Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede Electro » 18/11/2012 18:45

Message précédent :
Oui, mais si c'est 7 tomes de 500 pages, ce n'est pas que du redécoupage.

Torelli a écrit:J'espère que sa saura des séries annexes comme Death dessiné par Bachalo.


Je pense aussi que Death sera rajouté.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 23/11/2012 13:27

J'hésite beaucoup, je ne connais pas du tout Sandman, ça a l'air dur de rentrer dedans.
De plus, j'admets que le coup de la page manquante fait bien tache.
Dernier point noir à mon avis, le format, j'aime bien les pavés mais la c'est trop gros, ça doit pas être très pratique à lire.

Bref, je vais peut-être finir par craquer pour enfin découvrir l'oeuvre, mais j'ai quelques a priori
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede Ezrea » 23/11/2012 13:46

Mmh tu verras qu'une fois que tu as commencé à lire il n'y aura pas assez de pages pour étancher ta soif.

Sur que c'est embêtant ces défauts d'impression faut passer au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Sandman

Messagede El Ray 54 » 23/11/2012 13:53

Moi personnelement j'ai lu un peu le début , j'ai vachement acroché puis mon libraire ma dit y'a une page volante je préfère prévenir , j'ai redéposé sur le pile. Ca m'ennuis mais je prend le risque d'une réédition, j'incendie personne mais là psychologiquement je bloque.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede kilfou » 23/11/2012 14:25

J'ai le la moitié du tome 1 Urban dans sa version Delcourt, et c'était fort bon.

Là, je viens de voir l'édition Urban, déjà les nouvelles couleurs sont délicieuses, bien loin du flashy d'origine, ça agresse beaucoup moins la rétine.

Par contre, la page A4 cartonnée pliée en 2 pour remplacer, c'est ridicule. Une du même format, ça aurait pu passer mais là, je vais lire à la médiathèque le reste de ce tome Urban, attendre une réed du tome 1, et commencer à acheter quand le 2 sortira.

C'est con, je voulais me le faire offrir pour Noël.

Mais dans tous les cas, le fond est excellent. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5633
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Bigby Wolf » 23/11/2012 15:43

kilfou a écrit:J'ai le la moitié du tome 1 Urban dans sa version Delcourt, et c'était fort bon.

Là, je viens de voir l'édition Urban, déjà les nouvelles couleurs sont délicieuses, bien loin du flashy d'origine, ça agresse beaucoup moins la rétine.

Par contre, la page A4 cartonnée pliée en 2 pour remplacer, c'est ridicule. Une du même format, ça aurait pu passer mais là, je vais lire à la médiathèque le reste de ce tome Urban, attendre une réed du tome 1, et commencer à acheter quand le 2 sortira.

C'est con, je voulais me le faire offrir pour Noël.

Mais dans tous les cas, le fond est excellent. :ok:


:o Moi j'ai une page un peu plus petite que les pages du livres, pas de grande page pliée. :shock:

Je l'ai calé comme un marque page, je ne suis pas fan du collage comme certain.
Sinon j'ai trouvé ça plutot pas mal, avec au recto la page manquante et au verso l'explication et les excuses d'Urban avec les pages 110 et 111 montrant où placer la page pour les plus neuneus d'entre nous. :D
Après c'est vrai que c'est dommage parceque l'édition est vraiment très belle et contrairement à mon Knightfall la reliure à l'air solide.

Plus qu'à savourer !! :food: :lire:
Avatar de l’utilisateur
Bigby Wolf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 26/09/2011

Re: Sandman

Messagede Ezrea » 23/11/2012 16:01

J'ai l'édition panini, j'ai comparé avec la preview de l'édition Urban pour bien différencier la colorisation, j'aurais pas dit moins flashy mais plutôt plus clair la première colorisation était très sombre je trouve le mariage des couleurs n'était pas de premier choix surtout sur un papier glacé.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Sandman

Messagede Baltimore » 24/11/2012 17:46

Selon mon librairie qui connait bien les types de chez Urban, c'est Urban qui s'est planté dans les fichiers envoyés à l'imprimeur, par excès de précipitation, voulant tenir les délais.
L'imprimeur n'a pas vérifié, et n'avais pas à le faire. Du coup aucune assurance à faire marcher.
C'était un gros tirage à 5000 exemplaire, et Urban attend de tout écouler pour réimprimer.
Dernière édition par Baltimore le 24/11/2012 20:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede tom pouce » 24/11/2012 20:44

Imaginez maintenant le même style de déconvenue dans l'industrie automobile.

Exemple :D

Après construction d'un nouveau modèle de voiture, le patron s 'aperçoit qu'il manque plusieurs cm2 de tissus sur la banquette arrière de ses véhicules. Que va décider le boss de type Urban ...

[Révéler] Spoiler:
Donner un coupon de ce tissus, pour que bobonne puisse parachever la banquette :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2689
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: Sandman

Messagede Nikolavitch » 25/11/2012 10:18

je trouve dommage que tout le monde se focalise sur cet aspect matériel, et oublie de parler de la traduction, qui enfonce de très loin les horreurs précédentes sur la série et est sans doute LA traduction définitive.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 53 ans

Re: Sandman

Messagede Ezrea » 25/11/2012 12:50

tom pouce a écrit:Imaginez maintenant le même style de déconvenue dans l'industrie automobile.

Exemple :D

Après construction d'un nouveau modèle de voiture, le patron s 'aperçoit qu'il manque plusieurs cm2 de tissus sur la banquette arrière de ses véhicules. Que va décider le boss de type Urban ...

[Révéler] Spoiler:
Donner un coupon de ce tissus, pour que bobonne puisse parachever la banquette :D


Franchement si elle coute 35 euros rien à battre du tissus manquant. :D

Ah ils auraient pu penser a baisser le prix, faire une ristourne pour le Sandman c'est encore possible.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Sandman

Messagede tom pouce » 25/11/2012 14:20

Ezrea a écrit:
tom pouce a écrit:Imaginez maintenant le même style de déconvenue dans l'industrie automobile.

Exemple :D

Après construction d'un nouveau modèle de voiture, le patron s 'aperçoit qu'il manque plusieurs cm2 de tissus sur la banquette arrière de ses véhicules. Que va décider le boss de type Urban ...

[Révéler] Spoiler:
Donner un coupon de ce tissus, pour que bobonne puisse parachever la banquette :D


Franchement si elle coute 35 euros rien à battre du tissus manquant. :D

Ah ils auraient pu penser a baisser le prix, faire une ristourne pour le Sandman c'est encore possible.


C'est exactement la remarque que j'ai faite à mon libraire.

Dans cet ordre idée, Urban aurait pu par exemple, insérer un bon d'achat avec bonne ristourne sur le tome 2 de cette série ...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2689
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: Sandman

Messagede El Ray 54 » 26/11/2012 10:17

Et on sait combien sur les 5000 ils en ont vendu jusqu'a présent?
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 26/11/2012 11:30

El Ray 54 a écrit:Et on sait combien sur les 5000 ils en ont vendu jusqu'a présent?



C'est ptet un peu tôt pour le savoir non ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede El Ray 54 » 26/11/2012 13:02

possible , simple question
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede Jetjet » 26/11/2012 13:40

El Ray 54 a écrit:possible , simple question


Ah pas de soucis :)

Je pense que vu l'attente du titre et la période, ils vont en écouler pas mal sauf aux réfractaires comme toi (ou moi hihi) qui attendent une réimpression.

Sale coup en tous cas, j'espère que cet exemple fera jurisprudence pour les publications à venir. J'imagine qu'ils sont conscients que ce n'est pas le genre de boulettes à répéter trop souvent pour garder une légitimité dans le petit monde de l'édition. Sur que ce souci serait arrivé sur leur Wonder Woman ou Nightwing, titres moins attendus par exemple, l'impact aurait eu moins d'effet mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sandman

Messagede Corto Jyl » 11/12/2012 22:49

Baltimore a écrit:J'hésite beaucoup, je ne connais pas du tout Sandman, ça a l'air dur de rentrer dedans.


Oh non pas du tout, dès l'intro on plonge dans l'univers direct et le reste se boit comme du petit lait. Vraiment un grand moment de lecture :ok:


J'ai craqué et je ne le regrette pas. Le confort de lecture n'est nullement altéré par la page volante(aussi rigide qu'un ex libris). L'album est d'excellente qualité, le papier est bien meilleur que la version Delcourt/Panini. La colorisation est superbe par rapport à la précédente que je trouvais inacceptable. C'est une belle édition et c'est dommage voir exagéré de boycotter ce chef d'oeuvre au risque que la suite ne soit pas publiée. Quant à la trad je n'ai pas encore comparé mais, dans mon souvenir, je ne trouvais pas l'ancienne mauvaise, si maintenant elle s'est améliorée alors c'est nickel.
Non franchement c'est dommage de passer à côté, surtout pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 11/12/2012 23:11

Je suis du même avis. :ok:

Cela faisait un moment que découvrir cette série culte me tentait et là les conditions sont idéales. Scénario grande grande classe, dessins adaptés, (re)colorisation excellente (et en matière de comics, c'est ordinairement un maniaque psychorigide de la colorisation originale qui le dit : certains se souviennent peut-être de débats dans les topics sur Batman: Year One et The Killing Joke :siffle: ... là je m'incline admirativement), très bon dossier final (malgré quelques coquilles), bel objet, beau papier... Franchement, faut pas déconner, même si l'incident de la page / ex-libris est regrettable, ce n'est pas ça qui va gâcher mon plaisir... ni me faire regretter mes 35 euros, pour une semaine de lecture de ce calibre-là.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede ninon » 12/12/2012 11:48

Moi aussi je l'attendais .... et c'est énorme .... franchement ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaahhhhh!!!!
Avatar de l’utilisateur
ninon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Cogolin
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Torelli » 13/12/2012 17:10

Moi qui n'avait jamais lu Sandman, je suis comblé par cette édition Urban malgré le petit défaut qui ne gêne en rien la lecture. L'histoire est vraiment prenante et passionnante avec des clins d'oeil sympa que ça soit à Moore avec Constantine ou à Kirby pour "son" Sandman et j'en passe.
De plus les bonus sont fort intéressant et instructif.
Bref n'hésitez plus c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Sandman

Messagede xGusx » 13/12/2012 17:20

Ben c'est vrai que j'ai bien envie de lire cette histoire et qu'en soit ce problème de page volante ne doit pas gêner la lecture.
Mais perso je refuse le fait d'accepter que ce soit aux lecteurs de payer les erreurs d'un éditeur. Faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
xGusx
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 23/07/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités