Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede Jezus » 01/11/2012 17:27

Message précédent :
Ben non, comme ça, ils respectent leurs lecteurs, rappellent les albums et les rééditent proprement.
Et la prochaine fois, ils font, ou font faire un contrôle qualité sur les bouquins avant de les mettre en vente. Là, ce sont les lecteurs qui l'ont eu en avant première à comics expo qui ont remonté le problème...

Toi t'achètes une voiture, elle a une grosse rayure sur l'aile et tu dis OK au vendeur qui te met du scotch de la même couleur dessus pour la cacher?
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Sandman

Messagede delacote » 01/11/2012 17:54

Electro a écrit:Oui, comme ça personne achete, et on stop la série. [:flocon:2]

Ce comportement d'enfant gaté me dépasse. [:bru:3]


J'ai déjà la série complète avec les 4 absolute en vo, la série est aussi facilement trouvable en occase avec les différentes éditions précédentes mais là avec le très bon travail éditorial que fait Urban depuis ses débuts j'étais enthousiaste et prêt à acheter cette nouvelle édition.
Donc pour toi on fait comme si de rien n'était, on paye nos 35€ et on récupère notre feuille volante à côté en disant merci pour tout.
Ceux qui vont le commander en ligne ou qui n'auront pas l'ex-libris devront le demander à Urban qui l'enverra gracieusement, reste à savoir comment ils vont recevoir leur page, pliée en deux dans une enveloppe ??
Non, tout ça manque de professionnalisme et j'ai hâte de voir si tous les revendeurs seront informés avant la mise en vente afin d'avertir leurs clients afin que ceux-ci fassent leur choix de façon délibérée et ne se retrouve pas devant le fait accompli.
Je suis désolé je peux paraitre comme un chieur mais pour moi un livre c'est tout aussi important en tant qu’œuvre que comme objet, quand je suis dans une boutique j'achète pas le bouquin avec la coiffe défoncée, je choisi celui qui est dans le meilleur état possible il coûte le même prix, alors là même pour une page et vu la solution adoptée je dis non.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 620
Inscription: 02/05/2008
Age: 50 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 01/11/2012 18:18

Oui, l'ideal serai de ré-imprimer directement avant la mise en place.
Maintenant si c'est pas possible pour x raisons, on fait quoi?
On se passe d'un des meilleurs comics juste pour une page? Surtout que la dite page sera fourni dans l'édition...
L'Omnibus Alias chez Panini avec une page qui deconne, à 65 euros, aucune solution, je sais même pas si Panini la signalé..

Alors oui c'est pas l'ideal, mais de la à appeler au "boycot" du livre, non.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede delacote » 01/11/2012 18:28

Electro a écrit:Oui, l'ideal serai de ré-imprimer directement avant la mise en place.
Maintenant si c'est pas possible pour x raisons, on fait quoi?


Ré-imprimer c'est tout à fait possible, par contre avant la date de mise en place prévue cela me semble impossible.
Alors on fait quoi ? Ben on attend que la nouvelle impression sans le défaut soit disponible, on a longtemps attendu pour avoir une édition ultime de "Sandman" on peut bien patienter encore quelques semaines ou mois.
Pour moi avoir une réaction "d'enfant gâté" comme tu me le disais c'est justement de tout vouloir tout de suite ;)
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 620
Inscription: 02/05/2008
Age: 50 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 01/11/2012 20:09

Tout de suite n'a rien avoir la dedans, la ré-impression n'est pas (pour le moment) envisagée, une solution est mise en place, et je trouve ça bien mieux même si c'est pas l'ideal, qu'un stupide boycot .
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede Jezus » 01/11/2012 21:31

Oui mais le fait qu'une réédition ne soit pas envisagée est bien le fond du problème pour moi. Parce que c'est de la BD, ce n'est pas grave d'avoir un truc pas bien fini et qui déconne, on te file un petit ex-libris et puis voila?

Personnellement, je n'appelle pas au boycott, chacun fait ce qu'il veut, mais il est clair que ce sera sans moi...

Et quand tu fais le tour des forums, beaucoup de monde, qui souhaitait investir dans cette belle édition, va faire l'impasse tant que ce ne sera pas réédité. Résultat, Urban risque d'enterrer la série avec cette politique de solution à moindre coût, parce que si tu passes le 1, tu ne vas pas acheter le 2...
Et ce n'est pas ceux qui n'auront pas acheté qui seront responsables, mais bien Urban...
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Sandman

Messagede Tireg » 02/11/2012 11:47

Je prends ça avec philosophie en me disant que j'économiserai 35 € en novembre ! :D
Sans appeler au boycott (je comprends tout à fait que certains se contentent d'un album avec des rustines), j'ai envie qu'une édition dite "luxueuse" d'une des meilleures séries BD que je connaisse soit irréprochable.

J'ai aussi envie de pouvoir prêter les albums à des amis, pour leur montrer ce que peut être la BD. Alors je me vois mal leur dire "Ah ouais mais là ya eu un problème d'impression, alors ils ont mis la page à part, je l'ai scotchée là où il fallait, ça fait un peu crade mais bon..."
Non, ça n'est pas sérieux pour un tel ouvrage. (notez que sur un Batman Saga ou même un album DC Renaissance, ça m'aurait moins choqué)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Ezrea » 02/11/2012 12:04

Ici nous sommes averti, il faut penser aux autres lecteurs qui eux n'écument pas les forums ou site internet qui vont se retrouver devant un album acheté avec une page manquante qui selon moi vont faire des demandes de changement d'album auprès des marchands qui seront incapable de fournir une édition sans défaut et qui proposeront un remboursement.
Maintenant je ne sais pas comment cela marche niveau assurance ? peu être qu'il faut attendre les retours d'invendus pour détruire le produit et faire marcher l'assurance ? ça expliquerait la mise en circulation de l'album avec défaut.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Sandman

Messagede Tireg » 02/11/2012 15:49

Ezrea a écrit:Ici nous sommes averti, il faut penser aux autres lecteurs qui eux n'écument pas les forums ou site internet qui vont se retrouver devant un album acheté avec une page manquante qui selon moi vont faire des demandes de changement d'album auprès des marchands qui seront incapable de fournir une édition sans défaut et qui proposeront un remboursement.

Après, c'est aussi aux libraires de donner l'info... :siffle:
(je pars naïvement du principe que les gens n'achètent pas leurs BD sur Amazon ou autre...) :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede dreamcounty » 03/11/2012 11:29

C'est Panini normalement qui fait des albums avec des auto collants .. Ca serait sympa un bouquin à terminer sois même avec des cases et des bulles dans une enveloppe à part. Et en plus on payerait pleins de sous pour l'avoir parce que ce serait un plus ludique avant la lecture.

Bon sérieux, ils se foutent carrément de notre gueule avec une solution qui n'en est pas une et nous passerions pour des enfants gâtés en manifestant notre mécontentement ? Des enfants gâtés qui utilisent une partie de leur salaire pour se payer des bouquins dont ils peuvent exiger qu'ils ne soient pas en kit.

Moi je refuse d'être ce pigeon là et trouve que l'acheter serait justifier à l'avenir qu'ils suivent toujours cette même façon de faire puisque ça passe.

Ils ont des assurances après tout.
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 56 ans

Re: Sandman

Messagede pissenlix » 03/11/2012 14:19

Pareil, moi qui voulait enfin acheter la série, je vais passer mon tour pour avoir une version complète.
M'en fout j'ai le temps je l'ai déjà lu!
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Sandman

Messagede ze zazou » 07/11/2012 18:03

De même, j'ai les premiers en version Delcourt, j'étais prêt à racheter la version Absolute, mais pas à 35€ avec une rustine ! je passerai directement au tome 2 (s'il sort correctement imprimé) et on verra plus tard pour un tome 1 s'il est réédité en version complète...
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 11/05/2005

Re: Sandman

Messagede DeadyBear » 14/11/2012 15:26

Bonjour à tous,
Personnellement je viens d'acheter aujourd'hui même, le tome 1 de Sandman de Urban comics chez mon libraire habituel et il m'a avertis qu'il y avait effectivement un défaut et une page manquante et que Urban pour se rattraper avait rajouté un exlibris pour cette page. De plus il m'a dit que si cette édition ne me convenais pas il le marquerait, m'appellerait et me changerait mon ancien tome lorsqu'une réédition de chez Urban arriverait et ce gratuitement.
Si mon libraire peut faire cela je verrais pas pourquoi le votre ne pourrais pas en faire de même surtout ci celui est comme le mien un passionné de Bd et de comics avant tout et non pas une personne qui considère sa librairie comme un business et qui serait capable de vous vendre n'importe quoi du moment qu'il gagne de l'argent.
Et je pense comme certains qu'il serait stupide de faire un boycott sur un comics comme celui-ci car cela ne pourrait que engendrer la fin de la réédition chez Urban alors que ceux-ci effectuent un bien meilleur travail que chez Panini au niveau de la mise en page, de la qualité du papier et surtout de la traduction comme l'on pu constater comme moi certaines personnes ayant acheté la réédition de Watchmen chez Urban qui n'a rien avoir avec celle de Panini.
DeadyBear
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/11/2012

Re: Sandman

Messagede dreamcounty » 14/11/2012 15:42

Tiens parlons en du papier, mat ou pas mat ? Sur le Kingdom Kome le choix du papier mat était une belle connerie.
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 56 ans

Re: Sandman

Messagede delacote » 14/11/2012 17:14

dreamcounty a écrit:Tiens parlons en du papier, mat ou pas mat ? Sur le Kingdom Kome le choix du papier mat était une belle connerie.


Papier mat sur cette nouvelle édition Urban, le papier de l'ex-libris représentant la page manquante est fait avec un papier de bonne qualité et suffisamment rigide.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 620
Inscription: 02/05/2008
Age: 50 ans

Re: Sandman

Messagede Ezrea » 14/11/2012 17:33

Je pense qu'il se vendra très mal d'occasion ce première album. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Sandman

Messagede El Ray 54 » 15/11/2012 13:22

ET donc suite à toutes ces discutions ( doit pas être le seul fofo où ça s'embrasse) pas de réédition prévue si j'ai bien compris? y'a pas de premier test d'impression? je veux dire au premier bouquin en imprimerie il aurait du se rendre compte de l'erreure non?
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede Kristok » 18/11/2012 17:58

petite info
il parait que
Finalement, Sandman ne comptera pas cinq tomes mais sept.
Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un redécoupage ou si des séries annexes seront ajoutées
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Sandman

Messagede Torelli » 18/11/2012 18:02

J'espère que sa saura des séries annexes comme Death dessiné par Bachalo.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Sandman

Messagede Ezrea » 18/11/2012 18:10

Panini et Delcourt l'ont publié en 10 albums donc 7 albums je pense que c'est juste un redécoupage différent sans aucune série annexe.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Sandman

Messagede Electro » 18/11/2012 18:45

Oui, mais si c'est 7 tomes de 500 pages, ce n'est pas que du redécoupage.

Torelli a écrit:J'espère que sa saura des séries annexes comme Death dessiné par Bachalo.


Je pense aussi que Death sera rajouté.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités