Je me suis offert le tome 2
et je l'ai lu
Et une fois de plus je tire mon chapeau à Monsieur Yann Dégruel
Une superbe adaptation
Ce second tome couvre les chapîtres 6 à 11 du roman d'Hector Malo, qui en compte en tout 44
Que dire si ce n'est que Yann Dégruel a su garder toutes les émotions et la magie du livre en tronquant quelques scènes. C'est une adaptation très fidèle et les mots d'Hector Malot sont retranscrit au milieu de certains issus de Dégruel. L'illusion est parfaite et l'histoire n'en est que plus fidèle étant donné que la poésie des textes du roman sont dans la BD (même les partitions...).
On assiste à un moment heureux dans la vie de Rémi avant une rencontre et des moments douloureux par la suite. On rit, on est ému....tout comme dans le t1, les émotions s'alternent et on ressort de la lecture avec du baûme au coeur.
Les dessins de Yann Dégruel sont superbe. Peu ou pas d'encrages, l'utilisation du crayon à papier, des crayons de couleurs, de peintures, d'aquarelles, de feutres....etc Un mélange sublime comme en témoignent les sublimes couleurs. Le dessin parait inachevé, parfois baclé mais ca ne se ressent pas comme cela, il est juste comme il faut, il convient parfaitement à ce qu'il raconte. Du grand Art
Si vous ne l'aviez pas encore compris, j'ai adoré ce second tome et pour cette série est mon COUP DE COEUR de l'année