Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Le Rescator » 23/05/2021 17:52

Message précédent :
A priori cela n'est pas prévu, mais si Erik souhaite rapidement écouler le stock qui encombre son atelier, et en croisant avec le projet de statuette Sara Lone en 2022 (voir plus haut dans les posts près de la pierre tombale) l'idée est peut-être à creuser sur l'exemple des figurines qui accompagnaient les albums Atlas pour Tintin et Astérix, ou plus récemment celles des Collections Hachette pour Valérian, Tuniques Bleues, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Dernière station avant l'autoroute

Messagede Erik Arnoux » 18/07/2021 19:50

Au final reste une petite cinquantaine de chaque tome, après ce sera fini... :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Sara Lone 3d

Messagede Erik Arnoux » 19/07/2021 13:15

Le Rescator a écrit:… en croisant avec le projet de statuette Sara Lone en 2022

Un projet qui par ailleurs m'échappe et dont je suis incapable de dire s'il y a avancée ou pas. À priori oui, mais je n'en suis que spectateur pas décisionnaire incapable d'en parler, au-delà d'infos sporadiques. Alors oui, c'est sympa pour un créateur de voir exister son perso en 3d et j'aimerais bien entendu en avoir une sur mon bureau (mes émoluments, pour le coup) , mais ce n'est pas ma priorité non plus.
Le Rescator a écrit:sur l'exemple des figurines qui accompagnaient les albums Atlas pour Tintin et Astérix, ou plus récemment celles des Collections Hachette pour Valérian, Tuniques Bleues, ...

Que des séries vendues à des centaines de milliers d'exemplaires pour qui évidemment il est plus simple avec des operations de ce style d'en revendre quelques dizaines de milliers supplémentaires que pour une série quasi inconnue qui a juste eu un succès d'estime (important aussi, l'estime, mais moins utilisable pour payer son loyer)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone 3d

Messagede Le Rescator » 19/07/2021 23:35

Erik Arnoux a écrit:
Le Rescator a écrit:… en croisant avec le projet de statuette Sara Lone en 2022

Un projet qui par ailleurs m'échappe et dont je suis incapable de dire s'il y a avancée ou pas. À priori oui, mais je n'en suis que spectateur pas décisionnaire incapable d'en parler, au-delà d'infos sporadiques. Alors oui, c'est sympa pour un créateur de voir exister son perso en 3d et j'aimerais bien entendu en avoir une sur mon bureau (mes émoluments, pour le coup) , mais ce n'est pas ma priorité non plus.
Le Rescator a écrit:sur l'exemple des figurines qui accompagnaient les albums Atlas pour Tintin et Astérix, ou plus récemment celles des Collections Hachette pour Valérian, Tuniques Bleues, ...

Que des séries vendues à des centaines de milliers d'exemplaires pour qui évidemment il est plus simple avec des operations de ce style d'en revendre quelques dizaines de milliers supplémentaires que pour une série quasi inconnue qui a juste eu un succès d'estime (important aussi, l'estime, mais moins utilisable pour payer son loyer)


;)

Patience Erik, on en reparle après les résultats de la campagne américaine de Sara Lone, et le potentiel film avec Scarlett Johansson qui est désormais libérée de ses obligations Black Widow ! :cry2: :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Sara Lone

Messagede Erik Arnoux » 20/07/2021 16:27

Le futur d'un livre demeure très fragile que ce soit en bien ou en "mal", parfois ça nous échappe même complètement une fois le livre sorti et disponible. Pour une fois on contrôle un peu, mais on a laissé les choses suivre leur cours depuis que "l'affaire Sandawe" a (tristement) pris fin, deux semaines après la sortie d'un 4 sur lequel on comptait pourtant pas mal...

Bref… Tout ceci prend du temps et évidemment encore davantage depuis la pandémie.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede toine74 » 16/08/2021 15:16

Petite anecdote québécoise : j'ai été agréablement surpris de voir les 4 tomes de Sara Lone à ma médiathèque/bibliothèque locale. Malgré son histoire éditoriale contrariée, elle continue à vivre !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Sara over !

Messagede Erik Arnoux » 18/10/2021 16:41

Il ne me reste que quelques exemplaires des 4 Sara Lone seulement, ainsi que des intégrales W4. On arrive au bout.

On continue sur le nouveau projet qui arrive à terme, en tout cas pour le tome 1 de 62 pages...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

News

Messagede Erik Arnoux » 21/09/2022 13:43

L'aventure "Sara Lone" se poursuit désormais aux USA, la série étant éditée à partir d'octobre prochain et du Comic Con de NY où elle fait partie de line-up 2022 de Sumerian Comics, les quatre tomes d'abord sortant séparément (un par mois) avant d'être réunis sous forme d'une graphic novel "collector edition" intégrale. Selon le nombre des commandes, un revendeur peut demander une couverture alternative (plusieurs possibilités) pour la version comics ($6) dont celle-ci pour le #3 en décembre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Disciplus78 » 21/09/2022 20:51

Et on va lui souhaiter beaucoup de succès !
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 12/02/2020
Localisation: Lorraine
Age: 46 ans

Messagede Erik Arnoux » 22/09/2022 13:10

"Sara Lone" est une série dans laquelle on s'est beaucoup investis David et moi.
:-D
Si on peut poursuivre l'exploitation du travail réalisé, c'est forcement un bonus. Et sortir aux USA nous ouvre un marché et d'autres possibilités intéressantes …

Nous avons depuis entamé une série chez Glénat dont le premier tome sortira conjointement l'an prochain en version couleur "classique" et en "grand format" 30/40 (comme "le Caravage" ou les deux tomes de "Kaplan et Masson") en noir et blanc pour magnifier le travail au trait de David. On n'a pas communiqué dessus encore, le premier tome comprend 62 planches…
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Le Rescator » 23/09/2022 14:20

En plus de tout le succès que l'on souhaite à Sara, David et toi ... tu vas bientôt pouvoir nous régaler de ta perception / vision de l'éco-système BD US, à l'instar des confidences que tu nous partages régulièrement sur ta connaissance du marché BD franco-belge ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Messagede Erik Arnoux » 23/09/2022 14:57

C'est une connaissance parcellaire que je partage, hein. Je ne peux effectivement me baser que sur mon expérience personnelle en l'occurrence, et ce depuis… 1977 ("mais t'as quel âge ?") . Ajoutée à celle de quelques camarades du milieu avec lesquels on échange régulièrement sur le métier et ses avatars depuis des années.

Au passage j'espère qu'on va bientôt pouvoir communiquer sur le travail de David qui va attaquer le tome 2 de notre saga Glénat en cours. Mais impossible de parler des autres travaux de scénario et de dessin qui nécessitent un blackout temporaire de ma part, même si je brûle d'en causer, vu que je suis dessus au quotidien :-D :D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Le tome 1

Messagede Erik Arnoux » 17/10/2022 14:17

Image
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede bone » 18/10/2022 20:41

couverture osée pour des américains si prudes ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede DimVanJack » 18/10/2022 22:24

Moins aujourd'hui quand tu vois par exemple certaines couvertures des productions Image Comics ou même IDW. En tout cas rien de choquant, mais chouette couverture et on va croiser les doigts pour que le succès soit au rendez-vous pour les auteurs, ce serait plus que mérité.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Messagede Erik Arnoux » 19/10/2022 00:03

Merci ! Ils reprennent les quatre couvs originales avec une autre typo pour le comics de base à $5,99, mais également plusieurs couvertures alternatives par tome. En fait un distributeur commandant au-delà de 500 ex peut parfaitement choisir son visuel. Il y a également une "artist edition" à venir cartonnée cette fois, et un format intégral "graphic novel".

Image
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

L'après "Sara Lone" en août

Messagede Erik Arnoux » 07/07/2023 10:19

Notre nouvelle série sort le 30/08 chez Glénat. En deux versions

62 pages - 15.50 € (version classique)
80 pages - 29.90 € (version n&b grand format - édition limitée (1 000 ex) avec dossier explicatif en bonus)
Sigi #1 - E. Arnoux / D. Morancho / © Glénat 30/08/2023

Image
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Le Rescator » 07/07/2023 12:52

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Gaston68 » 07/07/2023 15:10

Jolie ! Mais ça parle de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Darth » 07/07/2023 18:48

Gaston68 a écrit:Jolie ! Mais ça parle de quoi ?


Amazon est ton ami :D

L’Allemagne de la fin des années 20. Sigrid Hässler, dite Sigi, jeune pilote de course évoluant dans un monde sectaire et masculin se retrouve bannie des circuits à la suite un accident mortel au Nürburgring dont on lui a injustement attribué la cause, en grande partie parce qu’elle est une femme. Elle nourrit alors le rêve fou d’accomplir un tour du Monde en voiture pour démontrer que conduire une automobile n’est en aucun cas l’apanage exclusif des hommes. Elle compte bien mener son ambitieux projet à terme mais pour ça, il lui faut de l’argent ! Or, devant ce choix inconvenant, sa riche famille conservatrice décide illico de lui couper les vivres. C’est par l’intermédiaire d’une ancienne amie d’école que Sigi va alors rencontrer l’homme providentiel, un certain Gottfried Geyer qui va se poser en mécène… Emballé par le projet, celui qui se présente comme un riche homme d’affaire lui apporte de quoi financer cette expédition un peu folle, à une époque où l’usage de l’automobile demeure un luxe réservé aux hommes. Uniquement accompagnée d’un photographe chargé d’immortaliser le voyage et d’un mécanicien au volant d’un petit camion d’assistance, la jeune femme quitte cette Allemagne à l’aube du nazisme pour se lancer dans une extraordinaire aventure dont les premiers imprévus ne tardent pas, avant même son arrivée dans le New York de la Grande Dépression ! Parcourant alors l’immensité du territoire des États-Unis, première étape de ce voyage fou, que ce soit au milieu des troupeaux de bisons, au cœur des intempéries mais surtout face aux mauvaises rencontres, Sigi devra faire preuve d’un courage et d’une détermination à toute épreuve au cours d’un périple aussi rocambolesque que dangereux. Réussira-t-elle à poursuivre sa route malgré les risques encourus. Quant à son richissime mécène, sait-elle vraiment qui il est ?
Très librement inspiré par le périple de Clärenore Stinnes (1901-1990), une passionnée d’automobile qui réalisa un tour du Monde en voiture en 1927, cette série en quatre tomes nous conte l’histoire d’une jeune globe-trotteuse allemande balayant les conventions de ce début de XXe siècle. Erik Arnoux dépeint avec panache le reflet d’une époque et les prémices de l’émancipation féminine au milieu des grands décors naturels que sait si bien illustrer David Morancho. Une nouvelle série par les auteurs de Sara Lone qui va nous dépayser !
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 20/09/2010

Sigi #1

Messagede Erik Arnoux » 07/07/2023 18:56

@Darth: Fais respirer le texte ! C'est un peu indigeste sans espace entre les paragraphes…

Sinon dans Casemate juillet août, six pages d'un article sur le sujet, avec 4 planches, 24 à 27
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités