Tiens, à la lecture du tome 2, personne n'a été étonné par:
scuineld a écrit:Tiens, à la lecture du tome 2, personne n'a été étonné par:[Révéler] Spoiler:le chasseur de tête (j'ai oublié son nom) sort dans l'espace pour rechercher son chat, mais il n'a pas de scaphandre ni rien... Est-ce possible ou est-ce une particularité de cet "ET"?
Anianka a écrit:scuineld a écrit:Tiens, à la lecture du tome 2, personne n'a été étonné par:[Révéler] Spoiler:le chasseur de tête (j'ai oublié son nom) sort dans l'espace pour rechercher son chat, mais il n'a pas de scaphandre ni rien... Est-ce possible ou est-ce une particularité de cet "ET"?
en effet, pour répondre à la question :[Révéler] Spoiler:http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=survival-in-space-unprotected-possible
(les études citées datent un peu, mais à priori des plus récentes les confirment)
en gros oui c'est possible, par contre, faut vraiment pas que ça dure longtemps.
après, il peut être des équipements, un sort, ou une capacité extra terrestre quelconque pour résister à la dépressurisation, que la gamine à priori ne possède pas car elle perd connaissance quasi immédiatement
nexus4 a écrit:Je crois que c'est un plus au contraire. Ca permet de se concentrer sur le "jeu des acteurs", si je puis dire. Car comme tu le soulignes, c'est autant une tragédie shakespearienne qu'un space opéra.
Tireg a écrit: Cela dit, c'est assez normal vu l'ambition de Vaughan à ce sujet, à savoir la volonté de faire un feuilleton de très longue haleine. Mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de surprises que dans le tome 1.
toque a écrit:A mon avis Vaughan ne le sais pas lui même.
plumo a écrit:c'est fou à quel point les personnages sont parfaitement installés et charismatiques après seulement 2 volumes !
Boshu a écrit:La bestiole MENSONGE est une excellente trouvaille !
plumo a écrit:D'ailleurs, il en sont où pour Saga aux USA ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités