Erik Arnoux a écrit:
- J'ai un second cycle potentiel en tête, mais David ne souhaite pas qu'on travaille dessus, ni qu'un autre ne reprenne le dessin de la série pour une suite... et j'ai accepté son choix, un 5 et d'autres tomes, c'est le seul truc qui intéressait éventuellement des éditeurs repreneurs, qui du coup ne donnent pas suite et ça m'arrange au fond, puisque je veux avoir les coudées franches, le moment venu.
Comme vous êtes très actifs sur le forum, c'est à vous que je pose ces questions, liées à ce que vous avez écrit ci-dessus :
Ce n'est pas un peu frustrant, pour un scénariste, d'être "bloqué" parfois par le dessinateur sur un projet qui vous tient à coeur ?
Et comme vous êtes aussi dessinateur, est-ce que cela ne devrait pas vous donner plus "d'armes" pour ne pas être trop tributaire d'un dessinateur ?
(puisque vous pouvez concevoir vous-même l'univers graphique d'un titre, et le confier à un dessinateur, j'imagine, sans qu'il soit considéré comme co-créateur)
Enfin, pour ceux qui ont lu "Sara Lone" (je n'en ai pas fait parti), que signifie certes dernière formule ?
"je veux avoir les coudées franches, le moment venu"
(elle interpelle, car puisque David ne veut ni dessiner la suite, ni que quelqu'un reprenne au dessin, donc à priori, il ne peut pas y avoir de suite ; et donc des coudées franches pour faire quoi ?)