Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saturés de Sfar ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 08/12/2008 21:52

Message précédent :

Je ne peux pas trop te dire car je viens juste de commencer Le chat du rabbin que je viens d'emprunter à ma médiathèque.

Attends, j'y crois pas. Tu empreuntes une bd à la médiathèque et tu veux la préter ? :shock: Quelle honte.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 08/12/2008 21:54

Ferais-tu parti de la catégorie des jorélederniermotauphiles ?

Rien à voir. j'explique simplement que ce n'est pas simple d'être saaturé de Sfar et que l'on peut aisément ne pas l'être sans forcément aimer ses livres ou le personnage. Et tes explications me conforte dans ce sens, c'est tout. Ce qui renforce l'idée de la stupidité du titre (pas du sujet).
Croaa
BDGedï
BDGedï

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/12/2008 21:59

Attends, j'y crois pas. Tu empreuntes une bd à la médiathèque et tu veux la préter ? :shock: Quelle honte.

Tu me dénonceras pas hein dis... :mrgreen: en plus c'est la médiathèque de ma boîte.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Saturés de Sfar ?

Messagede radar » 09/12/2008 10:32

Rien à voir. j'explique simplement que ce n'est pas simple d'être saaturé de Sfar et que l'on peut aisément ne pas l'être sans forcément aimer ses livres ou le personnage. Et tes explications me conforte dans ce sens, c'est tout. Ce qui renforce l'idée de la stupidité du titre (pas du sujet).

donc, en gros, on ne pourrait jamais être saturé de rien puisqu'il suffit de s'en prémunir en agissant intelligemment. :mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 09/12/2008 11:45

donc, en gros, on ne pourrait jamais être saturé de rien puisqu'il suffit de s'en prémunir en agissant intelligemment. :mrgreen:

Oui pour tout ce qui est accessoire et non obligatoire. Parce que pour le boulot, sauf si tu es rentier, cela ne fonctionne pas forcément. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Saturés de Sfar ?

Messagede radar » 09/12/2008 12:18

Oui pour tout ce qui est accessoire et non obligatoire. Parce que pour le boulot, sauf si tu es rentier, cela ne fonctionne pas forcément. :siffle:

bin non, tu ne peux pas être saturé de boulot. Si t'en as trop ou par-dessus la tête, soit tu délègues, soit tu changes de boulot. CQFD
:fant2:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 09/12/2008 14:48

Haha ! Désolé d'être atteint d'une grosse bulbitude aigüe, on se refait pas.
Je fais une parenthèse pour t'expliquer : Une image est un propos en soi (elle se suffit à elle-même) ou alors elle est un élément (parmi d'autres) au service d'un propos plus large. C'est la différence entre un tableau et une vignette de Bd par exemple.
Voila la différence que je fais entre la photo illustrative et l'image autonome.
A+.

Ben moi j'avais trouvé ça très clair... :siffle:
Cool ! J'ai aussi une grosse bulbitude aigüe ! :mrgreen:

Ben moi, yen a bien un qui me sature, mais je donnerai pas son nom pour ne pas finir en taule ! :siffle: :mrgreen:
(et celui-là, on a beau zapper, tourner la page ou éteindre le poste, eh bah on y a droit quand même ! :grrrr: )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Saturés de Sfar ?

Messagede WoodGod2 » 09/12/2008 15:29

Mmm...
Je suis assez d'accord avec "Dignus est intrare". Sfar me gonfle parce que : 1) il assène des sentences dogmatiques à longueur d'interview ("ceux qui prônent un dessin léché ont des problèmes sexuels" Angoulême 2006) 2) Non content de s'écouter parler, il balance parfois des conneries qui laissent pantois ("J'ai découvert que la rose absente du petit prince, c'était St Exupery lui même" lu dans DBD) 3) Il est partout, quoiqu'on lise même dans la préface de "Fraise et Chocolat" d'Aurelia Aurita. L'éditeur à même communiquer sur cette préface comme argument de vente... 4) La presse bobo ne jure que par lui, alors qu'avant, la BD c'était un truc d'abrutis attardés à en croire ces mêmes médias 5) Je l'ai vu assez odieux avec ses propres fans, certains journalistes et de jeunes auteurs à Angoulême. Le coup de la téléportation, cela vous dira peut être quelque chose... 5) Chez Dargaud, il a demander à ce que la sortie de certains albums soient décalée pour que rien n'occulte sa propre actualité 6) Dès que tu lui montres les dents, il chie dans son froc...
Voilà les gars !
I used to fuck people like you in prison !
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 09/12/2008 15:30

Donc pas de Sfar dans Zoo ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/12/2008 15:36

Mmm...
Je suis assez d'accord avec "Dignus est intrare". Sfar me gonfle parce que : 1) il assène des sentences dogmatiques à longueur d'interview ("ceux qui prônent un dessin léché ont des problèmes sexuels" Angoulême 2006) 2) Non content de s'écouter parler, il balance parfois des conneries qui laissent pantois ("J'ai découvert que la rose absente du petit prince, c'était St Exupery lui même" lu dans DBD) 3) Il est partout, quoiqu'on lise même dans la préface de "Fraise et Chocolat" d'Aurelia Aurita. L'éditeur à même communiquer sur cette préface comme argument de vente... 4) La presse bobo ne jure que par lui, alors qu'avant, la BD c'était un truc d'abrutis attardés à en croire ces mêmes médias 5) Je l'ai vu assez odieux avec ses propres fans, certains journalistes et de jeunes auteurs à Angoulême. Le coup de la téléportation, cela vous dira peut être quelque chose... 5) Chez Dargaud, il a demander à ce que la sortie de certains albums soient décalée pour que rien n'occulte sa propre actualité 6) Dès que tu lui montres les dents, il chie dans son froc...
Voilà les gars !

Salut WoodGod2, libre à toi de t'exprimer, mais je pense que tu me confonds avec un autre.
Je n'ai jamais dit que Sfar me gonflait. :cry:
Arrêtez de me confondre avec d'autres :cry: Je suis un être humain :mrgreen: je suis pas un animal !!!! :wink:
Allez à plus [:fantaroux:2]
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 09/12/2008 15:42

Mmm...
Voilà les gars !

Je réponds à certains de tes points :
1) si on peut plus rigoler en provoquant ces auteurs-là... :siffle:
5) là, je suis entièrement d'accord. Il peut être très puant ce type. Si tu n'es pas son pote, serre les fesses ! (cf. Kerascoët)
5) (encore ?) Ah bon ? D'où tiens-tu ces infos ?
6) Ah bon ? Tu as essayé ? :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Saturés de Sfar ?

Messagede WoodGod2 » 09/12/2008 16:18

Je réponds à certains de tes points :
1) si on peut plus rigoler en provoquant ces auteurs-là... :siffle:
5) là, je suis entièrement d'accord. Il peut être très puant ce type. Si tu n'es pas son pote, serre les fesses ! (cf. Kerascoët)
5) (encore ?) Ah bon ? D'où tiens-tu ces infos ?
6) Ah bon ? Tu as essayé ? :wink:

1) Moi j'aime bien les dessinateurs doués... Toppi, Breccia, Gall, Mezzo, etc... Les dessins genre "classe préparatoire première année" ca me gonfle au bout d'un moment :siffle:
5) J'ai bossé sur le festival d'Agoulême, il ya quelque temps... Bref, à la fin d'uine conférence, il était censé présenter une expo de fanzineux ainsi qu'une performance de "Wallstrip". A la fin, en s'adressant au public il a déclaré en désignant la sortie : "Et maintenant, je vous invite à sortir" au lieu de d'indiquer la salle d'expo et de déclarer, "Et maintenant je vous invite à visiter l'expo de untel et untel".
Pour Dargaud, je tiens cette info de jeunes auteurs chapeautés par Sfar lui même et qui ont été écoeurés par son comportement.
6)Mezzo lui avait balançé une vanne assez dure lors d'un diner. Sfar a piqué un far et puis est allé se coucher... Quand il s'agit de vanner des pauv'gars, il est là. Mais quand il est en face d'une armoire à glace, qui dessine beaucoup mieux que lui en passant, y s'écrase :mrgreen:
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 09/12/2008 16:56

Je pose une question innocemment perfide pour enfoncer le clou : Parlerait-on autant de Sfar s'il n'occupait pas des fonctions importantes dans la bd ? Autrement dit, son pouvoir et ses connexions importantes, l'aide peut être à occuper le devant de la scène, place qu'il n'occuperait peut être pas si l'on ne jugeait que son travail ? :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Saturés de Sfar ?

Messagede WoodGod2 » 09/12/2008 17:02

C'est Mezzo, l'armoire à glace ???

Ouai, ouai...
Petit de taille, mais les épaules...attention
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede WoodGod2 » 09/12/2008 17:03

Je pose une question innocemment perfide pour enfoncer le clou : Parlerait-on autant de Sfar s'il n'occupait pas des fonctions importantes dans la bd ? Autrement dit, son pouvoir et ses connexions importantes, l'aide peut être à occuper le devant de la scène, place qu'il n'occuperait peut être pas si l'on ne jugeait que son travail ? :siffle:

Je suis assez d'accord
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 09/12/2008 18:16

Et encore, imagine que par bonheur (ou malheur pour certains) Sfar remporte le grand prix d'Angoulême, j'ose à peine imaginer les douzaines de pages supplémentaires de posts pour et/ou contre sur ce topic :siffle:

Parle pas de MALHEUR/bonheur (rayer la mention inutile) ! Pour la peine, il serait tellement gonflé à bloc que la moitié de la production mensuelle, déjà démentielle, serait signée de sa main ! Enfer et damnation, quelle vision de cauchemar :mrgreen:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Saturés de Sfar ?

Messagede buzznico3000 » 09/12/2008 18:17

purée ! en une après-midi , chapeau !! :ok:

un beau ramassis de grand n'importe quoi !...

moi ça m'fait marrer, mais alors à un point !!...
ça m'fait hurler de rire de vous voir énervé par ce p'tit bonhomme qui raconte des histoires...

vous êtes tous terribles !
au début on adore, parce que c'est un p'tit nouveau,
on va tout faire pour le rencontrer, bin ouais passke y m'faut une dédicace dans ma belle bd que j'ai et que je veux décorer, c'est trop d'la balle; le kif à mort, jouissif !
et puis le gars prend le melon, ce qui parait normal en fait,
et tout de suite on lui crache à la gueule, on l'insulte même,
on écoute ce qu'il dit et on ne fait QUE critiquer !... et j'en passe...
JE DIS BRAVO !!! :ok: :ok:
c'est un comportement incroyablement sensé !! félicitations !
c'est avec de tels comportements qu'on fait avancer les choses... évidemment !
comment ai-je pu être aveugle à ce point !!?...

Vous vous posez plein de questions,
qui en fait je vais vous l'avouer sont totalement débiles,
au lieu juste de le lire, mais vraiment !... d'essayer d'apprécier (t'as vu, j'ai dit "essayer"...),
et de voir à quel point ... bin c'est un grand dessinateur !...

bouh les gens !!! :no:

bonsoir ! :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 09/12/2008 18:28

Ben faut pas avoir le cafard comme ça ! Tu dois trop lire de Sfar et cela te mine le moral. Un conseil : passe à autre chose et tu auras une pêche d'enfer :wink:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/12/2008 18:41

En résumé de ces posts on peut se poser les questions suivantes :

Aime t-on un artiste en fonction de son oeuvre ou de sa personnalité ?

La personnalité de cette artiste influe-t-elle sur l'appréciation générale des albums qu'il réalise ?
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 09/12/2008 18:49

En résumé de ces posts on peut se poser les questions suivantes :

Aime t-on un artiste en fonction de son oeuvre ou de sa personnalité ?

La personnalité de cette artiste influe-t-elle sur l'appréciation générale des albums qu'il réalise ?

Bonne question, à laquelle je répondrais catégoriquement : NON !
Je n'ai rien à foutre de la personnalité d'un auteur ou de sa mégalomanie supposé. Seule compte son oeuvre.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Saturés de Sfar ?

Messagede Pacome » 09/12/2008 21:18

Mmm...
Voilà les gars !

Pour paraphraser Domenech : "Heureusement que les lois d'exception et la guillotine n'existent plus"

Faut croire que Sfar n'est pas le seul pour asséner des sentences dogmatiques ... :siffle:
Pacome
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle