Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 31/08/2004 19:57

Message précédent :
Cool, salut Michel ( toi non plus t'as pas tes boules vertes... ), ben bizarrement moi, les compliments, ça me fait plaisir sur le moment et puis hop, après, il ne m'en reste rien ( ou alors il me faut des tonnes de compliments, gnêrk!gnêrk! ), par contre certaines mauvaises critiques, même une petite phrase de rien du tout, mais qui m' aura touché, elle peut me rester pendant des années... heu, c' est normal ça aussi docteur?
En fait, nous auteurs ( enfin visiblement pas pour tout le monde, à bon entendeur... ) nous sommes des petits êtres sensibles...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Aris » 31/08/2004 20:05

Ah oui, une petite phrase mal placé peut nous hanter des années, je confirme au docteur :? . (A ne plus pouvoir en dormir, arf :( )
Par moment je me prends pour lui :mrgreen:.
Salut mister Suro ;)
Avatar de l’utilisateur
Aris
Auteur
Auteur
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2004
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede michel suro » 31/08/2004 20:34

salut tout les deux! ben non moi j'ai les boules normales :mrgreen:

A ce que je vois on a tous des coeurs de fillettes, on va pouvoir faire un club...

peut etre a une prochaine...courage :ok:
michel suro
Auteur
Auteur
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2004
Localisation: partout

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 01/09/2004 09:46

Les résultats du concours "Dossiers de Presse Sanctuaire" sont en ligne sur PROCESSUS.
http://www.bec-processus.com/
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 01/09/2004 09:48

Ben non, moi je suis un gros dur, un tatoué... c'est juste que... ben... les critiques... ils sont tous très méchants... bouhouhou!... :cry:
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 01/09/2004 13:29

Cool, j'ai gagné un lot de consolation au concours!!! Merci m'sieur Bec ;)

Pour ce qui est des critiques, je pense que la réaction est tout à fait normale... peu importe le métier, la critique des "collègues" est toujours la plus dure à encaisser et entraîne le plus de remise en cause.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Flore » 01/09/2004 13:35

Ben non, moi je suis un gros dur, un tatoué... c'est juste que... ben... les critiques... ils sont tous très méchants... bouhouhou!... :cry:
J'oubliais qu'tes tatouages et ta lame de couteau
C'est surtout du blindage pour ton cœur d'artichaut
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede galdrin » 01/09/2004 13:36

mode PHILOSOPHE ON

et puis il vaut mieux parfois une critique un peu dure à encaisser qu'une indifférence totale :mrgreen:

mode PHILOSOPHE OFF

euh.. sinon tiens voilà un kleenex mon pauv' petit chou :fant2:
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1088
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 01/09/2004 16:41

Pour redevenir un petit peu sérieux, ma factrice m'a amené aujourd'hui la nouvelle version du tome 1 de Sanctuaire, vous savez la version largement recolorisée. Eh bien ça change tout... en bien ! Bon il y aura encore 2 ou 3 petites modifs à faire sur la proche réimp., mais bon sang que ça fait du bien d' avoir cette version plus sobre : exit les couleurs fluos, les roses pétants... on est sur tout l'album dans la gamme colorée du tome 2.
Pour info pour les collectionneurs, cette nouvelle version est la septième impression, elle est datée de Septembre 2004. Voilà...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 01/09/2004 16:47

Ah! et avant que l'on ne me saute dessus, personne ne vous oblige à l'acheter hein...


N'empêche que c'est vachement mieux...


Gnêrk!Gnêrk! :diable:
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede galdrin » 01/09/2004 16:50

arf arf arf ....

du coup en achetant le coffret j'aurais la première edition de la septieme edition :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1088
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 01/09/2004 16:57

arf arf arf ....

du coup en achetant le coffret j'aurais la première edition de la septieme edition :mrgreen:


Et je pourrai te la piquer pour la comparer avec ma première édition. :siffle:

Sinon Christophe, c'est lequel l'XL que tu offres en lot de consolation? (et encore merci, t'étais vraiment pas obligé)
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede mathhatt » 01/09/2004 17:15

Je regarderai la nouvelle colorisation par curiosité, mais je ne l'achèterai que si ça vaut vraiment le coup je pense.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4404
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 43 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 01/09/2004 20:28

Ah ça, la comparaison, elle tue! Je m'y suis amusé tout à l'heure, en plus au fur et à mesure des réimpressions les couleurs avaient viré bizarrement, c'est le jour et la nuit. En plus je pense que cette nouvelle colorisation va amener une lecture plus agréable ( surtout pour ceux qui ne l'avaient pas encore lu ) et également beaucoup plus d'ambiance. Les fonds marins notamment sont traités d'une manière beaucoup plus subtile, par exemple sur la double page centrale. Cette nouvelle colorisation va également amener une unité sur toute la série.
Alors oui effectivement, le coffret bénéficiera de cette nouvelle édition.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 01/09/2004 20:30

arf arf arf ....

du coup en achetant le coffret j'aurais la première edition de la septieme edition :mrgreen:


Et je pourrai te la piquer pour la comparer avec ma première édition. :siffle:

Sinon Christophe, c'est lequel l'XL que tu offres en lot de consolation? (et encore merci, t'étais vraiment pas obligé)

Je ne sais pas encore... pourquoi le truc c'est que tu en possèdes déjà et tu ne voudrais pas l'avoir en double? Ou bien tu as une demande particulière? Fais-moi savoir. A+
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede MLH » 01/09/2004 20:38

Il y a de l'XL dans l'air pour le tome 3 ? Y en avait chez Super Héros pour les 2 premiers.

Sinon, sans détourner le post, je viens d'acheter Anna qui reprend des planches parues en 2000. Je n'ai pas encore eu le temps de lire (rhaaa yen a trop en ce moment), mais superbe N&B :priere:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 01/09/2004 20:48

arf arf arf ....

du coup en achetant le coffret j'aurais la première edition de la septieme edition :mrgreen:


Et je pourrai te la piquer pour la comparer avec ma première édition. :siffle:

Sinon Christophe, c'est lequel l'XL que tu offres en lot de consolation? (et encore merci, t'étais vraiment pas obligé)

Je ne sais pas encore... pourquoi le truc c'est que tu en possèdes déjà et tu ne voudrais pas l'avoir en double? Ou bien tu as une demande particulière? Fais-moi savoir. A+

Non non, c'était par simple curiosité, parce que je suis impatient de le voir. Donc pas de souci à ce sujet! ;)
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede abraham de sanctis » 01/09/2004 21:41

Les résultats du concours "Dossiers de Presse Sanctuaire" sont en ligne sur PROCESSUS.
http://www.bec-processus.com/


J'aime beaucoup la question 2:

- Tu ne t´intéresses pas aux mouvements de tes personnages, à cela tu préfères te concentrer sur le rythme de la narration, sur l´émotion que peux dégager la simple vu d´une planche, sur l´ambiance si angoissante que doit dégager tes thèmes de prédilections (huit-clos, terreur), au découpage cisellé à la perfection. Pour toi la distillation de ton dessin si réaliste est au service d´une posture, d´une atmosphère, d´un instant, tout cela prévaut sur la gestuelle, la vitesse. Alors en cela je m´interroge : ton oeuvre ne se rapprocherait elle pas de celle d´un photographe plus que de celle d´un cinéaste ? Ne préfères-tu pas capter l´instant plus que le mouvement ? Ne serais-tu point un Yann Arthus-Bertrand avant d´etre un Stanley Kubrick ?


C'est un peu ce que je pense (sans l'exprimer aussi clairement :mrgreen: )
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede l'amiral » 02/09/2004 09:19

Les résultats du concours "Dossiers de Presse Sanctuaire" sont en ligne sur PROCESSUS.
http://www.bec-processus.com/


J'aime beaucoup la question 2:

- Tu ne t´intéresses pas aux mouvements de tes personnages, à cela tu préfères te concentrer sur le rythme de la narration, sur l´émotion que peux dégager la simple vu d´une planche, sur l´ambiance si angoissante que doit dégager tes thèmes de prédilections (huit-clos, terreur), au découpage cisellé à la perfection. Pour toi la distillation de ton dessin si réaliste est au service d´une posture, d´une atmosphère, d´un instant, tout cela prévaut sur la gestuelle, la vitesse. Alors en cela je m´interroge : ton oeuvre ne se rapprocherait elle pas de celle d´un photographe plus que de celle d´un cinéaste ? Ne préfères-tu pas capter l´instant plus que le mouvement ? Ne serais-tu point un Yann Arthus-Bertrand avant d´etre un Stanley Kubrick ?


C'est un peu ce que je pense (sans l'exprimer aussi clairement :mrgreen: )

Oui moi aussi je l'aime bien cette question........ :oops: :oops:
Dans sa version complète je l'avais mis sous forme de poeme ougarit en reprenant le poeme de la dernière page du tome 2 de sanctuaire, fallait faire original alors j'ai tenté l'original !
J'attend la réponse de sieur Bec, merci encore d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 02/09/2004 14:43

Elle sera reprise dans sa version intégrale quand j'y apporterai une réponse.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Galactus » 03/09/2004 22:27

Je tiens à vous signaler - parce que bon Sanctuaire c'est bien joli, mais... - que j'ai un autre album qui est sorti quasi en même temps : ANNA, chez La Boîte à Bulles, un one-shot noir & blanc de 110 pages, sur un scénario de Stéphane Betbeder ( "Alister Kayne" ). La mise en place est ridicule, les libraires n'ont pas du tout joué le jeu, 700 exemplaires. Donc nous comptons sur vous, amis lecteurs.
Please... jettez-y un coup d'oeil, et même mieux achetez-le, parce que... parce que c'est vachement bien!


Ouais, cool sans faire exprès je viens d'acheter un Tirage Limité :D
Bon au départ j'étais parti pour acheter ... rien du tout juste pour apercevoir le T3 de Sanctuaire :siffle: et puis j'ai feuilletté l'album d'Anna jusqu'au moment où j'ai fait le rapprochement :mrgreen: mais là j'avais déjà passé la caisse...allez je vais le lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Galactus
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 03/08/2004
Localisation: TOULOUSE
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité