Tireg a écrit:Je n'ai jamais été déçu par une lecture d'un Eisner Award ! (bon, j'en ai pas lu des masses, mais quand même, c'est un des rares prix que je respecte un tant soit peu !)
Thierry_2 a écrit:le preuve que ces bras cassés de ricains ne comprennent rien: ils priment les scénaristes, ces moignons
Tireg a écrit:Thierry_2 a écrit:le preuve que ces bras cassés de ricains ne comprennent rien: ils priment les scénaristes, ces moignons
En quoi primer un scénariste (qui écrit une histoire, sans laquelle il n'y aurait pas plus de BD que s'il n'y avait pas de dessin) est-il un problème ?
Tu ne sais sans doute pas que les dessinateurs aussi ont leurs prix. Même les encreurs d'ailleurs. Et les coloristes.
Du coup je ne comprends pas ton intervention, insultante pour les scénaristes...
Thierry_2 a écrit:Tireg a écrit:Thierry_2 a écrit:le preuve que ces bras cassés de ricains ne comprennent rien: ils priment les scénaristes, ces moignons
En quoi primer un scénariste (qui écrit une histoire, sans laquelle il n'y aurait pas plus de BD que s'il n'y avait pas de dessin) est-il un problème ?
Tu ne sais sans doute pas que les dessinateurs aussi ont leurs prix. Même les encreurs d'ailleurs. Et les coloristes.
Du coup je ne comprends pas ton intervention, insultante pour les scénaristes...
nan mais je sais, je vopualis juste mettre en avant le fait que JUSTEMENT les ricains priment les scénaristes, les coloristes, les encreurs... alors que le corportisme en FB fait que le scénariste est exclut de la récompense la plus prestigieuse. A force de refonte des prix, ils ont fait passer à la trappe le prix du meilleur scénario.
Le scénariste souffre vraiment d'un mlanque de reconnaissance sous nos cieux, c'est ce que je voulais dire sarcastiquement
c'est un peu bizarre, heureusement que 2 d'un même auteur n'ont rien à voir. Prend les 2. J'aurais une préférence pour Saga mais c'est un peu tôt pour un avis définitif sachant que je n'ai pas non plus fini Y the last man.bintz a écrit:Je sais que ça a déjà été évoqué plus haut mais entre Saga et Y, vaudrait mieux partir sur quoi? Ce qui me laisse le plus perplexe c'est que ça vienne du même scénariste, j'étais persuadé que c'était deux séries n'ayant rien à voir l'une avec l'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités