Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede CaptainL » 22/12/2012 19:15

Message précédent :
On connait le rythme de parution urban pour les sandman?
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 522
Inscription: 23/04/2011

Re: Sandman

Messagede nexus4 » 31/12/2012 17:03

Arf, j'étais persuadé d'avoir vu la couv du 2 et donc de trouver une date mais impossible de la retrouver.

Sinon, pour les connaisseurs, dans le T.3 de Starman Omnibus (Panini), le jeune Starman s'allie avec un vieux Sandman. qui a bien connu son père Starman I. En fait c'est celui la :

Ca n'a rien à voir avec le Sandman de Neil Gaiman, même si il est évoqué p.26, je crois.
- Existe-t-il un vieille série des années 40-50 avec ce personnage (masque à gaz, feutre et flingue) ?
- Le Sandman de Gaiman est-il un reboot très très a la marge de cette série ?
- Ou alors c'est l'inverse, le Sandman à masque est une série dérivé de celle de Sandman.
- Et donc dans ce cas, le fait que Sandman et Starman se connaissent est-elle un invention de Robinson ?

Voili, voilou. Je pense que toutes les réponses à mes questions sont dans le livre d'Alex mais je ne l'ai pas sous la main. On ne devrait jamais se déplacer sans sa bibliotheque. :P

Edit : En fait j'ai trouvé sur Wikipédia. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66677
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Sandman

Messagede kilfou » 18/02/2013 11:23



Gaiman est toujours aussi fort pour écrire des aventures oniriques et intemporelles. Je retiendrai surtout l'histoire de la Cité de Verre, très émouvante.

La maison de poupée du titre est également une chouette histoire, avec un méchant des plus glaçants.

Bon maintenant que j'ai lu l'équivalent du tome 1 Urban, va falloir que je passe à la caisse pour le tome 2 et attendre une réed correcte du 1. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5633
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 18/02/2013 17:21

Tome2 en mai, et reed du T1 déjà dispo. ;)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede kilfou » 18/02/2013 17:29

T'as vu où la réed pour le T1 ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5633
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Tireg » 18/02/2013 17:34

Réédition "propre" ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 18/02/2013 19:58

Ba non, on fait une reed sans corriger la faute,c'est logique non?

:)

Sur Wax:

"Et en feuilletant Sandman tome 1, j'ai vu que le problème de la page répétée était réglé sur les albums en vente à Angoulême."
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede Tireg » 19/02/2013 10:27

Electro a écrit:Ba non, on fait une reed sans corriger la faute,c'est logique non?

:)

Sur Wax:

"Et en feuilletant Sandman tome 1, j'ai vu que le problème de la page répétée était réglé sur les albums en vente à Angoulême."

[:bru:3] Avec Urban, sait-on jamais... :siffle:

:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 19/02/2013 12:43

C'est sur ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 19/02/2013 16:59

Mon libraire a eu vent aussi de cette réédition mais ne veut pas commander car l'édition vérolée et corrigée ont toutes les deux les mêmes références.

Du coup il n'est pas certain que s'il se réapprovisionne il ne tombe pas à nouveau sur des éditions vérolées...

En tous cas il est sur et certain que commander ce Sandman via un site marchand du web ne garantisse en rien la bonne édition car eux s'en foutent royalement !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede alacoume » 10/04/2013 13:33

Bon, j'ai profité de la réédition pour récupérer un exemplaire sans page volante (dépot légal janvier 2013).
Et je l'ai lu.
Suite à mes messages précédents, ce n'est vraiment pas ma came a priori et je m'attendais à ne pas aimer.
Et bien, j'ai vraiment accroché. Mêmes les dessins sont bien passés et s'intègrent bien à l'esprit de l'ouvrage.
Et le scénario est excellent et très intelligent. Les histoires se recoupent et le sandman est toujours en arrière-plan.
Le n°8 sur sa soeur (la mort) est un petit bijou.

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour confirmer mon ressenti de la série en espérant que la suite sera aussi bonne.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3729
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede yugen » 10/04/2013 14:06

alacoume a écrit:Bon, j'ai profité de la réédition pour récupérer un exemplaire sans page volante (dépot légal janvier 2013).
Et je l'ai lu.
Suite à mes messages précédents, ce n'est vraiment pas ma came a priori et je m'attendais à ne pas aimer.
Et bien, j'ai vraiment accroché. Mêmes les dessins sont bien passés et s'intègrent bien à l'esprit de l'ouvrage.
Et le scénario est excellent et très intelligent. Les histoires se recoupent et le sandman est toujours en arrière-plan.
Le n°8 sur sa soeur (la mort) est un petit bijou.

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour confirmer mon ressenti de la série en espérant que la suite sera aussi bonne.


La suite est encore meilleure jusqu'à l'apothéose finale...
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 608
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: Sandman

Messagede alacoume » 11/04/2013 09:22

yugen a écrit:La suite est encore meilleure jusqu'à l'apothéose finale...


Alors, je suis trop impatient !!
J'ai oublié de mentionner que les bonus en fin de volume, en particulier les analyses de l'histoires et les entretiens avec Gaiman apportent vraiment des éclaircissements et je les ai très apprécié.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3729
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede tolevau » 14/04/2013 02:50

Vous me confirmez qu'il y a bien eu une réédition de ce comic ?

Parce que généralement j'achète mes BD à l'espace culturel de mon Leclerc (proximité et pas mal de choix), et ils débarquent complètement concernant ce sujet.

Je leur ai demandé plusieurs fois et à chaque fois on m'a répondu qu'ils n'avaient pas connaissance d'une réédition et qu'elle n'était pas listée dans leurs archives, et en rayon je trouve toujours les même tomes pourris avec l'ex libris.

Est-ce que c'est une réédition proprement dite ou une réimpression considérée comme étant toujours une première édition (ça expliquerait leur impossibilité à distinguer les deux informatiquement) ?
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Sandman

Messagede ubik.one » 15/04/2013 11:00

Le truc c'est qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle "édition" mais d'un nouveau "tirage" du même livre. En librairie, un livre se distingue par son code ISBN (le code barre si tu préfères). Sachant que les deux tirages du Sandman chez Urban bénéficient du même code ISBN, les libraires sont donc dans l'incapacité de savoir, en commandant ce titre, si leur fournisseur leur refilera le premier tirage avec l'ex-libris ou bien le nouveau. Voilà.

tolevau a écrit:Vous me confirmez qu'il y a bien eu une réédition de ce comic ?

Parce que généralement j'achète mes BD à l'espace culturel de mon Leclerc (proximité et pas mal de choix), et ils débarquent complètement concernant ce sujet.

Je leur ai demandé plusieurs fois et à chaque fois on m'a répondu qu'ils n'avaient pas connaissance d'une réédition et qu'elle n'était pas listée dans leurs archives, et en rayon je trouve toujours les même tomes pourris avec l'ex libris.

Est-ce que c'est une réédition proprement dite ou une réimpression considérée comme étant toujours une première édition (ça expliquerait leur impossibilité à distinguer les deux informatiquement) ?
Avatar de l’utilisateur
ubik.one
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 16/04/2009
Localisation: somewhere
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede tolevau » 15/04/2013 13:55

Ok, merci pour ces informations qui confirment ce que je suspectais.
Du coup, j'ai commandé sur BDFugue en stipulant bien mes critères et en précisant que si je recevais un tome "bâclé", je le leur retournais.

Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème et que la vérification serait faite lors de la préparation de la commande.
Encore une fois ce site est à la hauteur de sa réputation.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Sandman

Messagede 3emeOeil » 15/04/2013 20:27

tolevau a écrit:Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème et que la vérification serait faite lors de la préparation de la commande.
Encore une fois ce site est à la hauteur de sa réputation.


Ce site est le top du top en matière de VPC :ok:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Sandman

Messagede tolevau » 15/04/2013 21:00

C'est vrai qu'ils sont franchement bien, et on voit que ce sont des vrais passionnés de BD et non pas de simples commerçants.

L'autre fois, ils m'ont offert 2 ex libris juste parce que ma commande avait mis un peu de temps pour partir (et encore c'était dû aux fournisseurs qui ne leur avaient pas livré les albums en temps et en heure, et non pas de leur faute).
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Sandman

Messagede alacoume » 31/05/2013 14:21

Acheté le tome 2 de Sandman. Contient les histoires 17 à 28.
Le premier arc contient 4 histoires indépendantes. J'ai trouvé la 3° bien chiante, alors qu'il semblerait que ce soit un arc mythique...
Les autres histoires sont très bien écrites, prenantes et dévoilent un nouvel aspect un Sandman.

Un énorme bonus de 150 pages environ nous éclaire plus sur ces histoires et l'on découvre beaucoup de choses; ce sont des compléments indispensables à la lecture sur un oeuvre aussi dense et complexe que celle-ci.

Je n'ai pas lu l'arc suivant qui est une grande histoire. A suivre donc...
Mais, c'est toujours aussi bon !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3729
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 31/05/2013 14:22

Ya pas eu de couille dans l'impression comme pour le T1 ? :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede alacoume » 31/05/2013 14:30

A priori non, mais je n'ai pas tout lu !
Si ce n'est que sur la première page, on peut y lire que la BD contient les histoires 17 à 24. Du coup, je trouvé cela limite en terme de numéros...
Or, cela va en fait jusqu'à 28. Mais, après relecture, il semble qu'il parlait des numéros illustrés par un certain illustrateur, il n'y aurait peut-être donc pas coquille, mais omission des autres numéros. Je ne sais pas, je ne me suis pas appesanti, car c'est du détail minime...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3729
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités