Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede Sly » 07/06/2013 10:06

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Sauf que la suite de l'arc redouble exactement le même procédé en un peu plus vaste : longue montée en puissance où on voit le Sandman face à une situation inextricable, on se demande comment il va s'en sortir, et pof, deux ex machina (c'est vraiment le cas de le dire).

Je suis d'accord que c'est un twist scénaristique, mais ce n'est pas un deux ex machina au sens classique (littéraire et non littéral) du terme : Sandman ne sait qui choisir pour la remise des clés, mais ce n'est pas une situation dangereuse pour lui car il est le maître en son domaine et aucun de ceux qui ont proféré une menace ne peut lui nuire réellement, il hésite car il ne veut rompre aucun équilibre.
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede kilfou » 19/06/2013 21:59

Je lance une bouteille à la mer ici : si quelqu'un se sépare de son Sandman T1 version Urban, je suis preneur. [:fantaroux:2]

edit : trouvé !
Dernière édition par kilfou le 01/08/2013 11:13, édité 1 fois.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5633
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede zyxon » 09/07/2013 23:53

pour faire la correspondance entre les Urban qui sont sortis, et les prochains, avec ceux des éditions de Panini / Delcourt
http://www.comicsvf.com/fs/18197.php

donc si j'ai bien suivi, le 1er tome Urban correspond aux 2 premiers tomes Panini ou Delcourt
et le second aux tomes 3 et 4..... d'ou le gros supplément du T2 pour avoir un nombre de pages équivalent et garder le prix de 35 € :D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1420
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages
Age: 1 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 10/07/2013 10:00

kilfou a écrit:Je lance une bouteille à la mer ici : si quelqu'un se sépare de son Sandman T1 version Urban, je suis preneur. [:fantaroux:2]


Euh je pige pas, on la trouve bien en librairie ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 10/07/2013 10:02

Jetjet a écrit:
kilfou a écrit:Je lance une bouteille à la mer ici : si quelqu'un se sépare de son Sandman T1 version Urban, je suis preneur. [:fantaroux:2]


Euh je pige pas, on la trouve bien en librairie ? :shock:

Je suppose qu'il la veut à moins cher que 35 euros.

Ya eu une nouvelle impression depuis l'histoire de la page oubliée et rajoutée à l'arrache ?
J'hésite toujours à me prendre cette série, peur de m'ennuyer.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 10/07/2013 10:19

Baltimore a écrit:Ya eu une nouvelle impression depuis l'histoire de la page oubliée et rajoutée à l'arrache ?

Oui.

Baltimore a écrit:J'hésite toujours à me prendre cette série, peur de m'ennuyer.

:Violence:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 10/07/2013 10:28

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:
kilfou a écrit:Je lance une bouteille à la mer ici : si quelqu'un se sépare de son Sandman T1 version Urban, je suis preneur. [:fantaroux:2]


Euh je pige pas, on la trouve bien en librairie ? :shock:

Je suppose qu'il la veut à moins cher que 35 euros.

Ya eu une nouvelle impression depuis l'histoire de la page oubliée et rajoutée à l'arrache ?
J'hésite toujours à me prendre cette série, peur de m'ennuyer.


Aaaaaaaaah la négoce !

Je ne sais pas pour Sandman mais ce qui est sur c'est qu'avec toi je ne m'ennuie pas :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 10/07/2013 10:32

Jetjet a écrit:Je ne sais pas pour Sandman mais ce qui est sur c'est qu'avec toi je ne m'ennuie pas :)

J'ai l'habitude qu'on me le dise, mais en général c'est une femme qui me le dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 10/07/2013 10:37

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Je ne sais pas pour Sandman mais ce qui est sur c'est qu'avec toi je ne m'ennuie pas :)

J'ai l'habitude qu'on me le dise, mais en général c'est une femme qui me le dit :lol:


Quelle prétention ! Cette femme là est partie avec le type qui vend tous les Urban sur le bon coin qu'on te dit ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 10/07/2013 10:45

Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Je ne sais pas pour Sandman mais ce qui est sur c'est qu'avec toi je ne m'ennuie pas :)

J'ai l'habitude qu'on me le dise, mais en général c'est une femme qui me le dit :lol:


Quelle prétention ! Cette femme là est partie avec le type qui vend tous les Urban sur le bon coin qu'on te dit ! :D

Non Môssieur !
Celle-là ne serait jamais parti avec un type qui fait une telle erreur, vendre tous ses Urban, non mais [:my name snake:2] :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede kilfou » 10/07/2013 10:54

Achète donc Sandman T1 Baltimore, comme ça si ça te plaît pas je te le rachète. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5633
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 10/07/2013 10:59

kilfou a écrit:Achète donc Sandman T1 Baltimore, comme ça si ça te plaît pas je te le rachète. :D

La ruse de sioux :lol:

Avec les frais de port tu ferais pas vraiment d'économie !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede plumo » 26/07/2013 21:34

Je me suis lancé à lire les premiers chapitre de Sandman et...je sais pas ce qui c'est passé...un énorme coup de cœur.
Franchement ça faisait longtemps que je n'avait pas ressenti cela. D'autant plus que j'ai été récemment quelque peu déçu par V pour Vendetta qui a pourtant des critiques élogieuses. Quand c'est trop réaliste ce ne doit pas être pour moi (ça viendra peut être avec le temps).

C'est juste magnifique: les dessins, les couleurs , les histoires, la façon dont sont découpées les cases.

Et en plus, je me dit que je n'ai pas lu grand chose et je trouve l'univers déjà tellement riche.
Je ne me souviens plus à quel chapitre j'en suis mais Dream viens de récupérer son masque dans les enfers.

Je suis fan de Hellboy et je retrouve un peu ce principe de folklore mélangeant imaginaire et religieux...je ne sais pas pourquoi mais ça me plait les histoires comme ça.

Enfin bon je parle pour ne pas dire grand chose mais juste que j’espère ne pas être déçu par la suite !

Edit: je viens juste de faire un petit tour sur le net pour voir un peu les critiques et j'ai été étonné du nombre de commentaires évoquant les dessins comme "moches" !!!
Je trouve ça vraiment affolant, les gens veulent quoi ? Du dessin sur tablette graphique pour chaque BD, comics, manga comme ça il n'y a plus aucun style ni différences entre les œuvres ??!!
Désolé, c'était mon coup de gueule.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 27/07/2013 12:09

Ça va, tu te rachètes bien de ton message sur V... :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede ubik.one » 31/07/2013 17:30

Moi non plus, j'ai jamais accroché sur V pour Vendetta. Par contre, Sandman fait partie de mes chouchoux. Et non, la série ne s'essouffle pas, même si certains arcs ont moins d'importance que d'autres, à la fin tout se recoupe dans un final du feu de Dieu. Si tu aimes ce genre d'univers, sache que Neil Gaiman est également romancier.
Avatar de l’utilisateur
ubik.one
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 16/04/2009
Localisation: somewhere
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 01/08/2013 10:12

ubik.one a écrit:Moi non plus, j'ai jamais accroché sur V pour Vendetta. Par contre, Sandman fait partie de mes chouchoux. Et non, la série ne s'essouffle pas, même si certains arcs ont moins d'importance que d'autres, à la fin tout se recoupe dans un final du feu de Dieu. Si tu aimes ce genre d'univers, sache que Neil Gaiman est également romancier.



Mais ces 7 volumes comporteront l'intégralité de la série, spin offs y compris ? (je pose toujours la même question mais je pense que j'ai toujours pas compris la réponse) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 01/08/2013 10:52

On va essayer d'être clair.

L'édtion américaine Absolute en cinq volumes sur laquelle Urban se fonde largement comprenait la série complète et les hors-séries suivants : Gallery of Dreams (dans le volume 2), Endless Nights, Dream Hunters, Sandman Midnight Theatre (ces trois derniers constituant le volume 5).

Mais PAS de spin-off -- d'autant qu'à l'exception de Death, les autres (Sandman Mystery Theatre, The Children's Crusade, The Dreaming, The Sandman Presents, Destiny, The Little Endless Storybook, Lucifer, House of Mystery, etc., etc.) ne sont pas écrits par Gaiman.

Un volume The Absolute Death a été édité à part.

Une mini-série anniversaire intitulée Ouverture, prequel aux évènements du premier numéro, paraîtra à la fin de cette année.


Ce que l'on sait avec certitude de l'édition Urban c'est qu'elle comportera 7 volumes, mais que chacun comporte moins d'histoires que les volumes U.S. : le premier volume Absolute contenait les #1 à 20 et le deuxième les #21 à 39 (+ Gallery of Dreams) alors que le premier volume Urban s'arrête au #16 et le deuxième au #28.

Il est donc probable que malgré la différence du nombre de volumes, les deux éditions contiennent au final la même chose, à savoir donc (on répète) l'intégrale de la série + les hors-séries, mais PAS les spin-offs.

Les seules questions restant véritablement en chantier étant de savoir :
1) si Ouverture fera l'objet d'un volume à part (ce qui semble le plus probable) ou sera intégré dans les 7 annoncés
2) si Urban sortira en plus un équivalent de l'édition Absolute de Death (ce qui me semble envisageable).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 01/08/2013 10:56

Feuilleté hier en librairie, failli acheter le T1, mais j'ai trop peur de m'ennuyer. Typiquement le genre d'histoire "faut acheter faut l'avoir lu c'est indispensable si tu l'as pas lu t'es un inculte", et en fait tu passe la majorité du temps à te toucher et à t'ennuyer.

J'hésite quand même, quitte ou double.

Puis si j'aime pas, j'ai pas envie de refourguer mon T1 à kilfou, ça lui ferait trop plaisir :D

Sinon, dans la lib' Album à St-Germain, je suppose que j'ai vu les absolutes VO, les pavés monstrueux grand format :bave:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede kilfou » 01/08/2013 11:16

Tu l'as pas vu parce que mon post était coincé entre un d'ambd57 et un de reg95, mais j'ai trouvé mon Sandman T1 (2° édition en plus [youpi] ), avec en prime l'anthologie Kirby. :D

D'ailleurs, c'est étrange, en feuillettant vite fait le volume Urban, j'ai pas reconnu la fin alors que je pensais avoir lu l'équivalent avec les T1 et 2 version Delcourt. C'est encore un autre découpage ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5633
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede vacom » 01/08/2013 11:20

Baltimore a écrit:Feuilleté hier en librairie, failli acheter le T1, mais j'ai trop peur de m'ennuyer. Typiquement le genre d'histoire "faut acheter faut l'avoir lu c'est indispensable si tu l'as pas lu t'es un inculte", et en fait tu passe la majorité du temps à te toucher et à t'ennuyer.


Oui mais non, c'est pas ennuyeux du tout Sandman. Faut juste aimer le genre, ça c'est sûr.
vacom
 

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 01/08/2013 11:34

Merci Oncle Hermes, là c'est clair ... ENFIN ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités