David C a écrit:Après la présentation, voici le Making Of de Saint-Elme. Dix minutes denses, passionnantes dans les ateliers respectifs de Serge Lehman & Frederik Peeters, dont je ne peux que vous conseiller le visionnage...
https://www.youtube.com/watch?v=k2BBDACH9q4
David C a écrit:Après la présentation, voici le Making Of de Saint-Elme. Dix minutes denses, passionnantes dans les ateliers respectifs de Serge Lehman & Frederik Peeters, dont je ne peux que vous conseiller le visionnage...
2fois2cinq a écrit:oui c'est une très bonne BD. Peeters est surement un des meilleurs. Il tente un truc avec cette couleur et ça fonctionne. C'est hyper bien mis en scène...non rien à dire... sauf que ça se lit en 15 min et qu'à part ouvrir des portes ben... voilà. Alors je ne parlerais pas de tome 1 mais simplement d'introduction.
Et du coup je ne sais pas quoi en penser... c'est quoi l'idée ? pourquoi n'avoir pas fait un one shot si c'est pour sortir un tome suivant tous les 6 mois. c'est une idée de l'éditeur ?
Alors oui ça va être une bombe cette BD... mais c'est pas une série... c'est un one shot découpé en tranche...
moi ça m'a saoulé.... mais bon... c'est Peeters donc j'achète sans souci
David C a écrit:Je me demandais qui dégainerait le premier...
Croaa a écrit:2fois2cinq a écrit:oui c'est une très bonne BD. Peeters est surement un des meilleurs. Il tente un truc avec cette couleur et ça fonctionne. C'est hyper bien mis en scène...non rien à dire... sauf que ça se lit en 15 min et qu'à part ouvrir des portes ben... voilà. Alors je ne parlerais pas de tome 1 mais simplement d'introduction.
Et du coup je ne sais pas quoi en penser... c'est quoi l'idée ? pourquoi n'avoir pas fait un one shot si c'est pour sortir un tome suivant tous les 6 mois. c'est une idée de l'éditeur ?
Alors oui ça va être une bombe cette BD... mais c'est pas une série... c'est un one shot découpé en tranche...
Le souci c'est que quand les éditeurs font des gros one shot à 30 ou 40€ on les accuse de pigeonner les lecteurs et quand il sortent des tomes rapprocher on les critique parce que les albums ne sont pas assez conséquents.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui t'a saoulé. D'avoir une bonne introduction qui te donne envie de vite lire la suite ?
En effet, ça saoule grave !
Bandamoebius a écrit:David C a écrit:Après la présentation, voici le Making Of de Saint-Elme. Dix minutes denses, passionnantes dans les ateliers respectifs de Serge Lehman & Frederik Peeters, dont je ne peux que vous conseiller le visionnage...
Superbe making-of! On comprend mieux leur fonctionnement. J'adore ce concept de "plus de liberté pour chacun" des deux, scénariste et dessinateur. Et on comprend que le choix des couleurs est un acte délibéré et très réfléchi, même si pour moi aussi, au premier abord, il peut heurter.
Très impatient de le lire!
2fois2cinq a écrit:
Un one shot à 35 euros ça n'a jamais saoulé personne, et surement pas moi (voir le post sur l'homme gribouillé).
Là ce qui saoule c'est que la BD sera sur 5 ou 7 tomes, que ce n'est pas une série (donc pas la peine de faire en plusieurs tomes), que, au vu de cette intro, ben ça sera une grande histoire découpée en tranche... qui n'a d'intérêt que de prendre plus de frics.
Parce que 5 tome à 17 euros c'est pas 35 euros....
Ben oui.. une BD qui n'est qu'une intro ça saoule complètement... Ce tome 1 n'est pas un tome... et tu le dis toi même, c'est une intro.
Moi j'ai pas envi de voir l'intro d'un film et le reste 6 mois plus tard. un bout d'histoire oui, une intro, non.
Et encore la preuve, on parle tous des couleurs... et pas du scénar... vu qu'on en voit pas (parce que pour le juger ou l'apprécier faudra avoir tous les tomes)
2fois2cinq a écrit:oui c'est une très bonne BD. Peeters est surement un des meilleurs. Il tente un truc avec cette couleur et ça fonctionne. C'est hyper bien mis en scène...non rien à dire... sauf que ça se lit en 15 min et qu'à part ouvrir des portes ben... voilà. Alors je ne parlerais pas de tome 1 mais simplement d'introduction.
David C a écrit:400 pages couleurs, c'est plus que 35 euros. Ou alors il est impossible de rémunérer correctement la création.
Ceci étant dit, j'entends la critique sur l'album "d'introduction" et je ne la conteste pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité