Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede Electro » 16/05/2010 22:42

Message précédent :
Je cherche le tome 3 :



SI vous avez une piste ou vous voulez vous en débarrasser , je suis la :D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede nerhu » 17/05/2010 09:51

Pour info, le volume 2 du Absolute Sandman a été réédité (en mars il me semble- et est à nouveau dispo à des prix plus abordables.
Dispo sur amazon.com : http://www.amazon.com/Absolute-Sandman- ... 528&sr=8-1
Et amazon.fr : http://www.amazon.fr/Sandman-vol-2-abso ... 499&sr=8-1
Pour sensiblement la même somme : 70€ env. (la conversion €/$ n'est plus si avantageuse + amazon.com se rattrape pas mal sur les frais de port).
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede ashe » 30/03/2011 21:32

bonsoir à tous,
je cherche des infos sur "books of magic" .Je pense qu"il n'éxiste pas de recueil en français de ce comic...j'ai un vague souvenir d'un article paru dans un vieux magazine (ekklipse) qui en disais beaucoup de bien.
quelqu'un aurait-il des infos...j'ai cherché dans les différents topic du forum sans énormement de succès!
merci bien!!
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans


Re: Sandman

Messagede ashe » 20/04/2011 22:32

merci Yugen pour les liens, j'ai téléchargé du Sandman et même des comics que je ne connaissais pas ...j'ai mis le site de Vertigo en favori!hahahahaha! :ok: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: Sandman

Messagede kozu » 24/04/2011 13:08

ashe a écrit:bonsoir à tous,
je cherche des infos sur "books of magic" .Je pense qu"il n'éxiste pas de recueil en français de ce comic...j'ai un vague souvenir d'un article paru dans un vieux magazine (ekklipse) qui en disais beaucoup de bien.
quelqu'un aurait-il des infos...j'ai cherché dans les différents topic du forum sans énormement de succès!
merci bien!!


J'ai lu le 1 et j'ai bien aimé, je poursuivrai plus tard. Le 1 met vraiment en bouche, du coup c'est un peu frustrant pour le coup, mais ça augure du très bon à mon avis.
Pour l'anecdote, il y avait eu une histoire de plagiat par Rowling (en effet ça fait un peu tiquer :D , mais apparemment l'affaire n'est pas allée plus loin).
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 13/07/2012 22:56

Des rumeurs avaient commencé à circuler, l'annonce officielle est tombée il y a quelques heures :

Image

:ouch: :ouch: :ouch: [:lega] [:lega] [:lega] [youpi]

Neil Gaiman va redonner vie à son marchand de sable, avec au dessin J.H Williams III (qu'on ne devrait plus avoir à présenter mais juste au cas où : Desolation Jones ! Promethea !! Batwoman !).

S'exprimant dans une vidéo dévoilée lors du Comic Con de San Diego, Gaiman a expliqué ce "retour" en ces termes :

Quand j’ai fini d’écrire The Sandman, il restait encore une histoire non dite. L’histoire de ce qui était arrivé à Morpheus pour qu’il soit si facilement capturé dans The Sandman # 1, et pourquoi il revenait de si loin, épuisé au-delà de l’imagination, et préparé pour la guerre. C’était une histoire dont nous avions discuté pour célébrer le 20e anniversaire de Sandman … mais le temps nous a échappé. Et maintenant, avec l’année de son 25e anniversaire, je suis ravi, et nerveux, que cette histoire soit finalement racontée.»
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede Muadib » 14/07/2012 09:36

excellente nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Muadib
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Strasbourg
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede Sandman73 » 18/07/2012 23:00

On peut voir l'annonce sur le blog de N. Gaiman à la date du 12 Juillet : http://journal.neilgaiman.com/
Il y a vraiment toutes les raisons de se réjouir du retour de cet auteur et de son chef d'oeuvre. J'ai hâte de voir de nouveau la magie de N. Gaiman opérer...
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 06/03/2009

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 06/09/2012 21:46

Urban Comics nous annonce un premier tome de Sandman, dérivé de l'édition Absolute, dans sa collection "Vertigo Essentiels" dans les bacs pour début novembre (le 2 ou le 9, l'info semble varier selon les sites pour l'instant, en attente de la confirmation sur le site de l'éditeur lui-même). Apparemment : nouvelle traduction, nouvelle colorisation. 35 euros pour 480 pages.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede royrob69 » 06/09/2012 22:02

urban l'annonce pour le 9 novembre, sandman j'ai essaye et je n'ai pas du tout apprecie donc je passerais mon chemin
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Sandman

Messagede Tireg » 07/09/2012 10:58

Quoi de plus dans l'édition Absolute qu'il n'y a pas dans les éditions Delcourt/Panini ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6451
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede El Ray 54 » 07/09/2012 11:00

Sandman c'est quoi en gros ?
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Sandman

Messagede dreamcounty » 07/09/2012 11:22

Pour faire simple disons que ce sont les pérégrinations du roi des rêves (Sandman, Marchand de sable,...) pour récupérer son royaume après une longue période de captivité ...
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 56 ans

Re: Sandman

Messagede Thierry_2 » 07/09/2012 11:42

et en gros, c'est un absolu chef d'oeuvre, mais il faut être conscient qu'il faut passer le 1er tome qui peut désarçonner et donner une fausse idée de la suite. Il faut y entrer sans idée préconçue pour se laisser emporter par l'imaginaire de Neil Gaiman
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Sandman

Messagede CaptainL » 07/09/2012 14:31

Tireg a écrit:Quoi de plus dans l'édition Absolute qu'il n'y a pas dans les éditions Delcourt/Panini ?


Déjà c'est le plus bel Absolute de DC (imitation grimoire en cuire). Ça fait très joli dans la bibliothèque. Ensuite dans chaque tome t'as un bon paquet d'illustrations de dessinateurs américains (voir français... moebius^^), de scripts, de croquis, de blabla de neil gaiman, etc... j'ai même l'impression qu'il y a des petites histoires non présentes dans les éditions françaises.
Par contre faut assurer en anglais, c'est vraiment pas facile. Et les bouquins sont assez fragiles (beaucoup de pages donc ne pas s'amuser à l'ouvrir en grand trop longtemps).
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 522
Inscription: 23/04/2011

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 07/09/2012 16:38

Urban annonce une version "dérivée" de l'Absolute mais je ne pense pas qu'ils pousseront jusqu'à l'imitation grimoire en cuir... (enfin, sait-on jamais, mais...)

Par ailleurs, il y aura moins de numéros dans le premier volume Urban (16) que dans le premier Absolute v.o. (20).

A priori ils reprendront la recolorisation qui avait été faite pour l'édition Absolute et je pense qu'on peut parier sur la présence en dossier des illustrations, scripts, croquis, etc.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sandman

Messagede dreamcounty » 07/09/2012 17:34

En fait en terminant à #19 ça ajoutera l'histoire "façade" au début de Season of mist.
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 56 ans

Re: Sandman

Messagede CaptainL » 07/09/2012 17:43

Les scripts ça m’étonnerait, c'est quand même un bonus bien américain (et assez peut interessant selon moi [:my name snake:2] ).
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 522
Inscription: 23/04/2011

Re: Sandman

Messagede Electro » 07/09/2012 18:59

Sandman, c'est le haut du panier chez Vertigo.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede Oncle Hermes » 07/09/2012 19:09

CaptainL a écrit:Les scripts ça m’étonnerait, c'est quand même un bonus bien américain (et assez peut interessant selon moi [:my name snake:2] ).

On en trouve dans plusieurs des volumes déjà édités par Urban, d'où ma supposition.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités