Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sandman

Messagede dado » 19/11/2007 20:51

Message précédent :
Je corrige ça tout de suite.

Edith: voilà y'a plus qu'à attendre le remplacement.

Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 44 ans

Sandman

Messagede elnegus » 19/11/2007 21:15

Par contre il me semblait que l'éditeur était panini comics et non delcourt ? je me trompe ?
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
Avatar de l’utilisateur
elnegus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 18/08/2007
Localisation: Antony
Age: 43 ans

Sandman

Messagede dado » 19/11/2007 21:17

Par contre il me semblait que l'éditeur était panini comics et non delcourt ? je me trompe ?


Non je suis déchaîné. J'oublie l'éditeur et la collection. Très fort. Si si vraiment.

Edith: c'est corrigé. Un merci gros comme ça aux relecteurs/correcteurs.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 44 ans

Sandman

Messagede smyrn » 21/11/2007 13:15

et sinon, maintenant que les problèmes techniques sont arrangés ? il vaut le coup ce "nouveau" Sandman ?
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Sandman

Messagede dado » 21/11/2007 16:35

On ne se moque pas.
Excellent volume ordonné autour des Eternels en général et de Delire en particulier. Et la traduction est plus soignée qu'à l'accoutumée.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 44 ans

Sandman

Messagede sirjeje » 21/11/2007 19:53

je lai trouvé vraiment bon pour ma part... On retrouve un dream comme a laccoutumé et un apercu de ses freres et soeurs (notamment delirium) et de leurs charges ainsi que la gestion de leurs reponsabilités.

Jai trouve tt ca tres poetique, bien amené, on ne sembete pas (et pourtt ya pas beaucoup d'actions).

Enfin bref un sandman quoi!!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Sandman

Messagede elnegus » 09/12/2007 12:38

et sinon, maintenant que les problèmes techniques sont arrangés ? il vaut le coup ce "nouveau" Sandman ?


Pour ma part oui, mais je manque de concision pour l'expliquer de manière synthétique. Mes tomes préférés sont les 4 premiers, auxquels je rajoute celui-ci (je trouve les 5 et 6 un peu en dessous). Peut-être est-ce plus éloquent ? :wink:
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
Avatar de l’utilisateur
elnegus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 18/08/2007
Localisation: Antony
Age: 43 ans

Sandman

Messagede smyrn » 10/12/2007 13:50

ça y est je l'ai lu aussi.
J'ai bien aimé que Dream apparaîsse sous un jour de plus en plus antipathique, tandis que Delirium et Destruction et même Despair emportent ici la compréhension du lecteur...

En revanche la postface est parfaitement inintéressante et paraphrasante.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Sandman

Messagede a-yin » 10/12/2007 13:57

Je pense que ce sont les mêmes postface et préface en anglais et en français. Pour ce qui est de moi, j'ai toujours une grande flemme de les lire en anglais surtout que ce sont de gros compliments, ça envoie des fleurs à l'auteur et tout ça. Pareil pour 100 Bullets d'ailleurs. Les ricains adoooorent ces trucs aux débuts des livres (apparemment sans oublier les photos d'auteurs sur le verso de la couv, enfin ceci estp lus vrai pour les romans avec un Neil Gaiman poseur :lol: ). De même pour la VF de Preacher (en passant je trouve une certaine ressemblance entre Jesse et Neil Gaiman :lol: ), je n'y jette même plus de coup d'oeil à tout ça.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
Avatar de l’utilisateur
a-yin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 19/03/2007
Localisation: Région parisienne
Age: 42 ans

Sandman

Messagede smyrn » 10/12/2007 14:18

Salut a-yin (tjs pas d'avatar...)
Là cette postface est d'un certain Peter Straub un écrivain dont je n'ai rien lu. Sur ce coup là en tous cas il ne devait pas être en forme, il ne fait que raconter ce qu'il y a dans l'album, sans lui donner aucune perspective et sans creuser. Bref, dispensable. ça m'a gonflé parce que Gaiman écrit en introduction "alalala quelle belle postface m'a faite Machin"... Effectivement des fleurs et renvoi d'autres fleurs.
Sinon l'album est bien.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Sandman

Messagede a-yin » 10/12/2007 14:48

Ah mais ce Brief Lives est surement un de mes préférés :). J'aime voir les autres membres de la famille Endless. Après, jai peu de souvenirs des albums précédents car j'ai une mémoire d'enfer... Delirium est un pur personnage :o !

Oui alors ce sont bien les mêmes. J'ai lu le début de la postface car je venais de terminer le volume et j'attendais le bus :lol:. C'est bien celle où il raconte le volume de nouveau :/. Dans le volume suivant ce sera Stephen King en préface.

J'ignore si c'est pareil en français mais quand je lis The Sandman j'ai l'impression d'avoir vraiment beaucoup de lecture O_O. Un Sandman me dure 3 jours (ou 4 pour The Kindly Ones qui est le plus gros volume). Ou bien je lis comme une tortue.

Dans les postface/préface à l'américaine, on a toujours l'impression de tenir le meilleur comicbook de l'histoire des comics :lol:

Et ... toujours pas d'avatar ^^;
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
Avatar de l’utilisateur
a-yin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 19/03/2007
Localisation: Région parisienne
Age: 42 ans

Sandman

Messagede Sly » 02/01/2008 11:08

Offert les deux Absolute Sandman pour Noël à mon petit frère, ils sont vraiment superbes, excellente qualité d'édition, bonus sympas, et puis les couleurs c'est vachement moins infâme qu'avant ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Sandman

Messagede nico23 » 07/01/2008 23:17

désolé si la réponse est plus dans le post mais j'ai un peu la flemme, les 4 tomes des éditions le téméraire forment elles une intégrale? si non que manque t il? merci
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

Sandman

Messagede dado » 07/01/2008 23:21

Les 4 volumes du Téméraire reprennent les numéros 1 à 16 soit l'équivalent des 2 premiers tomes de Delcourt.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 44 ans

Sandman

Messagede Sly » 07/01/2008 23:22

désolé si la réponse est plus dans le post mais j'ai un peu la flemme, les 4 tomes des éditions le téméraire forment elles une intégrale? si non que manque t il? merci

Ouhlà, les 4 tomes forme les 2 premiers tomes des éditions delcourt (sur 11 à venir) je crois.

Donc le tout début :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Sandman

Messagede Sly » 07/01/2008 23:23

Zut, grillé :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Sandman

Messagede nico23 » 07/01/2008 23:24

ok merci je vois ce qui me reste à faire...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

Sandman

Messagede BuffleRip » 20/05/2008 23:34

Salut à tous. :smile:

C'est mon premier message sur le forum et je me devais de le poster sur le topic Sandman, l'un des meilleurs comics (avec bien sûr les watchmen, dkn, 100 bullets,...).


Je viens de m'acheter le tome 8 et encore une fois quel régal!!
Bon, c'est certes moins bien que le Brief lives qui reste le meilleur tome à mon goût (pour ce qui concerne les sorties VF) mais Gaiman sait jouer avec les récits et les références.
--> Voir la référence à Once upon a time in America pour l'histoire du gamin sur le bateau (très marrant).


Ce que j'adore dans Sandman c'est le nombre incalculable de personnages que l'on retrouve au fil des histoires. Là où un personnage peut sembler secondaire dans une histoire, il peut devenir primordial par la suite et connaître un véritable développement.
De même, j'aime le fait que certains événements abordés en quelques cases dans une issue soient relatées et expliqués bien des épisodes plus tard.


Ce qui est drôle avec Gaiman c'est que si l'on prend les contes un par un la narration semble partir dans tous les sens alors que sur un plan global il sait parfaitement maîtriser son histoire.
Voir les objets du coffre de Dream dans le tome 4 qui trouvent leur explication dans les tomes suivants.


On retrouve ce genre de schéma dans un 100 bullets qui, dans un genre complètement différent, relate pls petites histoires pour en créer une plus grande avec de nombreuses références à des éléments antérieurs ou à venir.


D'ailleurs cet exercice narratif ne se limite pas à la bd. On peut le retrouver dans des séries télé comme Lost où sont distillés plusieurs éléments afin de créer une véritable "mythologie" autour de l'île et de ses personnages (père de Jack, flashbacks, richard, ben,...).


Ce point est vraiment un élément primordial à la qualité d'un récit avec d'autres mais je m'attarderais sur eux plus tard. J'ai déjà l'impression d'avoir écrit un bouquin alors que je ne voulais que commenter rapidement le tome 8 (ce que je n'ai pas tellement fait au final :confused: ).



Bonne soirée à tous et à demain!!
:wink:
"I'm Charon...and you're dead."
(Promethea issue 13)
"The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed."
(The Dark Tower)
Avatar de l’utilisateur
BuffleRip
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lyon

Sandman

Messagede BuffleRip » 21/05/2008 18:15

Bon ben ça a pas emballé les foules. :shock:
C'est vrai que le msg est un peu long, et qu'il n'y a pas grand chose à dire; mais sinon personne n'a encore acheté ou lu le tome 8 de sandman?

J'espère quand même que ça se vend bien parce que ça le mérite. D'ailleurs personne n'a les chiffres des ventes panini comics? Histoire de voir ce qui marche en France (notamment en matière de Vertigo).

En tout cas pour en revenir à la discussion d'hier (à mon monologue d'hier) comme je le disais il faut pls éléments pour faire une bonne histoire et dans l'ordre il faut (à mon avis) :

- des personnages intéressants et attachants (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère les récits longs car cela permet plus facilement de s'attacher);
- Une mythologie, un schéma global derrière le récit qui donne un véritable poids aux évenements (voir ce que j'ai dit hier);
- une narration complexe (avec des rebondissements,... pas seulement une personne qui va d'un point A à un point B, où tout est déjà couru d'avance --> voir les bouquins de fantasy avec un élu);
- Enfin une bonne dose de mystère et de non dits (si l'on sait tt d'avance c'est bien moins intéressant)
Ce dernier point va souvent de pair avec l'argument sur la "légende", le "passé" qui soutendrait l'histoire.

Voilà! Dites moi ce que vous en pensez! si vous avez le courage de me lire :wink: .

Bye
"I'm Charon...and you're dead."
(Promethea issue 13)
"The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed."
(The Dark Tower)
Avatar de l’utilisateur
BuffleRip
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lyon

Sandman

Messagede dado » 21/05/2008 19:18

Ne t'inquiète pas! On te lit! Pas encore acheté ce tome 8 de mon côté!

Par ailleurs, réédition bienvenue de Death en juin ou juillet avec une pagination qui semble augmentée...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 44 ans

Sandman

Messagede Sly » 21/05/2008 22:08

Ben j'achète les version "absolute" qui sont en cours de sortie aux US
=> Couleurs refaites, c'est quand même bien mieux ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités