Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saga - Urban Comics / Image Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Tireg » 24/07/2017 10:40

Message précédent :
RR15 a écrit:Savez-vous en combien de tome cette série est prévue ?

[:kusanagui:6] La question récurrente !

Je me demande si elle est posée aussi sur Walking Dead...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede geoff42000 » 24/07/2017 10:49

Je cite "ça s'arrêtera quand Fiona Staples en aura marre"... ^^
Après si ça bouge toujours autant, et que la qualité reste là, c'est pas un soucis.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede RR15 » 24/07/2017 10:55

ok, je vois le genre :)

Perso, je trouve que ça stagne un peu depuis 2 tomes mais bon... ça va peut-être repartir !
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede nikoman » 24/07/2017 11:05

Bon, les résultats des Eisner Awards, 4 prix pour Saga et ses auteurs.

- Meilleure ongoing série pour Saga
- Meilleur scénariste pour Brian K Vaughn
- Meilleur dessinatrice pour Fiona Staples
- Meilleure artiste de couvertures pour Fiona Staples

Alors tous vos commentaires sur ça stagne, les ah oui pas de fin de prévue je vois le genre (va encore falloir expliquer ce qu'est une saga et ce que ça implique en terme de durée, sachant que la narratrice est encore une gamine là ou on en est rendu dans l'histoire), ça me passe au-dessus la tête mais d'une force ! Longue vie à Saga
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede RR15 » 24/07/2017 11:24

nikoman a écrit:Bon, les résultats des Eisner Awards, 4 prix pour Saga et ses auteurs.

- Meilleure ongoing série pour Saga
- Meilleur scénariste pour Brian K Vaughn
- Meilleur dessinatrice pour Fiona Staples
- Meilleure artiste de couvertures pour Fiona Staples

Alors tous vos commentaires sur ça stagne, les ah oui pas de fin de prévue je vois le genre (va encore falloir expliquer ce qu'est une saga et ce que ça implique en terme de durée, sachant que la narratrice est encore une gamine là ou on en est rendu dans l'histoire), ça me passe au-dessus la tête mais d'une force ! Longue vie à Saga


Détend-toi mon grand ! En aucun cas je ne critique cette série. Je dis juste que, de mon point de vue, elle s'essouffle un peu. Et vu que les albums ne sont pas donnés, je me demandais juste en combien de tomes elle était prévue.

Que tout ça te passe au-dessus de la tête, on s'en tape. Vas t'exciter ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede nikoman » 24/07/2017 11:42

Non je me détends pas, si tu prenais le temps de lire ce que les gens écrivent ici, tu poserais pas une question posée au moins 50 fois, et vu ton nombre de commentaires, t'es pas un newbie ici.
Album pas donné ??? 15 euros les 150 pages. Tu dois lire que des comics je pense, n'essaie pas le FB ça va te piquer !
En quoi le fait que ça me passe au-dessus le tête est-il plus ou moins intéressant que le fait que tu trouves que ça s'essouffle (sans argument) ?

Alors monte pas au créneau dés que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, surtout quand tu n'argumentes pas. Bonne journée à toi, et sans spoil aucun, la suite te plaira certainement plus, il s'en passe des choses au début du futur tome 8. Peace dude.
Dernière édition par nikoman le 24/07/2017 11:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede RR15 » 24/07/2017 11:47

nikoman a écrit:Non je me détends pas, si tu prenais le temps de lire ce que les gens écrivent ici, tu poserais pas une question posée au moins 50 fois, et vu ton nombre de commentaires, t'es pas un newbie ici.
Album pas donné ??? 15 euros les 150 pages. Tu dois lire que des comics je pense, n'essaie pas le FB ça va te piquer !
En quoi le fait que ça me passe au-dessus le tête est-il plus ou moins intéressant que le fait que tu trouves que ça s'essouffle (sans argument) ?

Alors monte pas au créneau dés que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, surtout quand tu n'argumentes pas. Bonne journée à toi, et sans poil aucun, la suite te plaira certainement plus, il s'en passe des choses au début du futur tome 8. Peace dude.


Suis-je réellement obligé de répondre à tes ennuyeuses questions ?
Dernière édition par RR15 le 24/07/2017 13:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede nikoman » 24/07/2017 11:52

Il n'y en a qu'une de question, mais t'es pas obligé d'y répondre, tu fais bien ce que tu veux.
Par contre quand quelqu'un essaie de faire la paix, tu tends la main, t'en remets pas une couche.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Buckethead » 24/07/2017 12:43

Meilleure dessinatrice ? :o Je suis loin de connaître tout ce qui se fait dans les comics, mais les dessins de Saga n'ont vraiment rien d'incroyables je trouve ... Peu détaillés, beaucoup de cases vides de décors derrière les persos... Murphy dans Tokyo Ghost c'est quand même autre chose par exemple.

Perso ce ne sont pas le nombre d'Eisner awards qui me feront continuer la série. J'ai arrêté au tome 5 parce que j'ai bien compris que ça n'allait nul part, l'histoire n'est qu'une suite de péripéties sans but final. Ce n'est pas ce que j'attends d'une BD. Peut être que j’achèterai une intégrale si ça sort un jour mais acheter un tome où il ne se passe rien tous les 6 mois non merci.
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede RR15 » 24/07/2017 13:06

Buckethead a écrit:Meilleure dessinatrice ? :o Je suis loin de connaître tout ce qui se fait dans les comics, mais les dessins de Saga n'ont vraiment rien d'incroyables je trouve ... Peu détaillés, beaucoup de cases vides de décors derrière les persos... Murphy dans Tokyo Ghost c'est quand même autre chose par exemple.

Perso ce ne sont pas le nombre d'Eisner awards qui me feront continuer la série. J'ai arrêté au tome 5 parce que j'ai bien compris que ça n'allait nul part, l'histoire n'est qu'une suite de péripéties sans but final. Ce n'est pas ce que j'attends d'une BD. Peut être que j’achèterai une intégrale si ça sort un jour mais acheter un tome où il ne se passe rien tous les 6 mois non merci.


Fais gaffe à ce que tu dis sinon notre ami nikoman va te sortir la page Wikipedia de Saga pour t'expliquer que c'est la meilleure série du monde... "bah oui quoi, elle a gagné 4 Eisner donc y'a pas débat, taisez-vous tous !"

Toujours est-il que je suis bien d'accord avec toi Buckethead. J'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose sur les derniers tomes même si c'est pas désagréable à lire non plus hein :) ... J'étais pourtant super emballé au départ.
J'espère que ce tome 7 (que je n'ai pas encore lu) me fera changer d'avis :lire:
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede nikoman » 24/07/2017 13:50

RR15, je t'aime bien en fait tu sais, tu me fais rire et dieu sait qu'on a besoin de détente dans ce monde.
Tu peux déformer mes propos si tu as envie, tu peux encore ne pas comprendre ce que je dis, grand bien t'en fasse, pas de souci, je n'ai cependant jamais prétendu que c'était la meilleure série du monde, c'était pas mon propos.

Buckethead a écrit:J'ai arrêté au tome 5 parce que j'ai bien compris que ça n'allait nul part, l'histoire n'est qu'une suite de péripéties sans but final.

Ben c'est une Saga, comme son nom l'indique... Il y a un but final, il est dans la tête de BKV depuis le début, comme il l'a toujours fait avec ses séries longues. Après, faut remplir entre le début et la fin avec une suite de péripéties, concept même de ce qu'est une saga, ils ont pas menti sur la marchandise en appelant cette série ainsi.
Je suis assez d'accord avec toi sur le dessin de Fiona, c'est loin d'être la dessinatrice la plus talentueuse de l'industrie du comics, ton exemple de Murphy est assez probant, et il y en a d'autres.
Si tu lis l'anglais, il y a les deluxes qui sont sortis, tome 1 et 2 qui reprennent chacun 18 épisodes mensuels, soit l'équivalent de 3 volumes FR.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede RR15 » 24/07/2017 14:26

nikoman a écrit:RR15, je t'aime bien en fait tu sais, tu me fais rire et dieu sait qu'on a besoin de détente dans ce monde.

C'est de la punchline ça dis-donc !

nikoman a écrit:Tu peux déformer mes propos si tu as envie, tu peux encore ne pas comprendre ce que je dis, grand bien t'en fasse, pas de souci, je n'ai cependant jamais prétendu que c'était la meilleure série du monde, c'était pas mon propos.

Tu as raison, j'ai rien compris... Je vais aller bosser le palmarès des Eisner Awards par coeur et revenir donner des leçons de petit prétentieux à tous les imbéciles qui diront du mal des séries récompensées.
Dernière édition par RR15 le 24/07/2017 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede nikoman » 24/07/2017 14:28

I love you man !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede RR15 » 24/07/2017 14:30

nikoman a écrit:I love you man !

Moi aussi man ! T'es un peu le relou de la bande mais t'es pas méchant...
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede geoff42000 » 24/07/2017 14:44

Quelle ambiance ici... C'est possible de parler de BD à nouveau ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede RR15 » 24/07/2017 14:47

geoff42000 a écrit:Quelle ambiance ici... C'est possible de parler de BD à nouveau ? :siffle:

+1

Donc je disais que ça s'essouflait un peu... :-D
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Nirm » 24/07/2017 14:50

Juste pour rappel, ces Eisner portent sur les publications 2016, ce qui correspond aux numéros #33 à #40 soit approximativement les tomes 6 et 7 Urban (#31-36 et #37-42).
Du coup, il est normal que ceux qui ne les ont pas lus puissent ne pas saisir pourquoi.
Clairement, ces tomes, "les vrais derniers" (ce terme est ambiguë lorsque tout le monde n'en est pas au même niveau), notamment le 7 dont je me souviens bien (lecture récente), renouent avec le rythme, le fun et l'enthousiasme des débuts.

RR15 a écrit:Donc je disais que ça s'essouflait un peu... :-D
Précise où tu en es (VO/VF, numéro etc.) ça permettra de confronter les avis avec pertinence. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede RR15 » 24/07/2017 14:55

Nirm a écrit:Juste pour rappel, ces Eisner portent sur les publications 2016, ce qui correspond aux numéros #33 à #40 soit approximativement les tomes 6 et 7 Urban (#31-36 et #37-42).
Du coup, il est normal que ceux qui ne les ont pas lus puissent ne pas saisir pourquoi.
Clairement, ces tomes, "les vrais derniers" (ce terme est ambiguë lorsque tout le monde n'en est pas au même niveau), notamment le 7 dont je me souviens bien (lecture récente), renouent avec le rythme, le fun et l'enthousiasme des débuts.

RR15 a écrit:Donc je disais que ça s'essouflait un peu... :-D
Précise où tu en es (VO/VF, numéro etc.) ça permettra de confronter les avis avec pertinence. ;)


Je m'apprête à commencer le tome 7 en VF :)
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede nikoman » 24/07/2017 14:57

Bon on en était au fait que la série à encore tout rafler aux Eisner Awards ce week-end, que l'on aime ou pas, je trouve cela mérité tant la qualité est au rendez-vous depuis le temps, à part peut-être pour le prix décerné à Fiona comme meilleure dessinatrice, pour le prix de meilleur artiste de couvertures par contre je plussoie.

Et pour ceux qui lisent la VO, vivement mercredi le prochain épisode, parce que ce cliffhanger de fou à la fin du 44 !!!

Nirm a écrit:Clairement, ces tomes, "les vrais derniers" (ce terme est ambiguë lorsque tout le monde n'en est pas au même niveau), notamment le 7 dont je me souviens bien (lecture récente), renouent avec le rythme, le fun et l'enthousiasme des débuts.


On est d'accord, il s'en passe des choses dans ce dernier tome !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Nirm » 24/07/2017 15:21

Merci RR15, comme ça on sait de quoi on parle.

Et oui, nikoman, je reste accro aussi.
Comme Thebuckethead, je trouvais ça moins passionnant à la fin du tome 5, mais c'est reparti avec la suite, les perso introduits ramènent de la fraicheur, du peps, de l'humour (la "codétenue" de la grand-mère est savoureuse).
Les intrigues avec le Testament, Sophie etc. traînaient mais elles sont relancées, le roi Robot évolue, comme la gamine.
On retrouve aussi cette palette d'émotions qui fait qu'on accroche, et la (bonne) gestion du suspense qui en fait un page-turner.

Côté dessins, en effet, ce n'est pas super riche en détails, par contre je trouve son trait super propre, élégant et je trouve qu'elle parvient à poser une ambiance facilement, sans fioriture ni artifice.
Efficace, élégant et diablement joli sur les visages en somme.
Dernière édition par Nirm le 24/07/2017 15:23, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede geoff42000 » 24/07/2017 15:23

RR15 a écrit:
Nirm a écrit:Juste pour rappel, ces Eisner portent sur les publications 2016, ce qui correspond aux numéros #33 à #40 soit approximativement les tomes 6 et 7 Urban (#31-36 et #37-42).
Du coup, il est normal que ceux qui ne les ont pas lus puissent ne pas saisir pourquoi.
Clairement, ces tomes, "les vrais derniers" (ce terme est ambiguë lorsque tout le monde n'en est pas au même niveau), notamment le 7 dont je me souviens bien (lecture récente), renouent avec le rythme, le fun et l'enthousiasme des débuts.

RR15 a écrit:Donc je disais que ça s'essouflait un peu... :-D
Précise où tu en es (VO/VF, numéro etc.) ça permettra de confronter les avis avec pertinence. ;)


Je m'apprête à commencer le tome 7 en VF :)

Le tome 7 relance vraiment la machine je trouve. Les 4 et 5 sont bien en dessous, mais depuis le 6 le niveau revient.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités