de Klogh » 17/02/2005 15:58
Et voila, moi aussi je me suis fait piégée : encore un temps infiniment long avant d'avoir la suite d'une série que j'ai beaucoup aimé. Sans surprise pour l'histoire, certes ; Quelques passages un peu coupés, oubliés, mis de côté par rapport à l'histoire d'origine, re-certes (de cuisine... oups, pardon) ; un peu de larmoyant, re-re-certes (bon, on s'arrête où, là ?!) mais néanmoins, moins que dans le dessin animé où les mouchoirs étaient de sortie à chaque épisode !
Mais bon, les couleurs sont tellement belles, c'est tellement bien dessiné...
Pourtant, c'était pas gagné au départ : le dessin animé nous a déjà mis un visage sur Rémi ; en recoller un autre, c'était prendre le risque que les amateurs ne le reconnaissent pas.
Les traits de celui-là n'ont rien à envier à celui de la téloche, bien au contraire ! Et idem pour les autres personnages (on dit ça aussi pour des zanimaux ?).
Bref, une série que j'ai trouvée très jolie, des dessins très beaux qui donnent une atmosphère particulière très agréable. Merci Môssieur Dégruel.
Après pour l'histoire, bon, c'est pas :calimero:, mé plus très loin quand même...