alacoume a écrit:Acheté le tome 2 de Sandman. Contient les histoires 17 à 28.
Le premier arc contient 4 histoires indépendantes. J'ai trouvé la 3° bien chiante, alors qu'il semblerait que ce soit un arc mythique...
alacoume a écrit:Si ce n'est que sur la première page, on peut y lire que la BD contient les histoires 17 à 24. Du coup, je trouvé cela limite en terme de numéros...
Or, cela va en fait jusqu'à 28. Mais, après relecture, il semble qu'il parlait des numéros illustrés par un certain illustrateur, il n'y aurait peut-être donc pas coquille, mais omission des autres numéros. Je ne sais pas, je ne me suis pas appesanti, car c'est du détail minime...
Mise en couleur originale des épisodes #17-24 par Robbie Bush
Oncle Hermes a écrit:En revanche, petit bémol de l'édition, si le dossier est riche et des plus intéressants, il est farci de fautes de français et de traduction : syntaxes aberrantes donnant lieu à des phrases incompréhensibles, mots pour un autre (du genre "perceptive" pour "perspective", "mais" pour "même"), etc.
Oncle Hermes a écrit:L'arc long La saison des brumes, sans être déplaisant, m'a tout de même paru un peu moins marquant que les histoires longues du premier volume. Néanmoins, j'aime bien la façon dont Gaiman convoque et fait se côtoyer différents panthéons, qui me semble poser les prémices de l'une de ses grandes réussites sur le plan romanesque, l'excellentissime American Gods (2001), que je vous recommande fortement au passage si vous ne l'avez pas lu.
Sandman73 a écrit:Oncle Hermes a écrit:L'arc long La saison des brumes, sans être déplaisant, m'a tout de même paru un peu moins marquant que les histoires longues du premier volume. Néanmoins, j'aime bien la façon dont Gaiman convoque et fait se côtoyer différents panthéons, qui me semble poser les prémices de l'une de ses grandes réussites sur le plan romanesque, l'excellentissime American Gods (2001), que je vous recommande fortement au passage si vous ne l'avez pas lu.
La saison des brumes est l'arc le plus connu et le plus apprécié des fans anglo-saxons.
Quel pitch !! . Que feriez vous si vous aviez en votre possession la clé des enfers ??
Sandman73 a écrit:On y découvre également l'ensemble de la famille des "Endless" et les liens complexes qui les unissent.
Un ressort dramatique puissant dont Gaiman se servira brillamment jusqu'à la fin de l'oeuvre.
alacoume a écrit:Alors excusez-moi, mais ma came, c'est plus preacher, et Ennis, y a pas trop à réfléchir pour comprendre ses vannes !!
Sebi a écrit:Oncle Hermes a écrit:En revanche, petit bémol de l'édition, si le dossier est riche et des plus intéressants, il est farci de fautes de français et de traduction : syntaxes aberrantes donnant lieu à des phrases incompréhensibles, mots pour un autre (du genre "perceptive" pour "perspective", "mais" pour "même"), etc.
Je ne veux pas taper sur Urban mais ce n'est pas très très pro tout ça
Jetjet a écrit:Petite question qui demande une réponse rapide pour l'inculte que je suis, cette intégrale bien gonflée de bonus comportera t-elle tous les hors séries et spin off publiés autour du Sandman et sera BIEN une intégrale ? Ou alors faudra t-il encore débourser en VO pour avoir la totale ?
et également un livre sur Sandman que Gaiman avait réalisé avec un Japonais
Sandman73 a écrit:La saison des brumes est l'arc le plus connu et le plus apprécié des fans anglo-saxons.
Quel pitch !! . Que feriez vous si vous aviez en votre possession la clé des enfers ??
Sly a écrit:Et surtout il pose énormément d'éléments qui vont avoir une influence énorme sur la suite de l'histoire.
Encore plus que l'emprisonnement, même s'il est la conséquence directe de la récupération du casque suite à celui-ci, je dirais que c'est le point de départ de l'histoire, le moment où Dream ne peut plus rester dans la bulle et est obligé de se confronter au monde et au changement
Sandman73 a écrit:On y découvre également l'ensemble de la famille des "Endless" et les liens complexes qui les unissent.
Un ressort dramatique puissant dont Gaiman se servira brillamment jusqu'à la fin de l'oeuvre.
Sly a écrit:C'est vrai, j'oubliais le passage de la "Réunion de famille" qui précède, ce qui le rend encore plus central : on plonge vraiment dans l'univers et dans l'intrigue
ubik.one a écrit:Jetjet a écrit:Petite question qui demande une réponse rapide pour l'inculte que je suis, cette intégrale bien gonflée de bonus comportera t-elle tous les hors séries et spin off publiés autour du Sandman et sera BIEN une intégrale ? Ou alors faudra t-il encore débourser en VO pour avoir la totale ?
Si mes souvenirs sont bons, il n'y a eu qu'un ou deux hors-série pour Sandman (numéros spéciaux), mis à part le volet Nuits éternelles, publié par Delcourt à l'époque, avec que des dessinateurs de renom à l'intérieur (Manara, Talbot...), et également un livre sur Sandman que Gaiman avait réalisé avec un Japonais (celui-là, j'aimerais bien le choper). Par contre je n'ai aucune idée de si oui ou non Urban inclura tout ça dans l'intégrale. Quant aux spin-offs (je pense notamment à Death), je ne pense pas que ce sera inclus, car ce sont des séries différentes.
Oncle Hermes a écrit:Sauf que la suite de l'arc redouble exactement le même procédé en un peu plus vaste : longue montée en puissance où on voit le Sandman face à une situation inextricable, on se demande comment il va s'en sortir, et pof, deux ex machina (c'est vraiment le cas de le dire).
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités