Je ne peux pas trop te dire car je viens juste de commencer Le chat du rabbin que je viens d'emprunter à ma médiathèque.
Attends, j'y crois pas. Tu empreuntes une bd à la médiathèque et tu veux la préter ? Quelle honte.
Je ne peux pas trop te dire car je viens juste de commencer Le chat du rabbin que je viens d'emprunter à ma médiathèque.
Ferais-tu parti de la catégorie des jorélederniermotauphiles ?
Attends, j'y crois pas. Tu empreuntes une bd à la médiathèque et tu veux la préter ? Quelle honte.
Rien à voir. j'explique simplement que ce n'est pas simple d'être saaturé de Sfar et que l'on peut aisément ne pas l'être sans forcément aimer ses livres ou le personnage. Et tes explications me conforte dans ce sens, c'est tout. Ce qui renforce l'idée de la stupidité du titre (pas du sujet).
donc, en gros, on ne pourrait jamais être saturé de rien puisqu'il suffit de s'en prémunir en agissant intelligemment.
Oui pour tout ce qui est accessoire et non obligatoire. Parce que pour le boulot, sauf si tu es rentier, cela ne fonctionne pas forcément. :siffle:
Haha ! Désolé d'être atteint d'une grosse bulbitude aigüe, on se refait pas.
Je fais une parenthèse pour t'expliquer : Une image est un propos en soi (elle se suffit à elle-même) ou alors elle est un élément (parmi d'autres) au service d'un propos plus large. C'est la différence entre un tableau et une vignette de Bd par exemple.
Voila la différence que je fais entre la photo illustrative et l'image autonome.
A+.
donc, en gros, on ne pourrait jamais être saturé de rien puisqu'il suffit de s'en prémunir en agissant intelligemment.
Mmm...
Je suis assez d'accord avec "Dignus est intrare". Sfar me gonfle parce que : 1) il assène des sentences dogmatiques à longueur d'interview ("ceux qui prônent un dessin léché ont des problèmes sexuels" Angoulême 2006) 2) Non content de s'écouter parler, il balance parfois des conneries qui laissent pantois ("J'ai découvert que la rose absente du petit prince, c'était St Exupery lui même" lu dans DBD) 3) Il est partout, quoiqu'on lise même dans la préface de "Fraise et Chocolat" d'Aurelia Aurita. L'éditeur à même communiquer sur cette préface comme argument de vente... 4) La presse bobo ne jure que par lui, alors qu'avant, la BD c'était un truc d'abrutis attardés à en croire ces mêmes médias 5) Je l'ai vu assez odieux avec ses propres fans, certains journalistes et de jeunes auteurs à Angoulême. Le coup de la téléportation, cela vous dira peut être quelque chose... 5) Chez Dargaud, il a demander à ce que la sortie de certains albums soient décalée pour que rien n'occulte sa propre actualité 6) Dès que tu lui montres les dents, il chie dans son froc...
Voilà les gars !
Mmm...
Je suis assez d'accord avec "Dignus est intrare". Sfar me gonfle parce que : 1) il assène des sentences dogmatiques à longueur d'interview ("ceux qui prônent un dessin léché ont des problèmes sexuels" Angoulême 2006) 2) Non content de s'écouter parler, il balance parfois des conneries qui laissent pantois ("J'ai découvert que la rose absente du petit prince, c'était St Exupery lui même" lu dans DBD) 3) Il est partout, quoiqu'on lise même dans la préface de "Fraise et Chocolat" d'Aurelia Aurita. L'éditeur à même communiquer sur cette préface comme argument de vente... 4) La presse bobo ne jure que par lui, alors qu'avant, la BD c'était un truc d'abrutis attardés à en croire ces mêmes médias 5) Je l'ai vu assez odieux avec ses propres fans, certains journalistes et de jeunes auteurs à Angoulême. Le coup de la téléportation, cela vous dira peut être quelque chose... 5) Chez Dargaud, il a demander à ce que la sortie de certains albums soient décalée pour que rien n'occulte sa propre actualité 6) Dès que tu lui montres les dents, il chie dans son froc...
Voilà les gars !
Je réponds à certains de tes points :
1) si on peut plus rigoler en provoquant ces auteurs-là... :siffle:
5) là, je suis entièrement d'accord. Il peut être très puant ce type. Si tu n'es pas son pote, serre les fesses ! (cf. Kerascoët)
5) (encore ?) Ah bon ? D'où tiens-tu ces infos ?
6) Ah bon ? Tu as essayé ?
C'est Mezzo, l'armoire à glace ???
Je pose une question innocemment perfide pour enfoncer le clou : Parlerait-on autant de Sfar s'il n'occupait pas des fonctions importantes dans la bd ? Autrement dit, son pouvoir et ses connexions importantes, l'aide peut être à occuper le devant de la scène, place qu'il n'occuperait peut être pas si l'on ne jugeait que son travail ? :siffle:
Et encore, imagine que par bonheur (ou malheur pour certains) Sfar remporte le grand prix d'Angoulême, j'ose à peine imaginer les douzaines de pages supplémentaires de posts pour et/ou contre sur ce topic :siffle:
En résumé de ces posts on peut se poser les questions suivantes :
Aime t-on un artiste en fonction de son oeuvre ou de sa personnalité ?
La personnalité de cette artiste influe-t-elle sur l'appréciation générale des albums qu'il réalise ?
Mmm...
Voilà les gars !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités