Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SANDAWE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: SANDAWE

Messagede Erik Arnoux » 05/08/2021 07:38

Message précédent :
Le Rescator a écrit:l'élégante initiative de Nicolas Anspach qui avait adressé à tous les Edinautes l'exemplaire et les contreparties

Mais Nico est un éditeur sérieux et pointilleux, lui. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: SANDAWE

Messagede Le Rescator » 08/08/2021 00:16

Erik Arnoux a écrit:
Le Rescator a écrit:l'élégante initiative de Nicolas Anspach qui avait adressé à tous les Edinautes l'exemplaire et les contreparties

Mais Nico est un éditeur sérieux et pointilleux, lui. [:flocon:2]


:ok: :bravo: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: SANDAWE

Messagede Yayayoute » 08/08/2021 20:35

Par mon cas perso, je me permets d'apporter ma brique dans ce forum, rapport à l'Affaire Sandawe qui a révélé l'incurie de la gouvernance de cette Société en 2019.

Point 1 :
J'ai une créance de 130 € sur S., que j'ai déclarée le 11/01/2021 par courrier documenté au liquidateur Maitre Liegeois, avocat, 7 grand rue, 6530 Thuin, Belgique.
Dans cette créance, 30 € concernent mon investissement réalisé le 01/12/2017. dans le "projet Chastity Blaise" (album couleur)
A ce jour, Maitre Liegeois ne m'a fait aucun retour (malgré 2 relances par e-mail) ; soyons patient.

Point 2 :
Depuis peu, à travers Ulule, le "projet Chastity Blaise" renait, avec les mêmes auteurs que ceux de la "version S.", quêtant un nouvel investissement d'édinautes, pour une version cette fois-ci N & B.

Quelque part, ceux, comme moi, qui ont contribué sous l'ère S. s'interrogent sur cette résurrection du projet, alors que la contrepartie de la "version S." n'a pas été honorée ; il ferait beau voir que l'on doive investir deux fois !

Pour enfoncer le coin, beaucoup d'intervenants dans ce forum, émettent l'hypothèse d'une grivèlerie commise par les auteurs du projet, qui auraient bien reçu leur part pécuniaire de S. pour la version couleur, et qui cherchent à doubler la mise avec Ulule : si c'est exact, "c'est pas bien de tricher".

Voici pour mon témoignage et mon ressenti.

Nota 1 : ce témoignage utilisable dans toute action menant à une clarification honnête de la situation.
Nota 2 : des messages présentent comme liquidateur "Maître Geoffroy LEMAIRE, avocat à 6000 CHARLEROI, Boulevard Mayence, 21" ; personnellement je suis en correspondance avec un tout autre liquidateur, sans garantir qu'il soit "le bon" (je l'avais eu au téléphone préalablement à ma déclaration de créance, et nous avons bien échangé sur la liquidation de S.).
Nota 3 : je n'ai reçu aucun mail me permettant de constater que je suis bien identifié dans la liste des édinautes ayant contribué au projet Chastity Blaise sous l'ère S.
Avatar de l’utilisateur
Yayayoute
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 26/02/2011
Localisation: AUDE
Age: 77 ans

Re: SANDAWE

Messagede papyjulio » 08/08/2021 22:23

Si les auteurs ont reçu de l'argent ce n'est surement pas la totalité de la cagnotte Sandawe mais bien la part qui leur est due et on ne sait pas du tout dans quelle proportion. Les part des frais d'édition, de promotion et autres ont du rester au sein du site dans les fameux comptes "séparés" qui ont finis liquidés comme le reste.

Que vous soyez frustrés par cette situation c'est compréhensible mais par contre vous ne connaissez aucun détail de cette histoire donc il faut arrêter de médire sur les auteurs.

La communication n'est pas bonne mais ça à l'air d'être le cas pour tous les intervenants de ce dossier donc je pense que tout le monde navigue totalement à l'aveugle et ne peut s'avancer a donner des infos qui risquent d'être faussées tant que cette histoire ne sera pas réglée.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1192
Inscription: 21/01/2009

Re: SANDAWE

Messagede cubi58 » 09/08/2021 08:52

papyjulio a écrit:Si les auteurs ont reçu de l'argent ce n'est surement pas la totalité de la cagnotte Sandawe mais bien la part qui leur est due et on ne sait pas du tout dans quelle proportion. Les part des frais d'édition, de promotion et autres ont du rester au sein du site dans les fameux comptes "séparés" qui ont finis liquidés comme le reste.

Que vous soyez frustrés par cette situation c'est compréhensible mais par contre vous ne connaissez aucun détail de cette histoire donc il faut arrêter de médire sur les auteurs.

La communication n'est pas bonne mais ça à l'air d'être le cas pour tous les intervenants de ce dossier donc je pense que tout le monde navigue totalement à l'aveugle et ne peut s'avancer a donner des infos qui risquent d'être faussées tant que cette histoire ne sera pas réglée.



Relisez les posts antétieurs et vous verrez que dans l'un d'eux, il est clairement indiqué que l'argent des portefeuilles édinautes a été employé à mauvais escient (rapport du liquidateur). Donc, il est faux d'affirmer que nous ne connaissons aucun détail.

De même les noms des deux auteurs de Chastity n'apparaissent pas dans la liste des créanciers, ils ont, selon toute vraisemblance, touché leur part.

Même s'il ne s'agit que de la part qui leur revient, cet argent provient des édinautes et un retour de leur part à ce sujet serait le strict minimum. Quant à les médire, oui on le peut... foutage de g*** complet dans la durée du projet, communication médiocre des auteurs et aucun égard envers les édinautes...

Comparez l'attitude d'Erik et de Nihoul durant l'aventure SW ... jour et nuit... pro et amateur... discours cohérent et pirouettes verbales... Respect pour l'un, mais pas pour l'autre.
cubi58
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 18/01/2011

Opinion

Messagede Erik Arnoux » 09/08/2021 10:40

C'est gentil de dire ça, c'est effectivement une histoire qui s'est terminée en eau de boudin qui m'attriste encore, même si la page est tournée pour moi, parce que j'y croyais vraiment, d'où mon engagement de tous les instants, les edinautes le savent, je n'ai jamais voulu les entraîner dans le mur et j'ai toujours dit ce que j'en pensais, parfois à l'encontre de l'éditeur qui me l'a parfois reproché, et si j'interviens ici de temps en temps avec des éléments que je connais de l'intérieur, c'est précisément pour ça. En mon nom propre et sans me planquer derrière un pseudo.

Bon, artistiquement causant et sur le plan de la viabilité du projet, pas de langue de bois non plus, je n'aurais pas mis un centime dans Chastity, mais ça c'est moi et peu importe.

Oh, je ne me fais pas d'illusions, la gestion de faillite semble assez opaque et traîne depuis deux ans maintenant sans explications, c'est bel et bien fini, mais sans être l'avocat de l'éditeur, c'est bien aussi de garder son calme et de pondérer en raison de beaucoup de méconnaissance du dossier par certains intervenants, dont par ailleurs la déception et la colère devant la non-communication est légitime.

Je note juste avec amusement (!) que c'est souvent ceux qui ont mis 20 balles (même si oui, c'est une somme, je ne minimise pas le geste évidemment) qui sont les plus virulents et les plus remontés ici, alors qu'on n'entend pas les gens qui ont mis parfois des dizaines de milliers d'euros pour faire naître des albums. Sans omettre les actionnaires (plutôt des mécènes d'ailleurs au final) qui ont tout perdu de leurs investissements.

… Parce que faudrait pas oublier qu'il y a eu une vraie maison d'édition et énormément d'albums sortis qui ont permis à leurs auteurs d'aller au bout des projets… et il ne faudrait pas tout ramener uniquement à un échec financier aussi déplorable soit il ! Si artistiquement il y a eu des choses intéressantes et des auteurs qui ont émergé et poursuivent leurs travaux, c'est évidemment aux edinautes qu'on le doit. On sait donc où est passé l'argent.

Par ailleurs, parce que plusieurs mails anonymes récents m'incriminent et m'insultent en me traitant de vendu complaisant, voire complice d'une arnaque, oui je conserve toute mon amitié envers Patrick Pinchart qui a permis à David et moi de tenter de réussir avec notre série "Sara Lone" et qui, contrairement à ce que je lis ici n'est ni un escroc ni un calculateur qui serait parti avec la caisse, mais plus vraisemblablement un idéaliste probablement un peu naïf qui a cru très fort en son rêve. Et est tombé de haut. Une seconde fois (sic).
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: SANDAWE

Messagede Le passager » 10/08/2021 11:26

Je viens apporter mon point de vue sur cette "affaire".

1- Ce que proposait Sandawe à la "vente" était une version BD au format classique couleur. Or ici, BDmust propose une version "luxe" N/B donc pas du tout le même produit... La même histoire certes mais pas le même produit on est d'accord ?

2- Sandawe n'a pas eu le temps d'honorer sa partie comme tout le monde le sait... Donc, toute la partie logistique tombe à l'eau...

3- BDmust "reprend" là ou cela s'est arrêté. Et pour obtenir de nouveaux fonds, il se dit que le seul moyen "d'intéresser" de nouveaux investisseurs serait de proposer autre chose que ce que Sandawe avait proposé à l'époque, donc une version de luxe N/B.

4- BDmust se dit peut être aussi, que si la campagne est un vrai succès, alors il aura assez de fonds pour aussi produire la version classique couleur tant attendue par ses premiers investisseurs... Et pour cela, il faut aussi des fonds pour "payer" un coloriste (déjà qu'ils ne sont pas reconnu plus que çà alors imaginez bosser pour 0) et venir à bout de cette version classique ...

5- Je pense que si les auteurs auraient voulu "reprendre" du pognon, alors pourquoi ne pas réaliser la campagne Ulule eux même ? Cela aurait été plus intéressant pour eux je pense non ?

6- Je comprends la frustration de certains et je reconnais le manque de communication des principaux intéressés, mais attendez peut être la fin de l'histoire (-37h à l'heure où j'écris ces lignes) et ensuite vous pourrez alors, le cas échéant, dresser votre potence...
Le passager
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 26/11/2019

à malin malin et demi

Messagede Erik Arnoux » 10/08/2021 12:14

Une version "de luxe" (!) en noir et blanc coûte techniquement bien moins cher en impression qu'un album en quadri et n'intéressera le lectorat ciblé que pour des albums d'exception ou d'auteurs reconnus. C'est par ailleurs une astuce éditoriale de plus en plus pratiquée pour vendre plusieurs fois le même produit, on est bien d'accord aussi ? :-D

"Reprendre une campagne Ulule soi-même" quand on est auteur, c'est également reprendre à son compte toute la part logistique, fichiers techniques de l'album avant de l'envoyer chez l'imprimeur, monter la maquette, gérer l'impression, et se taper tous les envois etc…

Alors on peut le faire, mais ce n'est pas notre cœur de métier. BD Must est un pis-aller qui évite de faire tout ça, en contrepartie ils prennent forcement la main sur le projet et se taillent la part du lion.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: SANDAWE

Messagede Le passager » 10/08/2021 12:31

Erik Arnoux a écrit:Une version "de luxe" (!) en noir et blanc coûte techniquement bien moins cher en impression qu'un album en quadri et n'intéressera le lectorat ciblé que pour des albums d'exception ou d'auteurs reconnus. C'est par ailleurs une astuce éditoriale de plus en plus pratiquée pour vendre plusieurs fois le même produit, on est bien d'accord aussi ?

"Reprendre une campagne Ulule soi-même" quand on est auteur, c'est également reprendre à son compte toute la part logistique, fichiers techniques de l'album avant de l'envoyer chez l'imprimeur, monter la maquette, gérer l'impression, et se taper tous les envois etc…

Alors on peut le faire, mais ce n'est pas notre cœur de métier. BD Must est un pis-aller qui évite de faire tout ça, en contrepartie ils prennent forcement la main sur le projet et se taillent la part du lion.


Comment dire d'une façon différente ce que j'ai écrit, vous ne faites pas de politique ? vous devriez vous lancer sinon... :lol:
Le passager
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 26/11/2019

Messagede Erik Arnoux » 10/08/2021 13:12

Ça c'est votre lecture, pas la mienne; je ne vois pas le moindre "redite" dans ce que j'évoque concernant les coûts et les Auteurs, mais faites-vous plaisir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: SANDAWE

Messagede Le passager » 10/08/2021 13:58

C'est peut être que comme vous êtes scénariste, c'est votre déformation professionnelle, l'habitude de lire et de réécrire ce que vous avez lu d'une façon différente en ayant l'impression de l'avoir au final inventé :lol:

Le passager a écrit:Une version "de luxe" (!) en noir et blanc coûte techniquement bien moins cher en impression qu'un album en quadri et n'intéressera le lectorat ciblé que pour des albums d'exception ou d'auteurs reconnus. C'est par ailleurs une astuce éditoriale de plus en plus pratiquée pour vendre plusieurs fois le même produit, on est bien d'accord aussi ?


Donc vous venez renforcer mon point 4, car si une version N/B coûte moins chère à produire, alors cela veut dire que BDmust avec sa campagne aura largement de quoi sortir la version couleur...


Erik Arnoux a écrit:"Reprendre une campagne Ulule soi-même" quand on est auteur, c'est également reprendre à son compte toute la part logistique, fichiers techniques de l'album avant de l'envoyer chez l'imprimeur, monter la maquette, gérer l'impression, et se taper tous les envois etc…


Viens renforcer mon point 2 et 5, la plupart des gens ici disent : "avec cette nouvelle campagne, les auteurs vont reprendre le pognon qu'ils ont déjà pris avec Sandawe, et vous nous dites que si ils avaient fait campagne eux-mêmes, ça serait trop de "contraintes logistiques" coûteuses, donc on part déjà du principe qu'ils auraient été jusqu'aux bout, hors les gens ici pensent que c'est juste pour prendre le fric sans rien derrière...

De plus, vous nous expliquez que ces contraintes logistiques justement, ont un coût humain et financier, ce qui renforce le fait de devoir aller trouver de l'argent quelque part... non ? ce qui renforce mon point 3.

Le passager a écrit:C'est par ailleurs une astuce éditoriale de plus en plus pratiquée pour vendre plusieurs fois le même produit, on est bien d'accord aussi ?


La on touche au point 1, pour moi ce n'est pas le même produit car cela ne vise pas le même public
Erik Arnoux a écrit:n'intéressera le lectorat ciblé que pour des albums d'exception ou d'auteurs reconnus.
relisez-vous, de plus, un film au ciné et le même film à la tv, c'est le même film mais pas la même expérience, je pense non ? donc on peut dire pas le même produit, on peut faire la même comparaison avec un plat l'un dans un restau et le même dans la cuisine de tata Germaine, est-ce le même produit ?

Le passager a écrit:Alors on peut le faire, mais ce n'est pas notre cœur de métier. BD Must est un pis-aller qui évite de faire tout ça, en contrepartie ils prennent forcement la main sur le projet et se taillent la part du lion.


Et ce dernier point vient renforcer mon point 6...
Le passager
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 26/11/2019

Re: SANDAWE

Messagede papyjulio » 10/08/2021 14:07

Bon beh je pense qu'on peut fermer le sujet car Le passager a déjà tout dit apparemment...
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1192
Inscription: 21/01/2009

Professoral...

Messagede Erik Arnoux » 10/08/2021 16:01

Oui visiblement :D démonstration amusante et son ouverture est tout à fait recevable mais pour le reste c'est surtout une traduction libre et une explication de texte très scolaire de MES propos, sauf que puisque le passager a tout dit, hein, rien à ajouter qu'il ne sache probablement déjà mieux que moi :respect: C'est bien d'être passé pour ça;

(Sur le fond du sujet, j'y reviens un instant, Sandawe demeurera un moment intéressant dans mon parcours d'auteur et m'a permis de travailler avec David que je n'aurais probablement jamais croisé sans ça. Le destin.)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: SANDAWE - Chastity Blaze : This is the end ...

Messagede Le Rescator » 11/08/2021 02:05

Au 10/08/2021 à 22H00 : Plus que quelques heures avant la clôture ...

- (1) Le financement SANDAWE (https://web.archive.org/web/20190411234519mp_/https://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/chastity-blaze : 256 % d'atteinte de l'objectif et 444 contributeurs pour un montant de 33 250 euros pour la version couleur) a été versé (https://www.bdgest.com/forum/sandawe-t86417-480.html#p4740599) aux deux auteurs puisque le projet était financé avant la fermeture du site et qu'il ne figure pas dans le relevé des montants dus aux créanciers produit par l'avocat chargé de la liquidation SANDAWE : jf.liegeois@avocat.be / Maître Jean-François LIEGEOIS, avocat à 6530 THUIN, Grand Rue, 7, Belgique)

- (2) Le financement ULULE (310 % d'atteinte de l'objectif et 208 contributeurs à 1 jour de la clôture) s'élève à hauteur de 18 651 euros pour la version N&B

- (3) = (1) + (2) / CQFD : Soit au total quelque 51 901 euros pour assurer la sortie de la version N&B et couleur de "Chastity Blaze"

This is the end ...

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: SANDAWE

Messagede cubi58 » 11/08/2021 11:56

Le passager a écrit:
6- Je comprends la frustration de certains et je reconnais le manque de communication des principaux intéressés, mais attendez peut être la fin de l'histoire (-37h à l'heure où j'écris ces lignes) et ensuite vous pourrez alors, le cas échéant, dresser votre potence...


Pas besoin de potence, des plumes et du goudron suffiront :D

Reste, je sais, je tape sur le clou, qu'ils ont au moins touché leur partie de travail sur SW avec l'argent des édinautes.
Donc M. Le passager (alias BDMUST ou Nihoul ou autre...), l'attitude de ces gens est médiocre et la médicorite va jusqu'à nous relancer plusieurs fois par mail pour cette BD qui s'avère, au fond, très dispensable.

La frustation naît de l'injustice et du f** de g** pas de la perte de l'argent....

Le mot respect est un mot ignoré par ces gens... et encore merci à Erik pour son implication dans ces belles années SW
cubi58
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 18/01/2011

Re: SANDAWE

Messagede Le passager » 11/08/2021 12:42

cubi58 a écrit:Pas besoin de potence, des plumes et du goudron suffiront

Reste, je sais, je tape sur le clou, qu'ils ont au moins touché leur partie de travail sur SW avec l'argent des édinautes.
Donc M. Le passager (alias BDMUST ou Nihoul ou autre...), l'attitude de ces gens est médiocre et la médicorite va jusqu'à nous relancer plusieurs fois par mail pour cette BD qui s'avère, au fond, très dispensable.

La frustation naît de l'injustice et du f** de g** pas de la perte de l'argent....

Le mot respect est un mot ignoré par ces gens... et encore merci à Erik pour son implication dans ces belles années SW


Le cubi faut éviter de le boire en une fois vous savez, je ne suis ni BDmust ni l'un des deux auteurs :nononon: et d'ailleurs je pense qu'ils sont assez grand pour répondre eux-même, même si hélas visiblement la communication n'est pas leur point fort...

Je suppose que vous avez été aussi souscripteur à lépoque de Sandawe sur Chastity Blaze ?
Le passager
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 26/11/2019

Re: SANDAWE

Messagede Yayayoute » 11/08/2021 15:16

Dans cet imbroglio de responsabilités et de supputations, le silence des auteurs est parlant, si j'ose employer cet oxymore.

Il faut admettre que BDMust tente d'amortir un peu les "dégâts Sandawe" en proposant des compensations aux seuls édinautes qui avaient déjà contribué à Chastity Blaze album couleur à l'ère S.
La proposition de BDMust pourrait peut-être paraitre intéressante pour ceux (et ils ont bien le droit) qui penseraient pouvoir spéculer sur la rareté de l'objet acquis ; pour autant, ils n'auront pas l'album couleur initialement attendu mais un supposé ouvrage "N & B de luxe".

Mais qu'en est-il des autres édinautes qui n'ont pas spécialement d'intérêt mercantile et qui voulaient tout benoitement participer à un projet qui aboutissait à un bon vieil album couleur classique ? Ce qui est mon cas et la proposition BDMust, certes obligeante, ne me sied pas.
Avatar de l’utilisateur
Yayayoute
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 26/02/2011
Localisation: AUDE
Age: 77 ans

Re: SANDAWE

Messagede pyogenesis » 11/08/2021 18:11

J'ai également vu passer ce commentaire sur Ulule : "Bonsoir, pour l'instant BDMUST n'édite que l'album en noir et blanc . A ce jour il n'existe aucune mise en couleur des planches de CHASTITY BLAZE."

Pourtant sur le site suivant il est proposé des planches couleurs (page 6-7-8) : https://chastityblazebd.wordpress.com/l ... -rayon-nu/

La version couleur existe déjà, du moins en partie... :roll:

De plus en plus étrange cette histoire. [:my name snake:2]
pyogenesis
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/11/2010

Re: SANDAWE

Messagede TILLIERTON » 11/08/2021 19:22

Mais, attendez, il n'est pas encore sorti, et quel est le nombre de planches prévues ?
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Woody Allen

Messagede Erik Arnoux » 11/08/2021 22:57

"Take the money and Run..."
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: SANDAWE

Messagede aldo » 11/08/2021 23:09

Le passager a écrit:
cubi58 a écrit:Pas besoin de potence, des plumes et du goudron suffiront

Reste, je sais, je tape sur le clou, qu'ils ont au moins touché leur partie de travail sur SW avec l'argent des édinautes.
Donc M. Le passager (alias BDMUST ou Nihoul ou autre...), l'attitude de ces gens est médiocre et la médicorite va jusqu'à nous relancer plusieurs fois par mail pour cette BD qui s'avère, au fond, très dispensable.

La frustation naît de l'injustice et du f** de g** pas de la perte de l'argent....

Le mot respect est un mot ignoré par ces gens... et encore merci à Erik pour son implication dans ces belles années SW


Le cubi faut éviter de le boire en une fois vous savez, je ne suis ni BDmust ni l'un des deux auteurs :nononon: et d'ailleurs je pense qu'ils sont assez grand pour répondre eux-même, même si hélas visiblement la communication n'est pas leur point fort...

Je suppose que vous avez été aussi souscripteur à lépoque de Sandawe sur Chastity Blaze ?


je l'avais pris sur ulule (version early) puis je viens d'annuler hier car ca coute trés cher pour ce que c'est. c'est un peu pareil avec les edition du tiroir qui en plus font payer les FdP (à 9e la bds par mondial relay dans des colis peu protégés!!

J'ai voulu prendre tucker mais je me suis abstenu car ca paraitra en librairie (sans l'embossage et la signature de l'auteur car à 35€ avec un povre MP, ca fait cher !! une bd de 48 pages.
a moitié moins cher sans compter la ristourne des 5 % !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité