Ce tome 2 est excellent !
Effectivement, Ulys, la (re)lecture préalable du tome 1 est fortement recommandée pour embrayer avec le 2: pour la situation générale, la galerie de personnages, les psychologies.
L'histoire est passionnante. Dans le 1, la trame était surtout centrée sur le meurtre et la mafia, ici c'est sur le syndicat des pêcheurs. Sans oublier des réponses à de nombreuses questions en suspens dans le tome précédent. Les intrigues sont multiples mais s'imbriquent toutes parfaitement. La petite Joy / Sara est très loin des "standards" actuels des héroïnes BD trop souvent bimbo, et la caractérisation du personnage est très bien faite, ses réactions très justes et réalistes.
Le dessin et les couleurs sont au diapason de l'histoire, dans la droite ligne du tome 1. C'est très sixties comme ambiance, on s'y croirait. Tout fait penser à cette époque. J'aime beaucoup le trait, très classieux.
Seul bémol: j'ai dû faire un retour en arrière par rapport aux deux rendez-vous dans le parc, pour regarder les dates et comprendre ce qui s'y racontait. Ça m'a un peu gêné pour le coup et rendu la lecture moins fluide.
Malgré cela, je trouve que ce tome est une indéniable réussite et donne très envie de lire la suite ! Bravo et merci aux auteurs
