Keorl a écrit:@Rescator : tout le monde a compris, je crois ...
Le contre-argument potentiel a déjà été donné (= les auteurs n'ont pas forcément reçu toute la somme incluant le coût de l'impression et autres, juste leur part). On est d'accord qu'ils ont au minimum mal communiqué. Mais quitte à te répéter comme ça, autant le faire là où ils le verront et pourront te répondre, comme sur Ulule. Ici, ça devient Lourd.
cubi58 a écrit:Quitte à se répéter et à enfoncer le clou.... Même s'ils n'ont perçu qu'une partie de la somme, celle-ci provient des édinautes et donc en finalité leur travail a été payé par nous et profite à BDMUST. La moindre des choses est de communiquer correctement et d'avoir la décence soit de rembourser les édinautes soit de leur offrir le livre.
TILLIERTON a écrit:Parfaitement exact( Cubi58 et d’autres) Les conditions étaient réunies depuis longtemps pour une sortie chez Sandawe( et là Sandawe n’y est pour rien). Curieusement, beaucoup ont l’air de balayer la poussière sous le tapis et de manier la langue de bois . Les 2 individus bénéficient d’une mansuétude étonnante dans le microcosme de la BD. De même il était utile de rappeler les sommes perçues tout du long du processus . Je ne vois là rien là de lourd à moins de vouloir défendre l’indéfendable
Keorl a écrit:Moi je ne défends personne. Ce que j'appelle "lourd", c'est de réécrire la même complainte, à quelques variations près, c.h.a.q.u.e j.o.u.r ici. Comme si cette répétition allait mettre la pression sur ces auteurs pour réagir ... alors que ce n'est pas le lieu pour obtenir cet effet (contrairement aux commentaires de leur ulule, qui les ont déjà fait réagir une fois).
TWYSTAZ a écrit:Snuff va également être relancé sur Ulule prochainement (source page Snuff Facebook)...
Erik Arnoux a écrit:Je ne pige pas bien ton calcul sur le coup...
Sur Sandawe, il faut réexpliquer que le budget recueilli était selon leurs calculs un global et non un montant donné en totalité aux Auteurs. Donc la somme comprenait à priori de quoi réaliser l'album, le prix payé aux créateurs, les frais de fab, de promo et de retirage éventuel, la part auteur étant définie par contrat.
Ainsi le premier "Sara" par exemple a recueilli 48 000 balles de financement et sur cette somme, la part auteur était de 15 000 €, soit 12 500 € pour David, intégrant dessin et couleurs.
Pour moi, 3 500 € pour le scénario et le story. Pas Byzance.
Le Rescator a écrit:l'élégante initiative de Nicolas Anspach qui avait adressé à tous les Edinautes l'exemplaire et les contreparties
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités