Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saga - Urban Comics / Image Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Aildiin » 10/11/2015 22:04

Message précédent :
0rnikarre a écrit:
Aildiin a écrit:Perso je trouve que Saga delivre ce qui a ete promis. Apres, si on attend de Saga quelque chose que les auteurs n'ont jamais promis, le probleme est different....

...et les auteurs ont promis quoi du coup ?

Envoyé depuis mon smartphone

Du soap, du cul, de l'outrance, et ca des la premiere case ( scene de la naissance, scene du geant dans le tome 2, romeo et juliette...).
Dernière édition par Aildiin le 10/11/2015 22:05, édité 1 fois.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede toque » 10/11/2015 22:05

Donut78 a écrit:
Aildiin a écrit:Perso je trouve que Saga delivre ce qui a ete promis. Apres, si on attend de Saga quelque chose que les auteurs n'ont jamais promis, le probleme est different....

Peut-être. Je cherchais un peu de subversivité et j'ai eu droit à pas mal de conservatisme. Mais je reproche rien à Saga, c'est une bonne BD, juste pas mon truc en fait.

Délivré une enfant esclave sexuelle d'une planète qui fait office de maison close géante c'est pas subversif ?? :shock:

Tu dois lire de drôle de truc toi :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 11/11/2015 01:12

Dans les trucs subversifs, je pense que la mixité ethnique est un vrai sujet porté par Saga... Surtout pour des Nord-américains
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 11/11/2015 09:51

Je ne suis même pas sûr qu'ils fassent le rapprochement. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 11/11/2015 10:52

Charlus a écrit:Dans les trucs subversifs, je pense que la mixité ethnique est un vrai sujet porté par Saga... Surtout pour des Nord-américains

ulys a écrit:Je ne suis même pas sûr qu'ils fassent le rapprochement. :D

Tu crois que pour capter, ils auraient besoin d'un sticker sur la couv', genre:
" L'histoire d'amour la plus pathétique depuis West Side Story :violon: :inlove: " ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 12/11/2015 09:15

toque a écrit:
Donut78 a écrit:

Peut-être. Je cherchais un peu de subversivité et j'ai eu droit à pas mal de conservatisme. Mais je reproche rien à Saga, c'est une bonne BD, juste pas mon truc en fait.

Délivré une enfant esclave sexuelle d'une planète qui fait office de maison close géante c'est pas subversif ?? :shock:

Tu dois lire de drôle de truc toi :D

Zemmour, ça c'est subversif !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 17/11/2015 01:15

Hé bien moi, j'ai pris mon pied.

Ce tome 5 renoue avec ce qui m'a plu dans cette série, rythme et rebondissements.
La petite Hazel ne retrouvera pas ses parents dans ce tome (ni même le suivant), pour moi l'intrigue principale n'est pas là:
Elle se résume à regarder ses parents évoluer, grandir, changer. Eux et leurs partenaires d'infortune.
Savoir qui va survire ou mourir, comment les perso vont évoluer et observer Hazel grandir (avant, certainement une révélation finale qui risquera de nous clouer), voilà ce qui me tient en haleine.

Et à ce jeu, Vaughan est un maître et se joue de ses lecteurs: il arrivent à nous faire aimer ses perso avant de les tuer sans avertissement, nous présenter les pires salauds/tarés/tueurs avant de les rendre attachants, parler ou caricaturer nos sociétés.
Semant fausses pistes ou rebondissant au gré de ses envies/besoins.
Le tout avec humour, souvent avec rythme mais surtout toujours superbement dessiné par sa complice, F. Staples.

Bref, me suis éclaté, j'ai trouvé que nos "héros" (au sens large) avaient progressé et j'attendrai le T6 avec gourmandise. :food: :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 26/11/2015 11:38

On vient de m'offrir ça (unle libraire de comics de Lefkosia).
Sympa, surtout le début, mais pas encore exceptionnel... Ca devient mieux par la suite ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 17/12/2015 08:54

Enfin lu le 5 !
C'est un bon tome. Nettement mieux que le (voir les 2) précédent.
Par contre je trouve que ça manque un peu de punchline par rapport aux premiers.
Ce tome me remotive pour la suite. :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Nirm » 17/12/2015 09:29

onehmouninehl a écrit:Sympa, surtout le début, mais pas encore exceptionnel... Ca devient mieux par la suite ?

Ça reste dans le même ton.
Le T4 est un peu en dessous mais le reste est bon (voire plus selon tes goûts).
On est en face d'un space opéra déjanté qui se sert de la SF comme décor pour appréhender des thèmes "classiques".
C'est avant tout une histoire de famille avec ses "embrouilles" (la belle-famille, la nounou, le "je t'aime moi non plus" de Marko et Alana, la place du père etc..) même si Vaughan traite en "seconde trame" de thèmes plus modernes (l'exploitation des enfants, la dépendance aux drogues, fascination pour les "show"/séries débiles etc...)

C'est plein d'humour, des fois grinçant et la richesse de l'Univers permet d'aborder plein de chose différentes (aristocratie, guerre, littérature, magie etc...)
C'est un bon gros divertissement rythmé et riche mais si le T1 t'a laissé de marbre, pas sûr que la suite t'emballe plus.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/12/2015 09:34

Le T1 étant le meilleur (avec le T2) pour l'instant si celui-ci ne t'a pas plu, passe ton chemin.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 17/12/2015 09:36

Le T1 étant le meilleur (avec le T2) pour l'instant si celui-ci ne t'a pas plu, passe ton chemin.

Pareil !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 17/12/2015 09:41

Il ne s'agit que du premier chapitre, dans le comics, pas la totalité du T1... Etant très fan de "Y" du même scénariste, je vais me pencher un peu dessus, tout de même. Dans Y, j'avais aimé le côté "petit théâtre des relations humaines", si c'est aussi le cas ici comme vous me le dites, ça demande de jeter un autre regard, en bibli pour le volume 1 pour commencer...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 17/12/2015 10:20

Ah!!!!
Ben va au bout du T1, normalement, si ça te plait, le reste te plaira.
Et oui, on retrouve le goût de B.K.V pour dépeindre les relations humaines dans un contexte qui à priori ne s'y prête guère.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 17/12/2015 20:53

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, dans le magazine gratuit "Fnac Comics", il y a le premier chapitre (du livre 1) ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Buckethead » 10/02/2016 16:20

Je suis tenté de commencer cette saga (hahahoho), mais savoir que le nombre de tomes prévus n'est pas connu m'inquiète. Déjà parce que je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une collection de 30 tomes style Walking Dead, et surtout ça me fait peur côté qualité du scénario.
La série s'arrêtera quand la dessinatrice dira stop ? Ok et donc quand elle dit stop on torche la fin du scénario en un tome ? Et en attendant qu'elle dise stop, le scénario ne risque pas de tourner en rond, en remplissage inutile ?
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede Aildiin » 10/02/2016 17:36

Buckethead a écrit:Je suis tenté de commencer cette saga (hahahoho), mais savoir que le nombre de tomes prévus n'est pas connu m'inquiète. Déjà parce que je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une collection de 30 tomes style Walking Dead, et surtout ça me fait peur côté qualité du scénario.
La série s'arrêtera quand la dessinatrice dira stop ? Ok et donc quand elle dit stop on torche la fin du scénario en un tome ? Et en attendant qu'elle dise stop, le scénario ne risque pas de tourner en rond, en remplissage inutile ?

Faire du remplissage c'est pas l'habitude de Vaughan.
Et contrairement a certains autres scenaristes il a pas besoin de ralonger ces series pour faire de l'alimentaire ( financierement le pere Vaughan il doit pas avoir trop de problemes...). Et puis c'est pas comme si Saga c'etait sa seule idee de ces 20 dernieres annees...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 10/02/2016 17:56

Buckethead a écrit:Je suis tenté de commencer cette saga (hahahoho), mais savoir que le nombre de tomes prévus n'est pas connu m'inquiète. Déjà parce que je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une collection de 30 tomes style Walking Dead, et surtout ça me fait peur côté qualité du scénario.

Comme son nom l'indique, c' est une série prévue pour durer, et d'une qualité à peu près constante jusqu'à présent.
Mais c'est aussi une série qui connait des rebondissements spectaculaires, où des personnages peuvent mourir, d'autres prennent le relais...
Donc a la rigueur on peut s'arrêter quand on veut.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 15/02/2016 20:09

Je pense que c est plutôt Vaughan qui dira stop.. c est lui qui est aux manettes..
Staples est la créatrice visuelle.. je dis pas qu elle ne fait rien et n a aucun crédit mais clairement c est Vaughan qui sait où il va.
La série s arrêtera quand il aura rien de plus à dire (et je pense qu il a déjà une idée de fin) ou si les ventes s arrêtent ou si la dessinatrice s en va (je le vois mal continuer sans elle)..

Mais Vaughan a pas besoin de Saga (il a d autres séries en cours avec Martin) ..

et je suis loin d etre un ultra de vaughan (je n aime pas du tout Y the Last Man.. Hood...)

Par contre, j avoue que je comprend mal l impact de la durée d une série .. c est bien ou pas.. ca le reste ou pas mais j ai jamais eu trop d intérêt sur une durée..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 15/02/2016 20:53

1 de moins avec moi. Après la baisse du T3, les tomes 4 et 5 m'ont ennuyé au possible, j'arrête là et pourtant j'avais adoré les deux premiers tomes, grosse déception du coup...
Dernière édition par chris24 le 16/02/2016 20:53, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wormy » 16/02/2016 13:31

Je suis d'accord avec chris24 d'ailleurs h'ai déjà mis en vente mes albums de saga.
wormy
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics