Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SANDAWE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: SANDAWE

Messagede aldo » 11/08/2021 23:09

Message précédent :
Le passager a écrit:
cubi58 a écrit:Pas besoin de potence, des plumes et du goudron suffiront

Reste, je sais, je tape sur le clou, qu'ils ont au moins touché leur partie de travail sur SW avec l'argent des édinautes.
Donc M. Le passager (alias BDMUST ou Nihoul ou autre...), l'attitude de ces gens est médiocre et la médicorite va jusqu'à nous relancer plusieurs fois par mail pour cette BD qui s'avère, au fond, très dispensable.

La frustation naît de l'injustice et du f** de g** pas de la perte de l'argent....

Le mot respect est un mot ignoré par ces gens... et encore merci à Erik pour son implication dans ces belles années SW


Le cubi faut éviter de le boire en une fois vous savez, je ne suis ni BDmust ni l'un des deux auteurs :nononon: et d'ailleurs je pense qu'ils sont assez grand pour répondre eux-même, même si hélas visiblement la communication n'est pas leur point fort...

Je suppose que vous avez été aussi souscripteur à lépoque de Sandawe sur Chastity Blaze ?


je l'avais pris sur ulule (version early) puis je viens d'annuler hier car ca coute trés cher pour ce que c'est. c'est un peu pareil avec les edition du tiroir qui en plus font payer les FdP (à 9e la bds par mondial relay dans des colis peu protégés!!

J'ai voulu prendre tucker mais je me suis abstenu car ca paraitra en librairie (sans l'embossage et la signature de l'auteur car à 35€ avec un povre MP, ca fait cher !! une bd de 48 pages.
a moitié moins cher sans compter la ristourne des 5 % !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Messagede Erik Arnoux » 11/08/2021 23:48

cubi58 a écrit: et encore merci à Erik pour son implication dans ces belles années SW

C'était une aventure tres impliquante que je ne regrette évidemment pas,850 personnes s'étant positionnés sur les 4 tomes pour près de 200 000 balles; je déplore la triste fin, frustrante au moment où on était vraiment en train d'y parvenir avec de belles perspectives, je regrette la communauté, très présente au quotidien et je n'oublie pas la générosité des internautes quand j'ai failli sombrer. Ce sont forcement des choses qui restent.

Après, oui, ça s'est mal fini et on y a tous perdu, chacun à son niveau; les auteurs pour leur implication ont aussi perdu énormément même si ce n'est pas quantifiable de la même façon; mais quand t'es de passage en ne percevant que l'écume des choses, c'est si facile de parler dans le vide sans trop piger.
Dernière édition par Erik Arnoux le 12/08/2021 08:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: SANDAWE

Messagede TILLIERTON » 12/08/2021 04:59

Je n’ai pas souscrit et je ne me souviens plus du contexte (départ?).Mais j’ai les 4 tomes qui trônent gentiment dans ma collection restante (400Bd et c’est assez alors qu’il y en avait plus de 1500 au début mais c’est un choix de n’emmener que l’essentiel, ce que l’on gardera finalement
Sara Lone en fait partie : belle série ( narration et graphisme) qui repose sur une idée de départ géniale.
Petit plus: j’ai conservé Poker Face également. Erik s’en souviendra.
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Woody Allen

Messagede Le Rescator » 12/08/2021 22:32

Erik Arnoux a écrit:"Take the money and Run..."


Sans aucun rapport, bien évidemment, cela me rappelle "Celadon Run" :

"Il est des passés malencontreux dont on ne peut se défaire ... Des mondes secrets, habités par des gens à la mémoire sélective et qui ne vous oublient pas !"
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Messagede Erik Arnoux » 12/08/2021 22:38

C'était du Woody Allen. Plus connu sous la traduction "prends l'oseille et tire-toi !" ça fonctionne aussi et c'est très clair.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: SANDAWE

Messagede Le Rescator » 12/08/2021 23:09

Oui, je n'avais pas fait le rapprochement entre le titre original et la version française, reprise depuis ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: SANDAWE

Messagede cubi58 » 13/08/2021 14:25

Le passager a écrit:
cubi58 a écrit:Pas besoin de potence, des plumes et du goudron suffiront

Reste, je sais, je tape sur le clou, qu'ils ont au moins touché leur partie de travail sur SW avec l'argent des édinautes.
Donc M. Le passager (alias BDMUST ou Nihoul ou autre...), l'attitude de ces gens est médiocre et la médicorite va jusqu'à nous relancer plusieurs fois par mail pour cette BD qui s'avère, au fond, très dispensable.

La frustation naît de l'injustice et du f** de g** pas de la perte de l'argent....

Le mot respect est un mot ignoré par ces gens... et encore merci à Erik pour son implication dans ces belles années SW


Le cubi faut éviter de le boire en une fois vous savez, je ne suis ni BDmust ni l'un des deux auteurs :nononon: et d'ailleurs je pense qu'ils sont assez grand pour répondre eux-même, même si hélas visiblement la communication n'est pas leur point fort...

Je suppose que vous avez été aussi souscripteur à lépoque de Sandawe sur Chastity Blaze ?


Oui, j'avais même mis 1.000 € au départ avant de me retirer (j'avais pas encore bu tout le cubi, cela évite de se faire faire un enfant dans le dos - merde je fais de l'humour à la Nihoul :diable: ) sur une somme bien plus modeste. L'absence d'implication avait motivé cette très heureuse décision. :respect: :bravo:

Au fait, je suis comme Erik, je ne bois pas d'alcool [:bru:3] c'est peut-être mon pseudo qui vous Dupa :D
cubi58
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 18/01/2011

Re: SANDAWE

Messagede Le Rescator » 13/08/2021 14:59

cubi58 a écrit:
Le passager a écrit:
cubi58 a écrit:Pas besoin de potence, des plumes et du goudron suffiront

Reste, je sais, je tape sur le clou, qu'ils ont au moins touché leur partie de travail sur SW avec l'argent des édinautes.
Donc M. Le passager (alias BDMUST ou Nihoul ou autre...), l'attitude de ces gens est médiocre et la médicorite va jusqu'à nous relancer plusieurs fois par mail pour cette BD qui s'avère, au fond, très dispensable.

La frustation naît de l'injustice et du f** de g** pas de la perte de l'argent....

Le mot respect est un mot ignoré par ces gens... et encore merci à Erik pour son implication dans ces belles années SW


Le cubi faut éviter de le boire en une fois vous savez, je ne suis ni BDmust ni l'un des deux auteurs :nononon: et d'ailleurs je pense qu'ils sont assez grand pour répondre eux-même, même si hélas visiblement la communication n'est pas leur point fort...

Je suppose que vous avez été aussi souscripteur à lépoque de Sandawe sur Chastity Blaze ?


Oui, j'avais même mis 1.000 € au départ avant de me retirer (j'avais pas encore bu tout le cubi, cela évite de se faire faire un enfant dans le dos - merde je fais de l'humour à la Nihoul :diable: ) sur une somme bien plus modeste. L'absence d'implication avait motivé cette très heureuse décision. :respect: :bravo:

Au fait, je suis comme Erik, je ne bois pas d'alcool [:bru:3] c'est peut-être mon pseudo qui vous Dupa :D


:ok: [youpi] :respect:

Moralité : "Les chiens aboient, la caravane passe."
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: SANDAWE

Messagede pyogenesis » 15/08/2021 12:20

Post Facebook
Fichiers joints
chastity.JPG
chastity.JPG (111.76 Kio) Vu 991 fois
pyogenesis
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/11/2010

Re: SANDAWE

Messagede Le Rescator » 15/08/2021 15:52

Merci pyogenesis pour cette contribution ... :

- Facebook le 27/02/2020 : "Je réexpose donc la situation : l'album est fini ..."

... qui vient compléter avec pertinence le dossier ainsi méthodiquement et chronologiquement constitué autour de cette affaire (Merci par avance aux administrateurs de BDgest d'en conserver scrupuleusement, et sans limitation de durée, une sauvegarde exploitable sur requête de l'autorité idoine).

Pendant ce temps, les protagonistes annoncent dans leur récente communication du 11/08/2021 sur le site de financement participatif https://fr.ulule.com/chastity-blaze :

Notre bel album n'a pas attendu la fin de la campagne pour s'envoler chez l'imprimeur qui s'applique à déposer des Chastity d'encre sur du beau papier !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: SANDAWE

Messagede philjimmy » 15/08/2021 22:38

EH bé !! ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu voir ce qui se disait sur Sandawe.
J'étais d'ailleurs persuadé qu'il ne se disait plus rien du tout.
Mais ça bouge encore, quoique sur l'escroquerie Chastity Blaze. Je n'étais pas de cette aventure là, mais j'ai quand même, sur d'autres projets, 1200 euros dans le c.. !
Bises à Erik et aux édinautes qui passent.
Avatar de l’utilisateur
philjimmy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 29/12/2010

Messagede Erik Arnoux » 16/08/2021 08:40

On fait beaucoup - trop - de cas de cet album précis, mais ça ne représente rien de significatif de ce qu'était la maison et il ne faudrait à mon avis pas se focaliser dessus ni en faire le symbole de cet échec (et donc triste faillite au final) après quand même dix années et plusieurs dizaines de titres sortis qui ont eu une vie éditoriale et étant publiés, ont essayé eux de faire tourner la boite quand d'autres (...) restaient en financement des mois et des mois, voire des années sans sortir ni par ricochet rien apporter de constructif à la maison.

Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup d'affection et de reconnaissance envers les nombreux soutiens et mes edinautes qui ont crus en nous et notre travail, des gens qui se signalent en signature et que je continue donc de croiser au fil des festivals désormais. David et moi savons ce que nous vous devons.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: SANDAWE

Messagede Le Rescator » 16/08/2021 11:44

philjimmy a écrit:EH bé !! ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu voir ce qui se disait sur Sandawe.
J'étais d'ailleurs persuadé qu'il ne se disait plus rien du tout.
Mais ça bouge encore, quoique sur l'escroquerie Chastity Blaze. Je n'étais pas de cette aventure là, mais j'ai quand même, sur d'autres projets, 1200 euros dans le c.. !
Bises à Erik et aux édinautes qui passent.


Il y a des bonnes surprises avec l'apparition "Gadiro" du 03/08/2021 par Manuel Veiga https://www.bdgest.com/forum/sandawe-t86417-500.html#p4741812, des satisfactions avec la persévérance et le respect des Edinautes par Nicolas Anspach "Léopoldville 60" et Nicolas Antuna (+ Juliette) pour "Le Fleuriste", des confirmations avec la magnifique aventure de "Sara Lone" qui se poursuit avec Erik, ...

Et en cette période de grâce de la mi-août, et avec la plus grande bienveillance sans toutefois y accorder notre totale bénédiction, nous pourrions même louer Jean-Michel pour la parution prochaine de l'un des albums parmi les derniers les plus attendus ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Ceux qui restent .

Messagede Erik Arnoux » 16/08/2021 21:40

N'oublions pas Philippe Pelaez qui est né réellement avec Sandawe et est désormais un scénariste reconnu avec beaucoup de projets un peu partout;
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: SANDAWE

Messagede Le Rescator » 16/08/2021 23:08

Bien sûr Erik, avec Olivier & Peter ainsi que Parallèle / Alter, et sans doute figurant parmi les plus impliqués également dans l'animation et la disponibilité pour la communauté à l'époque, tout comme toi ... :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: SANDAWE

Messagede coincoin03 » 27/09/2021 17:55

Bien le bonsoir,
Je ne suis pas vraiment adepte du forum et je poste très très rarement mais il faut bien avouer que là je me suis bien fait berner. Et 2 fois même.
Ca m'apprendra à lire en travers et non entre les lignes...
J'ai été surpris et bien agacé lorsqu'en relisant plus posément le mail d'ULULE concernant le projet Chastity Blaze (pour lequel je n'ai qu'une maigrelette contribution de 100€), il eu fallu que je recasque au portefeuille pour obtenir cette BD qui avait déjà fait l'objet d'un financement chez S.
Je trouve cela abjecte quand bien même il y aurait des "compensations" pour les anciens édinautes. Je trouve que c'est juste un appât de plus pour racoler le fond de porte-monnaie des édinautes ayant peu miser sur ce projet.
Je ne jetterai aucune pierre à quiconque, néanmoins je regrette le manque de respect incroyable envers ma contribution.
Charity Blasé...
Avatar de l’utilisateur
coincoin03
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 17/08/2010
Localisation: Désertines (03)
Age: 43 ans

Re: SANDAWE

Messagede Le Rescator » 29/09/2021 08:39

Je comprends que tu as contribué à l'album couleur SANDAWE. As-tu également contribué à l'album N&B ULULE ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: SANDAWE

Messagede coincoin03 » 29/09/2021 09:30

Non car j'estime que ce n'est pas ce pour quoi j'ai participé.
Avatar de l’utilisateur
coincoin03
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 17/08/2010
Localisation: Désertines (03)
Age: 43 ans

Re: SANDAWE

Messagede PhilG » 29/09/2021 09:39

J'avais plusieurs projets avec ses auteurs, je les blackliste. Trop déçu de leurs comportements et de leur manque d'information.
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

Re: SANDAWE

Messagede Le Rescator » 30/09/2021 00:20

Plus que quelques jours à patienter avant la parution ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: SANDAWE

Messagede akosh » 26/12/2021 12:55

Et sinon dans tout cela , que vaut la BD CHASTITY BLAZE ?
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités