Mon billet n'est pas à prendre au premier dégré, je sais accepter la critique, surtout si elle est constructive et développée, je fustige justement dans mon billet le manque de développement, j'aurais aimé que ce critique m'explique justement en quoi mon dessin est "sans relief" plutôt que de se contententer de cette petite phrase facile, ça aurait été intéressant... le problème de la BD est qu'il manque justement de vrais critiques. Après, je ne vais pas dire que les critiques ne me touchent pas, ça c'est un mythe, je pense qu'on n'y est jamais totalement perméable. Mais ce n'est pas parce qu'on est touché par les critiques, que l'on accepte pas les critiques... nuance.
Là je te suis complètement sur cette voie. De tout le paquet de Critiques/Chroniques que l'on reçoit après un album, il est généralement rare d'en trouver plus d'une qui développe son point de vue (positif ou négatif), c'est pour ça que je lis pas les critiques au moment de la sortie, mais quand je les reçois quelques mois plus tard :siffle:.
Sinon, jolie album N&B, juste un truc ou deux qui m'agace dans tes persos mais tu sais quoi

. Bon, par contre je ne l'ai pas encore lu hein, juste feuilleté

.
Ma prochaine lecture de ta main sera plutôt "Ana" ^^.
Merci pour ton soutien Mister Aris ( tiens t'as pas tes petites boules vertes ). J' avoue ne pas être comme toi, je préfère affronter aussitôt les critiques, surtout les mauvaises... En fait, avec tout ce que j'ai mangé jusqu'à présent, je suis assez blindé, bon pas totalement... en fait celles qui me touchent le plus sont celles de la profession, d'un confrère que j'estime, ça c'est ce qui fait le plus mal... mais ça peut faire avancer aussi.
Pour Bédéka, là où je suis furieux, c'est que j'ai la nette impression que le gars n'a même pas pris la peine de lire la série, peut-être tout juste le tome 1, vu ce qu'il en a retiré.