Alors genma, j'attends ton avis :siffle:
Arf j'en étais sûr
La suite devrait arriver en Septembre
Sur les conseils d'Asceltis j'ai acheté ce tome 1 (il y a un petit moment déjà), mais je n'avais pas encore dit ce que j'en pensais.
Un silence peut être un peu justifié par un avis mitigé sur cette BD.
Bon l'histoire est très bien, plein de bon sentiment, d'émotions, merci Monsieur Malot.
Cependant je trouve le traitement vraiment très enfantin, les dialogues simplistes voir inexistant.
OK je sais, c'est un album plutôt à destination des enfants, d'ailleurs il est clairement identifié comme faisant parti de la collection jeunesse, j'ai été prévenu dès la couverture.
Mais quand même, je suis ressorti de la lecture avec un sentiment de "c'est tout ?"
Reste le dessin. Et la rien à redire. Là où le dialogue est minimaliste, le dessin transporte, la où les mots sont inexistants, le dessin est éblouissant, émouvant, sublime, rendant de fait les mots inutiles. Comment fait-on passer autant d'émotion dans le crayonné d'un oeil d'enfant ? Comment une hideuse petite boule de poils dessinée peut-elle faire chavirer mon coeur de grand enfant à ce point ?
Merci Monsieur Dégruel, j'attends la suite avec grande impatience !
Tssss
La propagande de Lemkor à marcher donc la mienne a des chances également :siffle: :siffle:
Argument en faveur de la BD : en 6 tomes, format pas cher, un classique de la littérature, un beau dessin, souvenirs de dessin animé, ...
8€40
8€40
C'est le prix en France, en Belgique, c'est quelque chose comme 6,8 €;
C'est le prix en France, en Belgique, c'est quelque chose comme 6,8 €;
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité