Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede Geb » 25/10/2012 18:24

Message précédent :
Sur le site de Urban, je vois :
contient Sandman # 1-16
Pagination: 496 pages

On a une idée du nombre de tomes à sortir ?
Je ne connais pas la série et elle pourrait me tenter
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Sandman

Messagede Ezrea » 25/10/2012 18:57

A vérifier mais je crois qu'ils sortent les versions absolute de Sandman.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Sandman

Messagede CaptainL » 25/10/2012 19:18

C'est comme les absolute, 4 pour l'histoire principale, et un dernier tome sur les éternels. Mais je ne sais pas si il y aura tous les bonus!
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 522
Inscription: 23/04/2011

Re: Sandman

Messagede vacom » 25/10/2012 19:33

Geb a écrit:Sur le site de Urban, je vois :
contient Sandman # 1-16
Pagination: 496 pages

On a une idée du nombre de tomes à sortir ?
Je ne connais pas la série et elle pourrait me tenter


Je propose que tu te moques du nombre de tomes et que tu te jettes dessus de toute façon :D
vacom
 

Re: Sandman

Messagede Loup Solitaire » 25/10/2012 23:09

75 issues il me semble pour Sandman en tout.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Nikolavitch » 26/10/2012 11:29

Loup Solitaire a écrit:75 issues il me semble pour Sandman en tout.



ce qui fera dans les 6 à 8 tomes chez Urban.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 53 ans

Re: Sandman

Messagede Ezrea » 26/10/2012 11:57

J'ai vérifier c'est pas exactement le découpage des absolute le tome 1 comprends les 19 premiers épisodes et Urban les 16 premiers pour le un ça devrait effectivement faire du 6/8 tomes mais c'est trop bon comme lecture franchement pas besoin de compter. :love:
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Sandman

Messagede Geb » 26/10/2012 13:49

7 * 35€ + un problème de place sur les étagères : je vais y réfléchir ...
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 26/10/2012 15:38

Sandman, c'est vraiment l'oeuvre (avec Transmetropolitan) digne de l'héritage de Moore.

Un indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede toine74 » 26/10/2012 15:48

Après une trouvaille en brocante (8 tomes sur 10 de l'édition paperback US pour 20$ [youpi] ) le week-end dernier, j'entame la lecture de Sandman...

Ca commence très très bien :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23265
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Sandman

Messagede Kristok » 31/10/2012 19:23

pour info

une erreur d'impression sur le tome 1 de Urban :
En effet, ce premier tome souffre d’une erreur d’impression : la page 110 est remplacée par une seconde occurrence de la page 105.

l’éditeur offre : un ex-libris représentant la page 110 sera inséré dans les exemplaires qui seront mis en vente au mois de novembre.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Sandman

Messagede superscream » 31/10/2012 21:37

je trouve dommage qu il y a est une erreur d impression au lancement de ce nouvelle integrale :( vu le prix ddeja ...
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4791
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 31/10/2012 21:40

Oui, autant je trouve que sur d'autres volumes Urban ça a tendance à s'exciter pour pas grand chose (ouuh, les pages sont un peu collées, je n'achèterai jamais...), autant une erreur sur une page comme ça, ça fait tache. Et moi qui me réjouissais de voir débarquer cette édition... :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede lapaille » 31/10/2012 22:14

Savez vous si la colorisation est celle qui a été refaite ou bien si c'est celle des anciennes éditions US ?
Edit : c'est la nouvelle, j'avais pas vu la page précédente !

ceci dit, c'est pas non plus le jour et la nuit entre les 2 colos. Arf, je rëve d'un Sandman avec la colo d'un Charles Burns... :bave:
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Sandman

Messagede Jezus » 31/10/2012 23:35

Oncle Hermes a écrit:Oui, autant je trouve que sur d'autres volumes Urban ça a tendance à s'exciter pour pas grand chose (ouuh, les pages sont un peu collées, je n'achèterai jamais...), autant une erreur sur une page comme ça, ça fait tache. Et moi qui me réjouissais de voir débarquer cette édition... :?


Les pages collées, c'est pas critique, que l'encre s'arrache quand tu les décolles, c'est plus gênant. Et comme pour le Sandman, c'est tous les albums qui ont le défaut, pas une partie du tirage qui aurait pu passer au travers d'un minimum de contrôle qualité...
Panini aurait fait la même chose, ils se seraient fait défoncer.

Dans les deux cas, je passe mon tour et j'attends une réédition correcte.
Dernière édition par Jezus le 01/11/2012 10:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Sandman

Messagede Ezrea » 01/11/2012 10:23

C'est pas faux.

Ils n'ont qu'a réimprimer, souvenez vous le Swamp Thing de Moore publié par Panini ça a gueulé ils ont fait un rappel et changé les exemplaires, Urban n'a plus qu'a faire la même pour rester dans les faveurs du lectorat.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Sandman

Messagede delacote » 01/11/2012 13:16

Franchement un ex-libris à la place d'une page en double certes l'attention est louable mais franchement c'est pas sérieux.Personnellement j'appelle au boycott de cette édition parce que ce sont ceux qui vont acheter cette première édition et en faire éventuellement le succès qui vont se retrouver avec une édition "bancale" alors que ceux qui achèteront l'éventuelle réédition n'auront pas ce problème.Y'a personne chez Urban pour vérifier les bouquins avant de donner le feu vert ce qu'on nomme un "bon à tirer" chez les imprimeurs??
Ah c'est vrai qu'ils impriment les bouquins en Roumanie voilà le résultat entre ça et les pages collées sur le T3 du Batman par Morrison ils vont commencer à avoir la même mauvaise réputation que Panini.
Ils doivent bien avoir des assurances en cas de problèmes avec l'imprimeur donc qu'ils détruisent ce tirage et nous propose une véritable bonne édition de "Sandman", on parle quand même d'un bouquin à 35€ pour ce prix on attend plus qu'un ex-libris.
Donc à ceux qui liront n'ACHETEZ PAS CETTE EDITION soyez patients et faites circuler l'information si on est tous solidaires ça marchera.
D'ailleurs les libraires ont aussi leur mot à dire ils ont les moyens de faire pression en refusant de mettre en rayon cette éditon.

J'ai envoyé un mail à Urban :

"Bonjour,
Je souhaite d'abord vous félicitez pour votre politique éditoriale qui fait de vous d'après moi le meilleur éditeur de comics en France à l'heure actuelle.
Néanmoins je viens d'apprendre le problème sur l'impression du T1 de Sandman et même si vous proposez un ex-libris de la page concernée ce n'est pour moi pas suffisant concernant une oeuvre comme "Sandman" et un livre qui coûte 35€.
Panini a été beaucoup décrié pour ses multiples problèmes concernant l'impression de ses ouvrages (souvenez-vous au passage qu'ils avaient quand même retiré de la vente et réimprimé un tome de Swamp Thing)et une réputation peut vite être entachée si l'on ne prends pas les bonnes décisions.
Là vous ne prenez pas la bonne décision, personnellement j'appelle au boycott de cette édition parce que ce sont ceux qui vont acheter cette première édition et en faire éventuellement le succès qui vont se retrouver avec une édition "bancale" alors que ceux qui achèteront l'éventuelle réédition n'auront pas ce problème.
Je suppose que les responsables de ce problème sont identifiés, et il doit bien exister des assurances pour faire face à ce genre de cas.
On a attendu longtemps une édition définitive de Sandman, on peut encore patienter pour bénéficier de l'édition de référence.
Sachez que je fais tout avec de nombreux amateurs de comics pour relayer cette information(forums, facebook, librairies, représentants de MDS...)et faire en sorte que vous retiriez cette édition de la vente et nous proposer un retirage sans défaut."

Je vous invite à en faire de même, plus on sera nombreux et mieux ce sera : http://www.urban-comics.com/contact/
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 620
Inscription: 02/05/2008
Age: 50 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 01/11/2012 16:46

Oui, comme ça personne achete, et on stop la série. [:flocon:2]

Ce comportement d'enfant gaté me dépasse. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede cronos59 » 01/11/2012 17:07

Electro a écrit:

Ce comportement d'enfant gaté me dépasse. [:bru:3]


On reconnait ceux qui aiment le travail bien fait :roll:
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2409
Inscription: 14/10/2010

Re: Sandman

Messagede Electro » 01/11/2012 17:25

Non mais c'est sur, Urban adore faire une bourde sur un tome de 500 pages, uniquement par plaisir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede Jezus » 01/11/2012 17:27

Ben non, comme ça, ils respectent leurs lecteurs, rappellent les albums et les rééditent proprement.
Et la prochaine fois, ils font, ou font faire un contrôle qualité sur les bouquins avant de les mettre en vente. Là, ce sont les lecteurs qui l'ont eu en avant première à comics expo qui ont remonté le problème...

Toi t'achètes une voiture, elle a une grosse rayure sur l'aile et tu dis OK au vendeur qui te met du scotch de la même couleur dessus pour la cacher?
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités