tout mimi ce clébard :bisou:

Bin justement je lui ai rien fait au chien.... Je crois que c’était la première fois que j’osais pas faire le premier pas....
Il m’est pourtant arrivé plusieurs fois des trucs incroyables avec des chiens, du genre à jouer avec un portée de chiots, alors que les propriétaires de la chienne ne pouvaient même pas approcher, et plein d’autres belles histoires. Sérieux.
Mais là, son immense regard noir, m’a intimidé... ou alors je me fait vieux.... et perds mes pouvoirs magiques... :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede Le Complot » 20/11/2009 14:18

Andreas, son travail sur donjon est assez moyen. Après c'est sûr que c'est pas comme ses projets personnels, que je ne connais pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede Torelli » 20/11/2009 15:02

On m'avait offert il y a quelques années le premier tome de Capricorne. A l'époque, le dessin m'emballait pas trop mais en lisant la BD, j'ai adoré le scénario et depuis j'ai toute la série et j'adore le trait hachuré d'Andreas.
Comme on dit il n'y a que les cons qui changent pas d'avis. :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede Brian Addav » 20/11/2009 15:26

Pour l'apprécier pleinement, il faut prendre la série Cromwell Stone, il y a des planches... pfouh...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede Torelli » 20/11/2009 17:48

C'est sur ma liste d'achat depuis un bon moment mais avec tout ce qui sort j'ai pas le temps d'y penser. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede xof 24 » 21/11/2009 00:55

Le Complot a écrit:Andreas, son travail sur donjon est assez moyen. Après c'est sûr que c'est pas comme ses projets personnels, que je ne connais pas.


C'est un travail plus de commande.C'est pas son univers et c'est pas l'album référence. Un album où il n'est "que" l'encreur c'est Styx de Foerster.Une histoire de Foerster avec un dessin de Foerster mais réhaussé du style de Andreas.Franchement celà s'est bon par exemple.

Andreas c'est un auteur complet.Il se sert totalement de son dessin , des cadrages etc... pour raconter son histoire.

Je ne dirais pas que tout est sublime de lui mais franchement si on aime , on part pour des heures de plaisir; lecture ET relectures
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede zemartinus » 21/11/2009 11:58

xof 24 a écrit:
Sinon avant j'entendais beaucoup causé des maniaques du neuf.Je pensais a une rumeur de Bouquinistes.Ben ils existent.Idem un jour chez mon bouquiniste attitré il me raconte qu'il venait de vendre la série des Thorgal en Pegasus. Ben opeu de temps aprés un gars est venu pour acheter la série car c'était un pote de golf qui avait acheté la série et que lui aussi la voulait. Et oui tout existe et donc je suis sûr que mon exemple sur les Bobos fans de l'assoc doivent exister.Certes vu le tirage chez L'Assoc celà doit pas courrir les rues :diable:
Je ne juge pas. Je dis que celà existe.


ah mais des fans de l'Association j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas. Mais les "bobos branchouilles" comme on les appelle qui achèteraient des albums uniquement pour se la péter, même quand ils trouvent les dessins immondes et qu'ils savent qu'ils n'aimeront guère l'album... bah perso jamais vu, ni même entendu personne dire qu'il en connaissait. C'est une sorte de fantasme inventé par ceux qui ne comprennent pas le succès de la "nouvelle" bande dessinée et essayent de se convaincre que si ça marche tellement c'est grâce aux bobos branchouilles qui achètent des albums mal dessinés pour se la péter. Et oui si Angoulême a primé Pinocchio c'est juste pour faire branchouille, y'a pas de secret, sinon comment une BD aussi moche et insipide aurait-elle pu être primé? et si les bobos sont ensuite allé l'acheter c'est tout simplement pour se la péter
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede LEAUTAUD » 21/11/2009 15:31

On pense ce qu'on veut de J.C.Menu , mais il est indéniable qu'il ( lui et ses amis )a su explorer une nouvelle direction dans l'édition de bande dessinée , avec succès . Il a un lectorat qui vient de tous les milieux , et dont une partie lisait déjà Le Lynx à Tifs et avait suivi l'expérience Labo .
Les copains, la bande dessinée a une histoire , elle ne surgit pas de nulle part , et rameuter d'hypothétiques acheteurs " bobos" me rappelle les conneries de Filippini vilipendant les expériences graphiques en assénant que seule la bande dessinée classique était digne de connaître le succès. Depuis , y'a eu Trondheim , Satrapi , David B , etc...qui ne se sont JAMAIS adressé à un supposé public " bobo" :no:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Scénario, dessin ou les deux?

Messagede Le Complot » 21/11/2009 18:38

xof 24 a écrit:
Le Complot a écrit:Andreas, son travail sur donjon est assez moyen. Après c'est sûr que c'est pas comme ses projets personnels, que je ne connais pas.


C'est un travail plus de commande.C'est pas son univers et c'est pas l'album référence. Un album où il n'est "que" l'encreur c'est Styx de Foerster.Une histoire de Foerster avec un dessin de Foerster mais réhaussé du style de Andreas.Franchement celà s'est bon par exemple.

Andreas c'est un auteur complet.Il se sert totalement de son dessin , des cadrages etc... pour raconter son histoire.

Je ne dirais pas que tout est sublime de lui mais franchement si on aime , on part pour des heures de plaisir; lecture ET relectures


Ah oui, le fameux "styx", il faudra que je me penche dessus.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron