Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saturés de Sfar ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Saturés de Sfar ?

Messagede flocon » 11/12/2008 21:14

Message précédent :
Pour l'éviter, il ne faut pas changer de pâtisserie mais arrêter la pâtisserie ! :wink:


ce qui est marrant c'est que le retour de Britney Spears, de Mylène Farmer, de Cabrel ou Delerm (par exemple) et l'omniprsence qui l'accompagnait ne m'ont jamais empêché de trouver Esbjörn Svensson, Jan Garbarek, Camel ou Porcupine Tree...

je m'en fout, tout simplement
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 11/12/2008 21:15

Pour l'éviter, il ne faut pas changer de pâtisserie mais arrêter la pâtisserie ! :wink:


Ca, c'est rendre Sfar responsable de tous les maux de la BD.
ET je ne suis pas d'accord, Sfar est plus présent dans certains médias que dans les librairies (je parle en devantrue ou en surexposition). Et encore une fois c'est un manque de réflexion personnelle qui mène à ce genre de comportement. Si on n'est pas capable de passer outre un avis (même insistant) sur un auteur, alors oui, on est obliger du bouffer du Sfar. mais on ne s'en prend qu'à soit même et on incrimine pas l'auteur en question.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/12/2008 21:43

Eh... faite moins de bruit :grrrr: j'arrive pas à lire Le chat du Rabbin !!!!!!!

Je dois faire un compte rendu à Croaa après ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 11/12/2008 21:47

ou Delerm (par exemple)


C'est vrai que c'est un peu le Sfar de la chanson française.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Ryuk and roll » 11/12/2008 21:49

Eh... faite moins de bruit :grrrr: j'arrive pas à lire Le chat du Rabbin !!!!!!!

Je dois faire un compte rendu à Croaa après ! :wink:


Je sais que Croaa peut-être persuasif :fant2: , mais faut pas te sentir obligé de lire Sfar :confused:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 11/12/2008 21:49


ce qui est marrant c'est que le retour de Britney Spears, de Mylène Farmer, de Cabrel ou Delerm (par exemple) et l'omniprsence qui l'accompagnait ne m'ont jamais empêché de trouver Esbjörn Svensson, Jan Garbarek, Camel ou Porcupine Tree...

je m'en fout, tout simplement

La comparaison avec la musique est intéressante. J'adore également la musique et les vedettes de la variété que tu cites, ne me dérangent pas du tout parce que je ne les écoute jamais sauf peut-être au supermarché, mais là je fonce avec mon caddy pour fuir cette soupe musicale au plus vite ! Sinon je n'écoute que les artistes que j'aime.
Mais le monde de la bd est beaucoup plus petit que celui de la musique, il y a beaucoup moins de choix et il est difficile d'échapper à l'emprise de Sfar/Delerm (il vaut mieux que du Farmer tout de même) :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Saturés de Sfar ?

Messagede Ryuk and roll » 11/12/2008 21:50

4000 nouveautés bds (sans compter les mangas) par an. Ya de quoi faire son marché non?
Combien de nouveautés musicales?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 11/12/2008 21:52

Mais le monde de la bd est beaucoup plus petit que celui de la musique, il y a beaucoup moins de choix et il est difficile d'échapper à l'emprise de Sfar/Delerm (il vaut mieux que du Farmer tout de même) :wink:


Bon, je te prospose que l'on fasse le tour de librairies ensemble pour te prouver que tu ne regardes pas où il faut. Que cela soit dans les fnac ou les librairies Spé, Sfar n'occupe pas autant de place (proportionnellement) qu'un Delerm ou une Britney Spear au rayon Cd.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 11/12/2008 21:53

4000 nouveautés bds (sans compter les mangas) par an. Ya de quoi faire son marché non?
Combien de nouveautés musicales?


Et combien d'album de Sfar....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede toine74 » 11/12/2008 21:54

OH! combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
Dans ce morne horizon se sont évanouis!
Combien ont disparu, dure et triste fortune!
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Sous l’aveugle océan à jamais enfouis!
...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22546
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede flocon » 11/12/2008 21:55

Bon, je te prospose que l'on fasse le tour de librairies ensemble pour te prouver que tu ne regardes pas où il faut.


ou que tu as un libraire qui t'en veut :mrgreen:

Que cela soit dans les fnac ou les librairies Spé, Sfar n'occupe pas autant de place (proportionnellement) qu'un Delerm ou une Britney Spear au rayon Cd.


il est bien ce Croaa quand même ; faudrait pas grand chose pour que j'en fasse un copain :siffle:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 11/12/2008 22:00

4000 nouveautés bds (sans compter les mangas) par an. Ya de quoi faire son marché non?
Combien de nouveautés musicales?

Sur 4000 nouveautés bd par an, tu peux enlever 80 % de séries sans intérêt, style heroic fantasy ou bimbos flingueuses, fabriquées au kilomètre, ce qui au final fait peu de bd lisibles comparé au sorties musique dans le monde (et oui la musique est universelle) !
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 11/12/2008 22:02

Sur 4000 nouveautés bd par an, tu peux enlever 80 % de séries sans intérêt, style heroic fantasy ou bimbos flingueuses, fabriquées au kilomètre, ce qui au final fait peu de bd lisibles comparé au sorties musique dans le monde (et oui le musique est universelle) !


Et les 80% de bd dont tu parles, elles ne poluent pas plus ta vision que les 0,1% de Sfar ?

Et franchement, tu ne crois pas qu'il y ait autant de musqiue sans intéret style bimbo siliconnée et bellatre almidonné qui poluent les ondes et les rayons ?

La comparaison est bonne. Et ma proposition tient toujours.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Ryuk and roll » 11/12/2008 22:03

ON parle bien sûr des sorties physiques d'albums en France-Belgique et pas dans le monde car à ce petit jeu là oui, le dessin est un moyen de communication universelle et il sort plus que 6000 bds dans le monde
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede flocon » 11/12/2008 22:03

(et oui la musique est universelle) !


autre chose aussi, mais je m'égare
(et surtout j'ai peur que ce soit mal interprété, alors que c'est seulement pour saisir une perche au vol) :wink:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/12/2008 22:03

Sur 4000 nouveautés bd par an, tu peux enlever 80 % de séries sans intérêt, style heroic fantasy ou bimbos flingueuses, fabriquées au kilomètre, ce qui au final fait peu de bd lisibles comparé au sorties musique dans le monde (et oui la musique est universelle) !


Oui enfin en musique c'est pareil, quand tu as enlevé toute la soupe alimentaire, tu en as beaucoup moins au final.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 11/12/2008 22:06


autre chose aussi, mais je m'égare
(et surtout j'ai peur que ce soit mal interprété, alors que c'est seulement pour saisir une perche au vol) :wink:

Et oui, il m'arrive de dire des c***nneries mais je suis pas le seul :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 11/12/2008 22:12


Et les 80% de bd dont tu parles, elles ne poluent pas plus ta vision que les 0,1% de Sfar ?

Et franchement, tu ne crois pas qu'il y ait autant de musqiue sans intéret style bimbo siliconnée et bellatre almidonné qui poluent les ondes et les rayons ?

La comparaison est bonne. Et ma proposition tient toujours.

Merci pour la proposition, elle est sympa mais ce ne sera pas la peine.
Je vais suivre votre conseil (quasi) unanime et essayer d'ignorer Sfar, tout en suivant ce qu'il fait d'un oeil distrait car il peut m'étonner en bien l'animal ! :smile:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Saturés de Sfar ?

Messagede flocon » 11/12/2008 22:20

Merci pour la proposition, elle est sympa mais ce ne sera pas la peine.
Je vais suivre votre conseil (quasi) unanime et essayer d'ignorer Sfar, tout en suivant ce qu'il fait d'un oeil distrait car il peut m'étonner en bien l'animal ! :smile:


me voilà soulagé : je vais pouvoir continuer à acheter tout ce qu'il sort ; de là à tout aimer en revanche...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 11/12/2008 22:33

ON parle bien sûr des sorties physiques d'albums en France-Belgique et pas dans le monde car à ce petit jeu là oui, le dessin est un moyen de communication universelle et il sort plus que 6000 bds dans le monde

Ce n'est pas ce que je veux dire. Par universel, j'entends que l'on peut écouter un disque dans une langue inconnue alors que c'est beaucoup plus dur pour une bd (pas de l'écouter, de la lire :smile: )
J'adore le Mystère des voix bulgares mais j'aurai plus de mal avec la bd bulgare ...
Cela ouvre donc un éventail de possibilité extraordinaire en musique.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Saturés de Sfar ?

Messagede zemartinus » 11/12/2008 23:46

moi Sfar rien contre ses albums, j'aime même beaucoup certains trucs qu'il fait même si j'en ai pas lu des masses au final.

Nan ce qui est un peu fatigant c'est qu'à chaque fois qu'on fait référence à la BD dans les médias en général, on cite en premier lieu Sfar et personne d'autre (je généralise évidemment). Voilà c'est ça qui est un peu chiant (et Sfar n'y est pour rien) c'est que dès qu'on a une émission un peu intello où on parle de près ou de loin de la BD : Sfar Sfar Sfar... Bon c'est vrai que c'est lui le représentant de la "Nouvelle" bande dessinée mais bon quand même, faudrait que ses messieurs élargissent un peu leurs lectures

Après moi ses albums j'aime bien dans l'ensemble, les dessins ça dépend des fois, mais d'une manière générale le travail de Sfar me plaît assez. C'est plus son statut chez les "bobos" (j'aime pas ce terme) qui me dérange un peu.

Bon après, saturé de Sfar? mouais j'en sais rien... j'dirai plutôt non... même si toute la pub autour du Petit Prince m'a vraiment emmerdé, surtout que c'est de très loin pas du tout un de ses meilleurs albums (par contre j'étais pas dérangé par la médiatisation du dernier XIII, comme quoi j'suis pas tellement objectif... ptètre que c'est parce que XIII est à vocation "populaire" alors que Sfar c'est plus élitiste même si je crois savoir qu'il s'en défend).
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité