Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 10/12/2013 21:32

Message précédent :
Sublime la couv' du T3 qui vient de sortir :bave:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 15/12/2013 17:55

Et sublime le contenu aussi !! :-D

Les histoires en un numéro oscillent toutes entre le très bon et l'excellent. Quant au Jeu de soi, qui constitue l'arc principal de ce volume, il a vraiment été une surprise... de plus. Vraiment l'impression de lire quelque chose qui ne ressemble à rien que je connaisse -- pas même dans les pages des précédents volumes de la série, d'ailleurs. Dream / Sandman / Morphée y apparaît d'ailleurs assez peu.

Détail amusant, je me suis dit que ce devait être une de mes histoires préférées de la série jusqu'à présent et j'ai découvert ensuite dans l'interview de Gaiman reproduite dans le dossier que c'était une des moins populaires ; alors que j'avais été mitigé sur La Saison des brumes qui précède et est apparemment la plus adulée des fans ( :D ).

Quoi qu'il en soit, je continue grâce à Urban, dans les meilleures conditions (abstraction faite des coquilles et omissions de mot qu'on retrouve une fois de plus dans le dossier final) la découverte de cette série décidément fascinante et singulière, que je porte de plus en plus haut dans mon estime, et pourtant ça avait tout de suite commencé très haut.

Ah, et je kiffe Thessaly, aussi. :fant2:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede bintz » 16/12/2013 17:51

La réédition d'Urban apporte réellement un plus par rapport à celle de Delcourt? Me manque que les 3-4 derniers chez Delcourt et je comptais commencer leur recherche, pour une fois la rééd me tente pas plus que ça d'autant plus que je trouve les bouquins très gros... zen pensez quoi?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Sandman

Messagede kilfou » 16/12/2013 17:57

bintz a écrit:La réédition d'Urban apporte réellement un plus par rapport à celle de Delcourt? Me manque que les 3-4 derniers chez Delcourt et je comptais commencer leur recherche, pour une fois la rééd me tente pas plus que ça d'autant plus que je trouve les bouquins très gros... zen pensez quoi?


Y a la nouvelle colo, qui pique moins les yeux. Et c'est farci de bonus, dont des interviews issues du Sandman Companion.

Perso, dans ton cas, je pense que je finirais plutôt ma collec Delcourt, si l'occaz est pas hors de prix. Mais bon, je suis radin (enfin pas atteint au point de racheter un truc que j'ai déjà dans une autre édition :D )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5633
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 16/12/2013 18:05

bintz a écrit:pour une fois la rééd me tente pas plus que ça d'autant plus que je trouve les bouquins très gros... zen pensez quoi?

Je suis du même avis.
Je les trouve trop épais, pas pratique à lire.
Donc je n'ai pas encore cédé sur Sandman.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 16/12/2013 18:32

Baltimore a écrit:
bintz a écrit:pour une fois la rééd me tente pas plus que ça d'autant plus que je trouve les bouquins très gros... zen pensez quoi?

Je suis du même avis.
Je les trouve trop épais, pas pratique à lire.
Donc je n'ai pas encore cédé sur Sandman.


Un peu du même avis que Balti, surtout sur le format des bouquins mais c'est une bonne excuse débile pour ne pas les prendre par manque de place chez moi ! :D Finirais surement par craquer mais pour le moment je résiste ! Au moins avec Urban, pas de déceptions ces titres seront encore dispos dans 10 ans !

A l'époque des Panini fallait mieux courir les acheter dès leur parution par peur de les louper à vitam eternam ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 16/12/2013 21:22

C'est épais mais ça reste manipulable. Plus que les intégrales Sin City ou les Hellboy "Library Edition", par exemple ; ça se compare plutôt à un From Hell ou un Watchmen. Et puis, quoi ? c'est du Sandman, pas un Astérix, ça ne se lit pas de la même manière et donc ça ne me choque pas que la "prise en main" fasse ressentir un peu à sa manière la particularité de la série : le coté gros grimoire qu'on lit au coin du feu. :lire:

Ce que ça apporte par rapport aux éditions Delcourt, comme ça a déjà été dit, c'est une recolorisation excellente (et c'est un maniaque anti-recolorisation qui le dit, d'ailleurs attendez-vous à une gueulante prochainement dans un autre topic), des bonus à foison et de premier ordre (interview, scripts...), et j'ajouterais :
- une présentation dans l'ordre chronologique qui n'avait pas toujours été respecté auparavant,
- une véritable intégrale qui comporte a priori des histoires courtes qui n'avaient pas été publiées jusque là (dans ce T.3 : Sandman Midnight Theatre et Les Fleurs de l'amour: une histoire de Désir),
- et d'après ce qu'en disait m'sieur Nikolavitch, une traduction d'une qualité largement supérieures à celles réalisées par le passé.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede alacoume » 17/12/2013 10:22

Je suis en train de lire le t3 qui est d'excellente facture : des histoires courtes qui sont plutôt bonnes, sauf le #38 et 39, que je n'ai pas trop aimé; ces histoires situent le Sandman avant son emprisonnement et montre son côté "inhumain".
Le bonus "Sandman Midnight Theatre" se passe pendant son emprisonnement et est chiant à mourir (pourquoi on coupe des arbres pour publier ça ??) et les dessins sont très moches aussi.
La 2° histoire bonus "Les Fleurs de l'amour: une histoire de Désir" est quant à elle pas mal, sans plus.

J'ai commencé "game of you" qu s'annonce être une histoire d'identité, introspective et plutôt bien faite. Mais, j'en dirais plus quand je l'aurais terminé.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3729
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede crepp » 17/12/2013 10:22

Perso je pense que je vais craquer début janvier, j'attends d'ouvrir les cadeaux on ne sait jamais.
J'ai acheté le premier de chez Urban pour un cadeau, j'en ai profité pour le lire, et c'est vrai que les bonus et surtout la couleur c'est un régal. Pas de soucis avec le format de mon coté.
Si je me lance je vais surement revendre les albums Delcourt, j'ai jamais rien eu en double ce n'est pas maintenant que je vais commencer.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7922
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Sandman

Messagede Tireg » 17/12/2013 14:26

C'est la merde : Sandman va être adapté au cinéma.
C'est la grosse grosse merde : David Goyer en sera le scénariste.

George Abitbol avait raison. [:bdgest]

Source : http://www.dcplanet.fr/81240-joseph-gor ... -au-cinema
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 17/12/2013 14:33

http://www.theverge.com/2013/12/17/5218 ... don-levitt

Mais vaut mieux Goyer au scénario qu'à la réalisation, souvenez-vous du triste Blade Trinity qui a enterré la franchise définitivement...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Muadib » 17/12/2013 17:32

On verra bien ce que cela va donner ; je pense que ça va être difficile de transposer l'histoire au ciné :?
Avatar de l’utilisateur
Muadib
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Strasbourg
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 17/12/2013 18:49

Muadib a écrit:On verra bien ce que cela va donner ; je pense que ça va être difficile de transposer l'histoire au ciné :?


On disait la même chose pour Watchmen et je trouve le résultat de Snyder plus qu'honorable donc wait and see....

C'est un peu comme Before Watchmen, qu'on adhère ou pas au projet, on n'a pas le choix donc il est préférable de se dire que soit ça pourrait être une bonne surprise soit ce sera complètement loupé (genre Constantine/Hellblazer) et les déçus n'auront qu'à relire Sandman voilà !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 17/12/2013 22:31

Oncle Hermes a écrit:C'est épais mais ça reste manipulable. Plus que les intégrales Sin City ou les Hellboy "Library Edition", par exemple ; ça se compare plutôt à un From Hell ou un Watchmen

Tout à fait d'accord pour l'intégrale Sin City, et c'est pour ça que je ne l'ai pas prise alors que je suis pro-intégrale.

Pour From Hell, pas du tout d'accord, le pavé est souple, aucun problème pour le manipuler. Et pour la version anniversaire HC, vu que le format est plus grand que le format Urban, ça pose moins de soucis.

Pour Watchmen, idem, bien pour ça que j'ai refourqué mon Watchmen Urban pour prendre un Watchmen Delcourt. Format plus grand, donc plus pratique à lire.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede Tireg » 18/12/2013 11:48

Jetjet a écrit:
Muadib a écrit:On verra bien ce que cela va donner ; je pense que ça va être difficile de transposer l'histoire au ciné :?


On disait la même chose pour Watchmen et je trouve le résultat de Snyder plus qu'honorable donc wait and see....

Bah moi j'ai pas du tout aimé, c'était le film qui ne servait à rien : copié-collé du bouquin (mais sans le "pulp de pirates"), autant lire la BD !
Enfin bon, à la base, j'ai horreur des adaptations/transpositions/reprises.

Jetjet a écrit:les déçus n'auront qu'à relire Sandman voilà !

Ah ça, c'est certain ! Mais ça va encore me faire ch*** d'expliquer à tous mes amis qui n'auront vu que le film que non non, la BD c'est pas du tout ça, c'est bien mieux, rien à voir ! Non Sandman n'est pas un fachiste comme voudrait nous le faire croire Goyer ! (j'ai tendance à analyser ses scénarios pour Batman et Superman comme ça :siffle: )

Bref, je retourne à mon intégrale Sandman (même si je rejoins l'avis général que c'est quand même plus facile à manipuler au format Delcourt/Panini, mais que quand même quand c'est recolorisé, et en plus grand format, bah je crache pas dessus. Gaiman je t'aime. :love: )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 18/12/2013 12:31

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:
Muadib a écrit:On verra bien ce que cela va donner ; je pense que ça va être difficile de transposer l'histoire au ciné :?


On disait la même chose pour Watchmen et je trouve le résultat de Snyder plus qu'honorable donc wait and see....

Bah moi j'ai pas du tout aimé, c'était le film qui ne servait à rien : copié-collé du bouquin (mais sans le "pulp de pirates"), autant lire la BD !
Enfin bon, à la base, j'ai horreur des adaptations/transpositions/reprises.

Jetjet a écrit:les déçus n'auront qu'à relire Sandman voilà !

Ah ça, c'est certain ! Mais ça va encore me faire ch*** d'expliquer à tous mes amis qui n'auront vu que le film que non non, la BD c'est pas du tout ça, c'est bien mieux, rien à voir ! Non Sandman n'est pas un fachiste comme voudrait nous le faire croire Goyer ! (j'ai tendance à analyser ses scénarios pour Batman et Superman comme ça :siffle: )

Bref, je retourne à mon intégrale Sandman (même si je rejoins l'avis général que c'est quand même plus facile à manipuler au format Delcourt/Panini, mais que quand même quand c'est recolorisé, et en plus grand format, bah je crache pas dessus. Gaiman je t'aime. :love: )


Perso le Watchmen je le trouvais irréalisable et tant mieux s'il a aidé à amener des spectateurs à lire le comics. C'était un défi que d'adapter ce bouquin et c'est amplement plus réussi que les autres oeuvres de Moore, au moins ça ne traduit pas l'essence et c'est franchement bien foutu (voir le plan d'intro) et le pulp des pirates existe à part sur dvd ou même inclus dans un montage inédit en Europe sur bluray us.

Mais je suis d'accord, autant lire la bd. Par contre pour Sandman, les mecs préfereront investir dans une place de ciné que la longue intégrale onéreuse d'Urban.. Le pire c'est qu'on se doute bien tous que là il y a peu de risques que ce soit réussi.

Je me bats aussi pour expliquer que les comics sont bien mieux (quelque soit l'oeuvre) que leur adaptation mais les gens s'évertuent à voir les films, ça s'appelle la facilité....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede alacoume » 18/12/2013 17:39

Bon, j'ai fini le tome 3.
L'arc "Game of you" est un peu spéciale et ne doit pas plaire à tout le monde. L'histoire est centré sur une femme nommée Barbie assez superficielle dans sa vie, mais pas dans ses rêves.
Gaiman doit vouloir dire que l'on ne peut pas connaître complètement les gens et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
L'histoire a de bons moments, surtout
[Révéler] Spoiler:
la cérémonie de la lune ou l'enterrement.


je ne sais pas quoi penser de Sandman. C'est assez inégal, mais cela se lit bien volontiers. Cala paraît décousu, mais c'est complexe et bien bâti. Les histoires sont à la fois banales, mais aussi assez extraordinaires.
C'est sur que c'est pas du Ennis, mais bon, on verra ce qui se passe au prochain tome.
Est-ce que j'aime ? Je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3729
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede Tireg » 18/12/2013 18:03

Quand tu ne sais pas si tu aimes, c'est une bonne nouvelle non ?
Ca veut dire que tu n'as pas de repères, de point de comparaison, c'est quelque chose qui t'ébranle dans tes certitudes. Moi je trouve ça positif ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede alacoume » 19/12/2013 10:27

Tireg a écrit:Quand tu ne sais pas si tu aimes, c'est une bonne nouvelle non ?
Ca veut dire que tu n'as pas de repères, de point de comparaison, c'est quelque chose qui t'ébranle dans tes certitudes. Moi je trouve ça positif ! ;)

Probablement en effet !! Donc, vivement le prochain tome pour être étonné !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3729
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede Toby Dammit » 08/06/2014 01:18

Je viens de terminer le premier volume de l'intégrale Sandman aux éditions Urban Comics. Je m'attendais à aimer d'après les comparaisons flatteuses entre Neil Gaiman et Alan Moore que j'avais pu lire, j'ai tout simplement adoré. Le style de Gaiman est d'ailleurs assez différent de celui de Moore, il y a certes des thèmes communs (le détournement des mythes super-héroïques et la magie), mais la narration paraît plus libre et psychédélique. Bref, passons sur la comparaison !

Les personnages de Gaiman sont profondément charismatiques, mais sans aucun effet démonstratif. Le ton et les dialogues sont à mi-chemin d'une froideur hypnotique et d'une poésie fantastique, je trouve ça non seulement unique, mais surtout fascinant. Le dessin m'a beaucoup plu, je n'ai pas forcément eu l’œil, pour différencier très précisément les différents artistes, mais les traits et couleurs accompagnent parfaitement le ton de la série. Le deuxième livre "La Maison de Poupées" est incroyable, noir et superbe. Le chapitre 6 du premier livre m'a transporté également.

Vraiment, un grand comic. Je suis d'autant plus heureux que la série réserve 70 issues, certainement six volumes Urban Comics !
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Sandman

Messagede alacoume » 23/06/2014 14:17

Lu Sandman tome 4 ce week-end. Vie brèves est un sacré TPB. Mon tome préféré jusque là où l'on voit le Sandman s'humanisé après sa captivité, ce qui tranche avec les histoires courtes d'avant sa captivité, dont celle avec son fils Orphée.
C'est vraiment très intelligent et on sent dans l'histoire le début de la fin.
Par contre, j'ai vu qu'il y aura 7 volumes au final, ce qui me paraît beaucoup étant donné le peu qu'il reste à publier ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3729
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités