Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede chris24 » 06/09/2013 15:36

Message précédent :
Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c'est pourtant mon ressenti que j'ai essayé de traduire au mieux. C'est un constat global ce côté vieillot, tous les épisodes ne sont pas concernés de la même manière...

Mais lis-le et je lirais avec plaisir ton propre ressenti...

Et pour répondre à Tireg, non je savais que c'était plutôt lent donc je ne m'attendais pas à retrouver de l'action.
Ça ne m'a pas captivé...

Il en faut pour tous les gars...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 52 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 06/09/2013 17:09

chris24 a écrit:Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c'est pourtant mon ressenti que j'ai essayé de traduire au mieux. C'est un constat global ce côté vieillot, tous les épisodes ne sont pas concernés de la même manière...

Mais lis-le et je lirais avec plaisir ton propre ressenti...

Et pour répondre à Tireg, non je savais que c'était plutôt lent donc je ne m'attendais pas à retrouver de l'action.
Ça ne m'a pas captivé...

Il en faut pour tous les gars...


Pour t'en donner mon avis faudrait que je l'achète et c'est pas à l'ordre du jour comme expliqué plus haut ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 08/09/2013 13:30

Pour ceux qui se poseraient la question, le départ fracassant de J.H. Williams III de la série Batwoman suite aux diktats éditoriaux de DC ne devrait tout de même pas remettre en cause son travail sur le prequel de Sandman.

C'est en tout cas ce qu'il vient de déclarer sur son compte Twitter, il y a environ une heure, lors d'un échange avec une fan, déclarant en substance que "pour autant qu'il le sache", le projet était toujours d'actualité, mais qu'il le faisait uniquement du fait de son amitié pour Neil Gaiman et pour Shelly Bond (rédac'-chef du label Vertigo) :
as far as I know ;^) --- been assured of if-- but only doing it for @neilhimself and @sxbond -- love them both



(Pour ceux qui n'ont pas suivi la controverse ses derniers jours, Williams et son co-scénariste W. Haden Blackman avaient planifié depuis des années le développement des cinq premiers arcs de la série Batwoman, et alors qu'ils touchaient au terme du quatrième, se sont vus brusquement imposer des changements de direction radicaux --à commencer par l'annulation du mariage prévu du personnage avec Maggie Sawyer. Leur lettre de démission de la série, avec plus de détails, est traduite sur le topic Batwoman.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede superscream » 09/11/2013 00:10

Une édition collector Sandman va sortir aux usa pour la modique somme de 500 € :?

source:
http://www.dcplanet.fr/75178-un-omnibus ... ur-sandman
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4795
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Sandman

Messagede Muadib » 12/11/2013 14:09

beau et intéressant mais le prix est trop élevé (enfin pour moi :D )
Avatar de l’utilisateur
Muadib
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Strasbourg
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede alacoume » 12/11/2013 15:49

Superbe ! Mais, le prix réduit les ardeurs en effet...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3729
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede Sebi » 12/11/2013 19:08

J'ai envie dire pourquoi s'en priver comme des gens vont l'acheter...
Cela dit il me semble que ce prix est juste pour le coffret signé par l'auteur et les deux tomes sortent aussi séparés pour un peu plus de 100 euros chacun donc là ce sera raisonnable pour le coup.
Dernière édition par Sebi le 12/11/2013 20:34, édité 2 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 36 ans

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 12/11/2013 19:37

Je ne les trouve même pas si jolis que ça, moi, toute question de prix mise à part. Et puis tout Sandman en deux volumes, pour ce qui est de la maniabilité, à côté de ça les deux tomes de Sin City chez Rackham c'est du 48 CC !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Sly » 14/11/2013 16:40

Je suis d'accord pour ce qui est de la maniabilité :D :siffle:

Pour le côté "bel objet" je n'arrive pas à voir sur l'image.
Perso les "absolute" sont magnifique avec leur reliure cuir allure ancien
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede silverfab » 14/11/2013 17:41

Pour les fans de la série, Gaiman vient d'entamer un nouveau cycle (?) ave Williams aux pinceaux. C'est fort beau et bien narré (même si ça fait un peu Alan Moore période Prométhéa parfois), néanmoins, n'étant pas un grand familier de l'univers de Sandman (j'ai du en lire deux recueils éparses), j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue, ne connaissant pas les tenants et aboutissants des protagonistes. :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Sandman

Messagede silversurfer » 14/11/2013 20:57

Sacré événement ce retour de Sandman avec Gaiman himself à la baguette, après tant d'années ! C'est une préquelle, avant que Dream ne se fasse capturer (il est prisonnier d'un occultiste au début de la série classique). Et c'est sous forme de mini-série bi-mensuelle. Le #2 est déjà annoncé avec un mois de retard...

En tout cas J. H. Williams III (Promethea) au dessin c'est un choix qui semble tout à fait excellent, cf. quelques images ici : http://herocomplex.latimes.com/comics/c ... lliams/#/0
C'est bô ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Sandman

Messagede Muadib » 15/11/2013 11:07

Les couvertures de Dave McKean sont magnifiques :respect:

Une idée de la sortie de ce nouveau cycle dans nos contrées gauloises ?
Avatar de l’utilisateur
Muadib
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Strasbourg
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede crepp » 15/11/2013 18:10

Muadib a écrit:Les couvertures de Dave McKean sont magnifiques :respect:

Une idée de la sortie de ce nouveau cycle dans nos contrées gauloises ?


oui tout pareil. Je veux savoir.

Un jour je vais prendre sérieusement des cours d'anglais.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7922
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Sandman

Messagede silversurfer » 15/11/2013 21:31

Bon sachant qu'il faut bien compter un an pour la publication de la mini-série en VO (qui est censée paraitre tous les deux mois et non, comme je l'ai écrit, bimensuelle, ce qui voudrait dire sortant deux fois par mois), puis ensuite le temps que ce soit rassemblé en tpb puis traduit, il faut au moins compter sur un délai d'un an et demi je dirais...
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Sandman

Messagede Nikolavitch » 15/11/2013 23:34

Non, il n'y a heureusement pas besoin de la réédition en tpb pour traduire, hein. la vf peut tout à fait être lancée dès la fin de la VO (auquel cas, avec les délais de production, ça sort dans les trois mois) (et encore, chez certains éditeurs, je me souviens de bouquins où ça avait été plus serré, parfois en obtenant le dernier épisode en numérique avant sa sortie papier US)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 53 ans

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 15/11/2013 23:48

La vraie question c'est donc : est-ce qu'Urban va attendre la fin de la publication des volumes de Sandman prévus (auquel cas il faut tabler sur plus de deux ans d'attente) pour restituer l'ordre chronologique de création, ou sortir cette préquelle dans les "meilleurs" délais (au risque de paumer les lecteurs : pourquoi ça sort à part, c'est pas dans l'intégrale, etc.) ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede silversurfer » 16/11/2013 00:50

Nikolavitch a écrit:Non, il n'y a heureusement pas besoin de la réédition en tpb pour traduire, hein. la vf peut tout à fait être lancée dès la fin de la VO (auquel cas, avec les délais de production, ça sort dans les trois mois) (et encore, chez certains éditeurs, je me souviens de bouquins où ça avait été plus serré, parfois en obtenant le dernier épisode en numérique avant sa sortie papier US)

Logique, merci de la correction ! Enfin, il reste encore trop tôt pour savoir quand ca sortira en VF.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Sandman

Messagede Jimbolaine » 16/11/2013 13:40

silversurfer a écrit: Et c'est sous forme de mini-série bi-mensuelle.


Tous les quinze jours ?


silversurfer a écrit: Le #2 est déjà annoncé avec un mois de retard...


Tu m'étonnes : déjà que J.H. Williams en mensuel, il a parfois du mal, alors tous les quinze jours !

silversurfer a écrit:(qui est censée paraitre tous les deux mois et non, comme je l'ai écrit, bimensuelle, ce qui voudrait dire sortant deux fois par mois)


Ah, tu me rassures !
;)
À ton âge, confondre "bimestriel" et "bimensuel", voyons, tss tss, c'est pas sérieux !
;)


silversurfer a écrit: puis ensuite le temps que ce soit rassemblé en tpb puis traduit


Comme le précise Nikolavitch, pas besoin d'attendre que ce soit compilé en TPB pour être traduit : aujourd'hui, tous les fichiers sont numériques, même pour les fascicules, donc l'éditeur américain peut fournir très vite des fichiers à l'éditeur français.
(Attendre le TPB, ça n'est valable que pour des rééditions de trucs d'avant l'ère de l'informatique : quand DC réédite les Green Lantern d'Englehart, datant de 1985-1986, on se doute bien qu'ils viennent de les numériser, et que ce vieux matos jusque-là disponible sur film, donc inexploitable ou presque, redevient enfin accessible à un éditeur étranger. Mais pour les nouveautés, pas besoin de TPB pour faire une traduction.)





Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1614
Inscription: 24/01/2012

Re: Sandman

Messagede silversurfer » 16/11/2013 14:18

Jimbolaine a écrit:Ah, tu me rassures !
;)
À ton âge, confondre "bimestriel" et "bimensuel", voyons, tss tss, c'est pas sérieux !
;)

C'était surtout une erreur de traduction... comme quoi la traduction, c'est un métier pas simple du tout !

(on se rattrape comme on peut :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Sandman

Messagede Jimbolaine » 16/11/2013 16:15

silversurfer a écrit:
Jimbolaine a écrit:Ah, tu me rassures !
;)
À ton âge, confondre "bimestriel" et "bimensuel", voyons, tss tss, c'est pas sérieux !
;)

C'était surtout une erreur de traduction... comme quoi la traduction, c'est un métier pas simple du tout !


Héhé !


silversurfer a écrit:(on se rattrape comme on peut :siffle: )



;)



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1614
Inscription: 24/01/2012

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 10/12/2013 21:32

Sublime la couv' du T3 qui vient de sortir :bave:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités