Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 01/08/2013 11:34

Message précédent :
Merci Oncle Hermes, là c'est clair ... ENFIN ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede kozu » 01/08/2013 13:19

plumo a écrit:
Je suis fan de Hellboy et je retrouve un peu ce principe de folklore mélangeant imaginaire et religieux...je ne sais pas pourquoi mais ça me plait les histoires comme ça.


Si tu n'as rien lu d'autre de Neil Gaiman, tu peux aussi tous ses romans, je ne crois pas trop m'avancer en affirmant que ça te plaira.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Sandman

Messagede Sebi » 01/08/2013 19:22

Encore une intégrale à me faire !
Bien que ça fait plus d'un an que je suis tenté par Sandman mais que j'ai toujours hésité à commencer cette série, là je pense enfin m'y mettre :) !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 36 ans

Re: Sandman

Messagede plumo » 03/08/2013 19:20

kozu a écrit:
plumo a écrit:
Je suis fan de Hellboy et je retrouve un peu ce principe de folklore mélangeant imaginaire et religieux...je ne sais pas pourquoi mais ça me plait les histoires comme ça.


Si tu n'as rien lu d'autre de Neil Gaiman, tu peux aussi tous ses romans, je ne crois pas trop m'avancer en affirmant que ça te plaira.


Merci pour l'info mais pour l'instant je suis comme les enfants, il me faut des dessins pour me lancer dans une lecture :fant2:
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Sandman

Messagede Tireg » 05/08/2013 09:38

plumo a écrit:
kozu a écrit:
plumo a écrit:
Je suis fan de Hellboy et je retrouve un peu ce principe de folklore mélangeant imaginaire et religieux...je ne sais pas pourquoi mais ça me plait les histoires comme ça.


Si tu n'as rien lu d'autre de Neil Gaiman, tu peux aussi tous ses romans, je ne crois pas trop m'avancer en affirmant que ça te plaira.


Merci pour l'info mais pour l'instant je suis comme les enfants, il me faut des dessins pour me lancer dans une lecture :fant2:

N'empêche que c'est ultra top ses romans ! (rien que "American Gods", tu auras de quoi y penser pour les années qui viennent !) ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 07/08/2013 16:59

Tome 3 en décembre. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede plumo » 07/08/2013 19:00

Electro a écrit:Tome 3 en décembre. :bravo:


Rythme de parution : 1 tous les 6 mois.
Parfait pour le porte monnaie.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Sandman

Messagede Tireg » 08/08/2013 10:06

plumo a écrit:
Electro a écrit:Tome 3 en décembre. :bravo:


Rythme de parution : 1 tous les 6 mois.
Parfait pour le porte monnaie.

Avec toutes les autres sorties en plus ? Pas sûr que ce soit si parfait que ça ! :cry2:
;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 08/08/2013 10:19

Tireg a écrit:
plumo a écrit:
Electro a écrit:Tome 3 en décembre. :bravo:


Rythme de parution : 1 tous les 6 mois.
Parfait pour le porte monnaie.

Avec toutes les autres sorties en plus ? Pas sûr que ce soit si parfait que ça ! :cry2:
;)


Oui mais ça Sandman ou pas, ça reste un problème permanent :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede chris24 » 21/08/2013 17:09

Cela faisait des années que la série Sandman me faisait de l'œil et je viens d'acquérir les deux tomes d'Urban Comics dont le premier - une fois n'est pas coutume dans mes achats - n'est pas l'EO à cause de l'erreur d'impression, et puis vu qu'il s'agit de toute façon d'une énième édition après celle de Le Téméraire, celle de Delcourt, Panini puis Urban Comics donc... Je me suis dit : autant prendre la version re-colorisée et incluant des bonus tant qu'à faire...

J'ai trouvé 2 intégrales dans ma librairie et je les ai reposés. Je m’enquiers auprès de la tenancière pour savoir s'ils ont l'édition "absolute édition" version FR...
"_ mais si vous savez celle avec la page volante rééditée en janvier euh... je crois... d'après mes lectures BDgestiennes..."
"_ Ah bah si ce sont bien les intégrales Urban Comics qui sont là..."

Glouups.... :shock:

Comment vous dire, après avoir bavé devant l'Absolute Edition version US avec son aspect cuir, sa boite en carton... Je me retrouve avec une bête et simple intégrale sans saveur, un gros pavé avec juste quelques pages en plus à la fin et les nouvelles couleurs donc.... Quelle déception ! Je m'attendais à avoir un bel ouvrage, bon certes le prix n'a rien à voir avec celui de nos voisins outre Atlantique mais quand même...

Quant aux couleurs, j'ai eu un gros gros doute, parce que quand même elles font encore vachement - mais vachement - vieillottes... Mais nan c'est bien ça...

Bon heureusement que je sais que le contenu en vaut la peine parce que sinon le contenant pourrait dissuader de l'achat... :P
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 52 ans

Re: Sandman

Messagede Tireg » 22/08/2013 09:48

Ah ça, c'est bien le problème avec Urban (le même que la collection Ecritures chez Casterman... cf. Habibi) : on choisit la cohérence de l'éditeur avant la cohérence de l'album !

Mais tu as bien fait de l'acheter quand même, tu ne seras certainement pas déçu ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Loup Solitaire » 22/08/2013 21:33

Oui, enfin là c'est pas du tout la même chose, ne serait-ce qu'au niveau du prix comme tu le soulignais : la VF vaut 33 euros et l'absolute coûte plus du double en VO.

Pour en revenir au comics, j'ai lu les 4 premiers tomes VO et j'ai une impression un peu mitigée, en ce sens que j'ai adoré deux tomes et eu plus de mal avec les deux autres.
Tome 1 : j'ai eu du mal à rentrer dedans : une masse d'informations énorme, et du mal à comprendre qui est qui.
Mieux à partir du moment où
[Révéler] Spoiler:
Sandman se libère de sa bulle.
Le dessin un peu spécial n'a pas aidé.
Tome 2 : Doll's House m'a davantage plu, avec un perso (Rose] qui permet de s'attacher à autre chose que Sandman, et avec une fin satisfaisante.Bien aimé les petites histoires indépendantes également, notamment celle de l'homme
[Révéler] Spoiler:
qui ne voulait pas mourir.

Tome 3 : J'ai trouvé les histoires courtes de Dream Country pas mal, sans plus.
Tome 4 : Season of the Mists est excellent, avec Sandman qui se rend
[Révéler] Spoiler:
aux Enfers pour y "affronter" Lucifer.

C'est à partir de là que la série Lucifer de Mike Carey a vu le jour je crois.
En tout cas le récit est dense, excellemment écrit par Gaiman et bien illustré. L'histoire a un vrai fil conducteur. Bref, conquis par ce tome, tout comme par Doll's House.

Deux très bons tomes donc (le 2 et le 4) et deux qui m'ont moins passionné (le 1 et le 3).

Tout l'aspect mythologique est par contre passionnant. Une série à lire donc, même si on peut être déconcerté de prime abord.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 23/08/2013 01:35

chris24 a écrit:Comment vous dire, après avoir bavé devant l'Absolute Edition version US avec son aspect cuir, sa boite en carton... Je me retrouve avec une bête et simple intégrale sans saveur, un gros pavé avec juste quelques pages en plus à la fin et les nouvelles couleurs donc.... Quelle déception !

Loup Solitaire a écrit:Oui, enfin là c'est pas du tout la même chose, ne serait-ce qu'au niveau du prix comme tu le soulignais : la VF vaut 33 euros et l'absolute coûte plus du double en VO.

J'ai bien aimé aussi le "juste quelques pages en plus"... Juste une bonne quarantaine, c'est vrai pas de quoi en faire un foin, c'est d'un banal... [:lega]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede chris24 » 23/08/2013 12:36

C'est-à-dire que psychologiquement j'étais parti sur l'idée qu'il s'agissait de l'édition absolute mais en VF, d'où mon grand désarroi mêlé de désappointement ! ^^ Forcément les 40 pages de bonus ont eu moins d'impact... tout est une question de relativité mon cher oncle...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 52 ans

Re: Sandman

Messagede voizein » 24/08/2013 16:39

C'est moi ou la reliure du tome 1 (EO) est vraiment à ch*** ?? :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
voizein
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 34 ans

Re: Sandman

Messagede chris24 » 05/09/2013 16:34

Bon... J'ai presque fini le 1er volume intégral et je ne suis pas hyper emballé... :(

Mes épisodes préférés sont "le passager" suivi de "24 heures" qui est glauque à souhait... ^^

Les dessins sont moches et surtout je ne me fais pas au design de Sandman en espèce de rock star défoncée, ou de hard rocker, ou encore de croisement entre Jeanne Mass et Higelin ! :D ).

Mais les scénarios ne rattrapent pas vraiment le dessin. C'est beaucoup trop souvent statique, long, ennuyeux par moment. Les histoires font un peu "la 4ème dimension" mise en BD parfois, c'est un peu vieillot. Ça se lit, c'est loin d'être inintéressant il y a de bonnes idées mais la plupart du temps quand même bien mal exploitées. Ça me fait penser parfois aussi un peu à la littérature fantastique du XiXème siècle où l'on se rend compte .....que ça a effectivement bien un siècle justement ! :oops: Y'a certainement des amateurs mais je ne suis pas fan, du moins du peu que j'ai lu...

Bref, pour moi Sandman, c'est une BD d'une autre époque... dépassée. Que ce soit en termes de dessin comme d'histoire...

Je ne crois pas que je vais lire la seconde intégrale... Je vais les ramener au libraire qui va peut-être un peu l'avoir sec compte tenu de la valeur des ouvrages, enfin j'espère pas trop vu mes achats... J'aurais pu éviter de prendre les 2 d'un coup c'est vrai... hum...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 52 ans

Re: Sandman

Messagede Tireg » 06/09/2013 10:16

:o

Je crois que tu te trompes fondamentalement sur les intentions de cette BD.
Peut-être que la dénomination de "comics" a pu te déstabiliser si tu t'attendais à de l'action, de la bagarre ou autre ?

En tous les cas, le rythme donné par Gaiman à Sandman est tout à fait juste, et correspond bien au personnage. Quoi de plus normal pour le Maître des Rêves d'avoir un rythme contemplatif ? ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 06/09/2013 15:00

chris24 a écrit:Bref, pour moi Sandman, c'est une BD d'une autre époque... dépassée. Que ce soit en termes de dessin comme d'histoire...



:shock:

Je n'ai pas Sandman, je ne lis pas Sandman, j'ai pas trop l'envie d'acheter Sandman MAIS de lire que tu trouve que c'est dépassé justement moi me dépasse !

Il y a tellement de charmes dans les vieux récits que c'est inconcevable pour moi de dire ça !!!!! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede chris24 » 06/09/2013 15:36

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c'est pourtant mon ressenti que j'ai essayé de traduire au mieux. C'est un constat global ce côté vieillot, tous les épisodes ne sont pas concernés de la même manière...

Mais lis-le et je lirais avec plaisir ton propre ressenti...

Et pour répondre à Tireg, non je savais que c'était plutôt lent donc je ne m'attendais pas à retrouver de l'action.
Ça ne m'a pas captivé...

Il en faut pour tous les gars...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 52 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 06/09/2013 17:09

chris24 a écrit:Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c'est pourtant mon ressenti que j'ai essayé de traduire au mieux. C'est un constat global ce côté vieillot, tous les épisodes ne sont pas concernés de la même manière...

Mais lis-le et je lirais avec plaisir ton propre ressenti...

Et pour répondre à Tireg, non je savais que c'était plutôt lent donc je ne m'attendais pas à retrouver de l'action.
Ça ne m'a pas captivé...

Il en faut pour tous les gars...


Pour t'en donner mon avis faudrait que je l'achète et c'est pas à l'ordre du jour comme expliqué plus haut ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 08/09/2013 13:30

Pour ceux qui se poseraient la question, le départ fracassant de J.H. Williams III de la série Batwoman suite aux diktats éditoriaux de DC ne devrait tout de même pas remettre en cause son travail sur le prequel de Sandman.

C'est en tout cas ce qu'il vient de déclarer sur son compte Twitter, il y a environ une heure, lors d'un échange avec une fan, déclarant en substance que "pour autant qu'il le sache", le projet était toujours d'actualité, mais qu'il le faisait uniquement du fait de son amitié pour Neil Gaiman et pour Shelly Bond (rédac'-chef du label Vertigo) :
as far as I know ;^) --- been assured of if-- but only doing it for @neilhimself and @sxbond -- love them both



(Pour ceux qui n'ont pas suivi la controverse ses derniers jours, Williams et son co-scénariste W. Haden Blackman avaient planifié depuis des années le développement des cinq premiers arcs de la série Batwoman, et alors qu'ils touchaient au terme du quatrième, se sont vus brusquement imposer des changements de direction radicaux --à commencer par l'annulation du mariage prévu du personnage avec Maggie Sawyer. Leur lettre de démission de la série, avec plus de détails, est traduite sur le topic Batwoman.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité