Nirm a écrit:Vivement ton 3eme avis sur cet album...
Je ne comprends pas le sens de ton intervention, peux tu m'éclairer?
Nirm a écrit:Vivement ton 3eme avis sur cet album...
Nirm a écrit:Tu as donné ton avis quelques messages plus haut : 1
3 jours plus tard, tu reviens poster le texte que tu as mis sur la fiche de l'album : 2
Et comme le proverbe dit "jamais 2 sans 3", j'exprime mon impatience de lire ton avis pour la 3eme fois.
J'espère que c'est plus clair.
Croaa a écrit:2fois2cinq a écrit:
Un one shot à 35 euros ça n'a jamais saoulé personne, et surement pas moi (voir le post sur l'homme gribouillé).
Là ce qui saoule c'est que la BD sera sur 5 ou 7 tomes, que ce n'est pas une série (donc pas la peine de faire en plusieurs tomes), que, au vu de cette intro, ben ça sera une grande histoire découpée en tranche... qui n'a d'intérêt que de prendre plus de frics.
Parce que 5 tome à 17 euros c'est pas 35 euros....
Ben oui.. une BD qui n'est qu'une intro ça saoule complètement... Ce tome 1 n'est pas un tome... et tu le dis toi même, c'est une intro.
Moi j'ai pas envi de voir l'intro d'un film et le reste 6 mois plus tard. un bout d'histoire oui, une intro, non.
Et encore la preuve, on parle tous des couleurs... et pas du scénar... vu qu'on en voit pas (parce que pour le juger ou l'apprécier faudra avoir tous les tomes)
C'est n'importe quoi tes propos. La parfaite intervention du mec jamais content. Qui s'en prend encore à l'editeur...
Tu as une série qui commence (oui, 6/7 tomes c'est une série, il n'y a pas que michel vaillant avec 60 tomes qui a le droit de porter le nom de série) avec 2 tomes en moins de 4 mois. Tu veux quoi de plus ?
Et le tome 1 est une intro où il se passe plein de chose, si tu n'apprends rien à sa lecture, faut passer à autre chose.
Et relis les interventions pour voir si on ne parle que des couleurs...
Aleksi a écrit:Petite baisse de régime avec ce tome 2...
Graphiquement pas de séquences éblouissantes comme dans le tome 1, tout y est plus "sage" et l'intrigue n'avance pas à l'image du monsieur de la couverture (mais qui est-il ? tada...), ça n'avance pas du tout même, sauf que les auteurs développent un peu plus l'intrigue en ouvrant la piste de la demoiselle Romane avec Paco. Et un mystère autour du père de Romane (mystère bien évidemment pas résolu, hein). Et surtout ça développe les relations chez les SAX chez qui on sent bien que tout va péter d'un moment à l'autre.
Album de transition (le 3 sera je pense bien plus conséquent en évènement) on a bien fait de voter pour le tome 1 aux BdGest Arts
Karzak a écrit:Ce sont des questions intéressantes que vous soulevez je trouve.
Johnny Fletcher a écrit:
Il n'y a qu'à voir la scène de la bagarre et et de l'interrogatoire d'un duo de dealers par le détective privé Franck Sangaré dans les goguenots d'une boite de nuit: dix pages qui auraient tout aussi bien pu se réduire à une ou deux pages.........................
Heureusement, il y a la partie graphique menée de main de maitre par Peeters qui nous offre une belle prestation, avec un sens du découpage épatant et une mise en couleur d'une stupéfiante audace. Il se démène pour faire vivre cette histoire qui malheureusement m'a semblé ne jamais pouvoir décoller.
David C a écrit:Johnny Fletcher a écrit:
Il n'y a qu'à voir la scène de la bagarre et et de l'interrogatoire d'un duo de dealers par le détective privé Franck Sangaré dans les goguenots d'une boite de nuit: dix pages qui auraient tout aussi bien pu se réduire à une ou deux pages.........................
Heureusement, il y a la partie graphique menée de main de maitre par Peeters qui nous offre une belle prestation, avec un sens du découpage épatant et une mise en couleur d'une stupéfiante audace. Il se démène pour faire vivre cette histoire qui malheureusement m'a semblé ne jamais pouvoir décoller.
Salut tout le monde. Une petite précision sur un point : si la scène en question s'étire sur dix pages, si la narration et au final le livre, sont ce qu'ils sont, c'est AUSSI du fait de Frederik qui s'empare du scénario de Serge et lui applique la narration qu'il choisit. Si Saint-Elme est une série qui prend son temps, c'est aussi du fait du dessinateur qui triture la matière scénaristique, et penser que les choses se font tout autrement est une erreur.
Petite précision qui ne changera rien au ressenti mais qui me parait importante...
Johnny Fletcher a écrit:Merci pour les précisions. Disons que sur moi, les charmes de cette collaboration n'ont pas opéré. Mais au vu des nombreux commentaires élogieux, elle semble combler les attentes de la plupart des lecteurs de la série.
2fois2cinq a écrit:Alors oui, il faudrait se demander pourquoi leur choix en plusieurs tomes. Et justement moi, j'émet l'hypothèse que c'est pas un choix.... ou peut être un mauvais choix.
2fois2cinq a écrit:Un de vous à parler de titiller le lecteur pendant le lecture d'un tome. Sauf que là, dans sa forme, le tome 1 ne fonctionne pas comme un tome. Et là fin tombe comme si on était arrivé à la fin du nombre de page.
En tout cas, ce n'est que du ressenti, même si j'ai tord.
2fois2cinq a écrit:J'ai pu voir qu'on parlait aussi de netflix, de la consommation du tout de suite... Alors attention, pas du tout pour moi !
Là je parle forme et fond. Je suis un gros lecteur de BD, et attendre je sais faire et même, comme l'un de vous l'a dit, attendre ça permet aussi de bien se pencher sur chaque tomes et prendre son temps pour aussi les relire et les analyser.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités