Rémi vit heureux à la campagne auprès de sa mère et de sa vache Roussette. Sa vie bascule lorsque Barberin, ce père qu'il n'a jamais vu et qui travaille à Paris, revient ruiné chez lui. Rémi apprend alors qu'il est un enfant abandonné. Aussitôt après, Barberin se débarrasse du garçon en le louant à un vieux saltimbanque : le signor Vitalis...
Sans Famille est une BD jeunesse que je ne pouvais pas ne pas lire.
Pourquoi ? Je m'appelle Rémy (j'ai une famille
), j'ai dévoré le livre qui m'a fait pleuré et le DA était émouvant à souhait
Et la BD ? Yann Degruel adapte pour mon plus grand bonheur mon livre préféré, je trouve son dessin très beau et poétique. Les couleurs aux teintes brunes retranscrivent à merveille l'atmosphère du livre. Rémi a une tête formidable, ses yeux sont extremement émotif et on s'attache aussitôt à lui...
Ce premier tome de 6 prévus, ne concerne que les 5 premiers chapîtres et l'auteur cite de nombreuses fois les mots d'Hector Malot ce qui est vraiment très bien pour qui comme moi a aimé le livre.
Bref Sans Famille est une série Jeunesse qui ravira tous ceux qui aime les récit triste et le dessin de Yann Degruel, pour ma part je suis conquis et j'attends avec impatience le prochain tome. En attendant je vous prépare une chronique
Je la conseille à tout le monde, mon coup de coeur du mois
Je ne suis pas le seul à avoir aimé :
@-- DJ --@
ange666
Asceltis
Ar sparfel
Arthis
Arthis'Mother
Atrebate
Bédélol
Celines
Christophe C.