Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 08/09/2004 22:33

Message précédent :
Arrête de pourrir et lance le sujet si tu as lu la BD, moi je vais pas le lancer avant de l'avoir lue!
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede abraham de sanctis » 08/09/2004 22:37

Arrête de pourrir et lance le sujet si tu as lu la BD, moi je vais pas le lancer avant de l'avoir lue!


Mais t'as pas bien lu toi encore...[img]http://www.bdgest.com/forum/images/smiles/shake.gif[/img]
J'ai dit que j'avais feuilleté, surtout pour le dessin et me faire une idée...
J'ai pas encore lu la BD, quand je l'aurais fait, promis, j'ouvre. ;)
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede armand » 08/09/2004 22:40

ahhh ... que c'est mignon les vieux couples ! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 08/09/2004 22:57

Oui, oui,quand je dis qu'il n'ont pas joué le jeux, c'est sur la quantité globale : 700 ex. en mise en place, contre 45 000 ex. pour Sanctuaire 3, ça fait un écart, disons... conséquent. Bon, c'est pas comparable, certes, mais bon... 700 c'est vraiment pas beaucoup... Après il semblerait que pas mal de spé. le placent plutôt bien... on en est ravis évidemment et on les remercie. Maintenant c'est au lecteur de nous dire si cet album mérite mieux que ça... on compte sur les réassors.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 09/09/2004 11:13

Oui mais au niveau du tirage, je suppose que la Boîte à bulles tire moins que les Humano, non?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 09/09/2004 12:49

Et toujours pas de coffret avec le T.3 uniquement? :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 16:14

Evidemment, le tirage d'Anna n'est pas celui de Sanctuaire, le problème n'est pas là, le problème c'est que 700 ex. c'est très peu, et vu que je leur fait vendre pas mal de Sanctuaire, ils auraient pu faire un petit effort, une mise en place à 1500 aurait été plus logique. Enfin bon, de toutes façons, on verra ce que cela donnera aux niveau des ventes...

Le coffret n'existe que dans une seule version, avec les 3 albums et le bonus.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 09/09/2004 16:30


Le coffret n'existe que dans une seule version, avec les 3 albums et le bonus.



HUMANOS= :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 17:05

Ce n'est pas forcément que la faute aux Humanos, les libraires ont fait savoir qu'il y avait trop de lignes de commande sur Sanctuaire - sept en tout - entre les différents albums, les PLV, etc. Suite à cela, exit les 2 versions du coffret.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede abraham de sanctis » 09/09/2004 17:05

Relou cette histoire du coffret, les bonus m'intéressaient forcément. :grrr:

En somme, soit t'achètes pas la série et t'attends qu'elle sorte en coffret, mais si tout le monde faisait ça la série n'aurait pas de succès et donc pas de coffret. Soit t'achète, comme un con, et la série ayant du succès t'as le droit d'avoir tout en double. Merci la récompense des lecteurs fidèles. :grrr:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede skorpion » 09/09/2004 18:01

Perso, j'ai attendu le coffret, et j'ai pas craqué pour le TL, mais c'est dur.... :mur:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 18:33

On pourrait rien faire aussi, comme ça il n'y aurait pas d'insatisfaits... mais il se trouve qu'on aime bien faire des beaux objets, c'est surtout ce qui nous motive et pas simplement soutirer l'argent des porte-monnaies, si c'était ça on aurait fait un coffret en simple carton, pas de bonus et pas de re-colorisation du tome 1.
Maintenant, bon sang, ce qui compte c'est le contenu des bouquins, cette collectionïte aigue me gonfle. C'est qu'une boîte, personne ne vous force à l'acheter. Si on avait fait un coffret avec cale, on aurait dû faire payer le coffret plein pot ( éh oui, parce qu'il se trouve que c'est assez cher à réaliser ) et là aussi il y aurait eu des insatisfaits.
Le pire c'est que j'ai souhaité un bonus pour compenser et donner un plus aux acheteurs du coffret, et il y en a pour dire que c'est pire car on les force ainsi à acheter le coffret... ok, la prochaine fois je ne demanderai rien, et on fera une pauvre boîte en carton à la con !
Non mais oh!... :gueule:
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede abraham de sanctis » 09/09/2004 18:55

C'était pas contre toi, c'était sur les éditeurs en que je disais ça. Ce que je veux dire c'est que c'est frustrant d'avoir acheté les trois tomes et de voir des bonus accessibles qu'avec un autre achat. Evidemment, la démarche de faire des plus est super, rien qu'avec le TL on est gâtés, mais comprends bien que moi, qui suis étudiant, ben je peux pas me permettre d'acheter le coffret en plus des albums déjà pris.
Donc, je n'ai plus qu'à oublier les beaux trucs.
Je suis d'ailleurs pas un fou de la collection, j'ai pas les moyens et le contenu est, comme tu le dis si bien, le plus important. N'empêche que quand j'aime bien, j'apprécie de pouvoir avoir des plus. Je me suis saigné par exemple pour le TT du T4 du Troisième Testament, une somme que je ne pourrais pas remettre avant un bon bout de temps. J'ai fait un petit écart pour les TL Sanctuaire et UW1 dernièrement. Et c'est vrai que j'aurais apprécié un coffret avec cale. Parce que racheter les trois albums m'est impossible. Maintenant si c'est plus cher à réaliser (tu vas peut-être me prendre pour un con, mais je sais pas pourquoi...) j'ai rien à dire, ok.

Voilà, ça me frustre, c'est tout, j'en fais pas un drame, les :grrr: n'étaient pas pour toi, mais bon, je peux pas m'empêcher de penser qu'on oublie un poil les lecteurs non fortunés... Si un TT sort, je pourrais sûrement pas l'acheter. Alors le coffret sans cale c'est quelque part, comme le TL, un intermédiaire à ma portée.
Mais ce sont les desiderata d'un seul homme, je pense bien que c'est impossible de contenter tout le monde.

Pour finir sur quelque chose d'un peu plus joyeux (quoique :mrgreen: ), j'ai acheté Anna aujourd'hui, il va y avoir ouvrage de topic incessamment sous peu. J'en ai lu les trois premiers chapîtres.
C'est... troublant.
;)
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede vinum54 » 09/09/2004 18:58

Mais faut pas s'enerver christophe ! :non:

Ceux qui, comme moi, ont lu Sanctuaire sans acheter les deux premiers albums seront les plus satisfaits à l'achat du coffret. :D
Tu l'as écrit christophe : rien ne les force à l'acheter et s'ils le font c'est en leur âme et conscience
Ils décideront en fonction de leur porte monnaie et puis c'est tout !

Je suis d'accord sur le principe de faire un beau coffret (qui sorte de l'ordinaire) dans le sens où cela peut faire une belle idée de cadeau et surtout cela va donner envie à ceux qui n'ont pas acheté la série au départ de pouvoir se faire un gros plaisir.
Faire une pauvre boîte en carton que l'on paye bien trop cher, ça c'est arnaquer les lecteurs : ceux qui ont suivi la série comme les autres. :grrr:

J'ai déjà acheté le TL de Moth et j'ai feuilleté les backstages mais je ne suis pas allé plus loin pour l'instant car j'attends la sortie du coffret pour tout relire à tête reposée et comme dit skorpion : c'est dur !

Et pour conclure : encore merci aux deux auteurs. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
vinum54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 10/05/2004
Localisation: NANCY
Age: 51 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 19:34

C'était un énervement un peu surjoué, ne vous y trompez pas... ADS, ce n'était pas contre toi, mais contre l'ensemble des plaintes que je reçois. Je comprends ta position, c'est vrai que les éditeurs ont globalement tendance à tirer sur la corde, jsuqu'à la casser parfois...Je tiens à dire que je suis un fervent partisant de la BD économique, je serais partant à deux cent pour cent pour une édition intégrale de Sanctuaire noir&blanc sur un papier économique, broché et à un prix très bas... seulement les éditeurs hésitent à faire cela et c'est dommage, d'autant qu'on peu faire de chouettes objets avec des matériaux non coûteux...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Casimir » 09/09/2004 19:40

700 exemplaires c'est pour quoi pour le coffet ?
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 09/09/2004 20:28

Moi je suis entièrement d'accord avec ADS, avoir les albums en double ne m'interesse pas, même pour les séries que j'aime tout particulièrement (dont Sanctuaire - sans faire de lèche-). Je pense que je ne suis pas le seul à qui ca fait plaisir de voir les premiers lecteurs (ceux qui ont les EO par exemple, sans avoir forcément couru après) récompensés par un ptit coffret avec cale. Mais les éditeurs se foutent royalement du public, pourvu que ca leur rapporte assez de sous-sous (les Humanos n'étant pas les pires à ce niveau mais bon, restons-en là).
Je trouve vraiment ca dommage (je vais d'ailleurs faire un ptit mot doux au commercial des Humanos tiens), et je tenais à le dire. Voilà!

PS: Christophe, t'as compris, la prochaine fois, PAS DE BONUS!!! ( :mrgreen: :mrgreen: )
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Flore » 09/09/2004 20:43

Moi j'achèterai le coffret pour faire un cadeau, et peut être que si je fais un sourire charmeur à mon libraire... Enfin pas sûr vu que je voudrais racheter le tome 1 et ses nouvelles couleurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 20:47

Pour la récompense aux fidèles lecteurs, c'est l'abum de 64 pages qui devrait être la seule chose qui compte, c'est grâce au succés des deux premiers tomes que cela a été possible et rien ne nous y obligeait, on ne gagne pas plus de droits d'auteur sur un 64 pages que sur un 46, mais bon tout cela ce sont des considérations qui vous passent visiblement au-dessus de la tête. Je vois que vous préférez souvent le contenant au contenu, c'est bien dommage !
Effectivement, ne vous privez pas de vous plaindre auprès des commerciaux, mais n'oubliez pas d'englober les auteurs là-dedans, car je vous signale qu'ils ne nous l'ont pas imposé, ils nous ont proposé de faire un coffret, nous l'avons accepté, on a été chiants pour avoir autre chose qu'un simple emboîtage, on était parti au départ sur deux versions, ce n'était finalement plus possible, devait-on du coup l'annuler complètement ?... Ne vous trompez pas, on est bien complices de ce raket !
Tiens on avait l'intention de faire une intégrale avec un vrai "plus" quand cela se présentera, 20 à 25 pages supplémentaires, bien, on va nous accuser de vouloir refourguer l'intégrale à ceux qui ont déjà les 3 albums ou le coffret et de se faire un max de blé... je pense que l'on va s'abstenir alors !
Dommage, on voulait juste faire ça pour se faire plaisir... mais on va franchement y réfléchir à deux fois.
Pour revenir au coffret, on devrait faire 4 versions à ce moment là : une avec juste un album + cale ( ben oui, pour ceux qui ont juste le tome 1 ), une avec les 2 tomes + cale, une avec rien du tout ( ben oui, pour ceux qui ont déjà les trois mais qui veulent quand même un coffret ) et puis bon, la version que l'on vous vend là, un flingue sur la tempe.
Je vois qu'une simple boîte déclenche presque plus de passion que 4 ans de boulot... un peu triste.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 20:50

700 exemplaires c'est pour quoi pour le coffet ?


Non, c'est pour Anna, pour le coffret les libraires en ont mis en place 4 fois plus...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede marone222 » 09/09/2004 21:04

Je vois qu'une simple boîte déclenche presque plus de passion que 4 ans de boulot... pathétique.


Il ne faut pas que ces quelques réactions te découragent. Le TL en N&B est vraiment top et j'attends ave impatience la version couleurs pour le relire...d'une autre manière. Tu peux commencer à préparer le second cycle... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités