Mmm...
Je suis assez d'accord avec "Dignus est intrare". Sfar me gonfle parce que : 1) il assène des sentences dogmatiques à longueur d'interview ("ceux qui prônent un dessin léché ont des problèmes sexuels" Angoulême 2006) 2) Non content de s'écouter parler, il balance parfois des conneries qui laissent pantois ("J'ai découvert que la rose absente du petit prince, c'était St Exupery lui même" lu dans DBD) 3) Il est partout, quoiqu'on lise même dans la préface de "Fraise et Chocolat" d'Aurelia Aurita. L'éditeur à même communiquer sur cette préface comme argument de vente... 4) La presse bobo ne jure que par lui, alors qu'avant, la BD c'était un truc d'abrutis attardés à en croire ces mêmes médias 5) Je l'ai vu assez odieux avec ses propres fans, certains journalistes et de jeunes auteurs à Angoulême. Le coup de la téléportation, cela vous dira peut être quelque chose... 5) Chez Dargaud, il a demander à ce que la sortie de certains albums soient décalée pour que rien n'occulte sa propre actualité 6) Dès que tu lui montres les dents, il chie dans son froc...
Voilà les gars !
Pour paraphraser Domenech : "Heureusement que les lois d'exception et la guillotine n'existent plus"
Faut croire que Sfar n'est pas le seul pour asséner des sentences dogmatiques ... :siffle: