:p
Je ne m'intéresse pas à Sfar, non par snobisme mais parce que je n'ai pas envie pour le moment de le découvrir.
Je préfère Blain et Larcenet.
On peut pas tout acheter ma bonne dame, faut faire des choix
:roll:
tu veux qu'on en prête un ?
Pourquoi tu veux en préter ? Tu en as lu depuis ta première intervention sur ce sujet et donc tu en as à mettre à disposition ?
Pourquoi tu veux en préter ? Tu en as lu depuis ta première intervention sur ce sujet et donc tu en as à mettre à disposition ?
Et alors ?
Mais pourquoi faut-il absolument qu'il y ait des dessinateurs de bd qui soient des portes paroles ou des représentants de leur profession ? Un dessinateur dessine, comme un chanteur chante, un cuisinier cuisine et un forumeux forume, il s'exprime dans son art et cela suffit.
Pendant l'âge d'or de la bd des années 50, les Franquin, Morris, Peyo, Will, Uderzo, dessinaient nuit et jour et n'avaient pas besoin de théoriser sur leur art.
A l'heure de la médiatisation à outrance, il faut absolument des artistes modèles qui soient les représentants du bon gout dans tel ou tel domaine. On ne veut plus perdre son temps à découvrir des auteurs et il faut nous fournir "clé en main", l'auteur de bd comme il faut et Sfar occupe cette fonction là, comme Pratt et Tardi l'occupaient il y a 10 ans. Je trouve cela triste car cela prouve que peu de monde, se donne la peine de découvrir des auteurs qui nous touchent plus. C'est une forme du prêt à penser actuel.
Les médias te proposent Sfar, cela ne te convient pas, tu ne le prend pas comme tel et voilà. Quand il passe à la télé et que tu n'as pas envie tu changes de chaine, ou mieux tu éteins la tél. pareil pour les journaux, etc...
C'est aussi simple que ça.
Donc tu n'es pas saturé.
Ferais-tu parti de la catégorie des jorélederniermotauphiles ?
Bas les masques ! J'avoue, je suis Sfar et je voulais tester la dévotion et la combativité de mes petits gars.
Bravo soldats, je suis content de vous, vous vous laissez pas sfare !
Je ne peux pas trop te dire car je viens juste de commencer Le chat du rabbin que je viens d'emprunter à ma médiathèque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité