Le Rescator a écrit:l'élégante initiative de Nicolas Anspach qui avait adressé à tous les Edinautes l'exemplaire et les contreparties
Mais Nico est un éditeur sérieux et pointilleux, lui.
Le Rescator a écrit:l'élégante initiative de Nicolas Anspach qui avait adressé à tous les Edinautes l'exemplaire et les contreparties
Erik Arnoux a écrit:Le Rescator a écrit:l'élégante initiative de Nicolas Anspach qui avait adressé à tous les Edinautes l'exemplaire et les contreparties
Mais Nico est un éditeur sérieux et pointilleux, lui.
papyjulio a écrit:Si les auteurs ont reçu de l'argent ce n'est surement pas la totalité de la cagnotte Sandawe mais bien la part qui leur est due et on ne sait pas du tout dans quelle proportion. Les part des frais d'édition, de promotion et autres ont du rester au sein du site dans les fameux comptes "séparés" qui ont finis liquidés comme le reste.
Que vous soyez frustrés par cette situation c'est compréhensible mais par contre vous ne connaissez aucun détail de cette histoire donc il faut arrêter de médire sur les auteurs.
La communication n'est pas bonne mais ça à l'air d'être le cas pour tous les intervenants de ce dossier donc je pense que tout le monde navigue totalement à l'aveugle et ne peut s'avancer a donner des infos qui risquent d'être faussées tant que cette histoire ne sera pas réglée.
Erik Arnoux a écrit:Une version "de luxe" (!) en noir et blanc coûte techniquement bien moins cher en impression qu'un album en quadri et n'intéressera le lectorat ciblé que pour des albums d'exception ou d'auteurs reconnus. C'est par ailleurs une astuce éditoriale de plus en plus pratiquée pour vendre plusieurs fois le même produit, on est bien d'accord aussi ?
"Reprendre une campagne Ulule soi-même" quand on est auteur, c'est également reprendre à son compte toute la part logistique, fichiers techniques de l'album avant de l'envoyer chez l'imprimeur, monter la maquette, gérer l'impression, et se taper tous les envois etc…
Alors on peut le faire, mais ce n'est pas notre cœur de métier. BD Must est un pis-aller qui évite de faire tout ça, en contrepartie ils prennent forcement la main sur le projet et se taillent la part du lion.
Le passager a écrit:Une version "de luxe" (!) en noir et blanc coûte techniquement bien moins cher en impression qu'un album en quadri et n'intéressera le lectorat ciblé que pour des albums d'exception ou d'auteurs reconnus. C'est par ailleurs une astuce éditoriale de plus en plus pratiquée pour vendre plusieurs fois le même produit, on est bien d'accord aussi ?
Erik Arnoux a écrit:"Reprendre une campagne Ulule soi-même" quand on est auteur, c'est également reprendre à son compte toute la part logistique, fichiers techniques de l'album avant de l'envoyer chez l'imprimeur, monter la maquette, gérer l'impression, et se taper tous les envois etc…
Le passager a écrit:C'est par ailleurs une astuce éditoriale de plus en plus pratiquée pour vendre plusieurs fois le même produit, on est bien d'accord aussi ?
relisez-vous, de plus, un film au ciné et le même film à la tv, c'est le même film mais pas la même expérience, je pense non ? donc on peut dire pas le même produit, on peut faire la même comparaison avec un plat l'un dans un restau et le même dans la cuisine de tata Germaine, est-ce le même produit ?Erik Arnoux a écrit:n'intéressera le lectorat ciblé que pour des albums d'exception ou d'auteurs reconnus.
Le passager a écrit:Alors on peut le faire, mais ce n'est pas notre cœur de métier. BD Must est un pis-aller qui évite de faire tout ça, en contrepartie ils prennent forcement la main sur le projet et se taillent la part du lion.
Le passager a écrit:
6- Je comprends la frustration de certains et je reconnais le manque de communication des principaux intéressés, mais attendez peut être la fin de l'histoire (-37h à l'heure où j'écris ces lignes) et ensuite vous pourrez alors, le cas échéant, dresser votre potence...
cubi58 a écrit:Pas besoin de potence, des plumes et du goudron suffiront
Reste, je sais, je tape sur le clou, qu'ils ont au moins touché leur partie de travail sur SW avec l'argent des édinautes.
Donc M. Le passager (alias BDMUST ou Nihoul ou autre...), l'attitude de ces gens est médiocre et la médicorite va jusqu'à nous relancer plusieurs fois par mail pour cette BD qui s'avère, au fond, très dispensable.
La frustation naît de l'injustice et du f** de g** pas de la perte de l'argent....
Le mot respect est un mot ignoré par ces gens... et encore merci à Erik pour son implication dans ces belles années SW
Le passager a écrit:cubi58 a écrit:Pas besoin de potence, des plumes et du goudron suffiront
Reste, je sais, je tape sur le clou, qu'ils ont au moins touché leur partie de travail sur SW avec l'argent des édinautes.
Donc M. Le passager (alias BDMUST ou Nihoul ou autre...), l'attitude de ces gens est médiocre et la médicorite va jusqu'à nous relancer plusieurs fois par mail pour cette BD qui s'avère, au fond, très dispensable.
La frustation naît de l'injustice et du f** de g** pas de la perte de l'argent....
Le mot respect est un mot ignoré par ces gens... et encore merci à Erik pour son implication dans ces belles années SW
Le cubi faut éviter de le boire en une fois vous savez, je ne suis ni BDmust ni l'un des deux auteurs et d'ailleurs je pense qu'ils sont assez grand pour répondre eux-même, même si hélas visiblement la communication n'est pas leur point fort...
Je suppose que vous avez été aussi souscripteur à lépoque de Sandawe sur Chastity Blaze ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités