ulys a écrit:Ca mériterait un sticker.
ulys a écrit:Ca mériterait un sticker.
Oncle Hermes a écrit:Ensuite, en ce qui concerne Saga du moins, c'est clair qu'il y a de quoi s'étonner de l'argument comme quoi ce serait "contre la famille" ...
Oncle Hermes a écrit:À noter tout de même que le titre du Figaro, et du coup la première phrase de ton post aussi, sont trompeurs (la bonne vieille loi de l'aspirateur à clics...) : il ne s'agit pas des livres les plus "censurés" mais des livres les plus "polémiques" ou "contestés", qui ont généré des plaintes et des demandes de suppression ou de limitation d'accès ; rien dans l'article ne dit que ces demandes ont été suivies d'effet.
Ensuite, en ce qui concerne Saga du moins, c'est clair qu'il y a de quoi s'étonner de l'argument comme quoi ce serait "contre la famille" ... Plus sujet à débat, le dernier point : "Inadapté pour cette tranche d'âge". Mais de quelle tranche d'âge s'agit-il ? Personnellement c'est sûr que je ne mettrais pas Saga dans les mains d'un gamin de 7-10 ans...
Sur les autres critères : nudité, langage "offensant", sexualité explicite, la présence de tout ça me semble bien et amplement attestée dans la série. D'ailleurs, avant de taper sur les Américains puritains tout ça tout ça, je rappelle que sur la question du langage, la VF commence (et j'ai pas lu plus loin donc je ne garantie pas que ça se limite à ça), sinon par une censure en bonne et due forme, du moins par un bel exercice d'édulcoration.
rahoul a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ensuite, en ce qui concerne Saga du moins, c'est clair qu'il y a de quoi s'étonner de l'argument comme quoi ce serait "contre la famille" ...[Révéler] Spoiler:Faire un gosse en dehors des liens sacrés du mariage, quand on est en cavale, c'est complétement irresponsable. En plus, les parents mettent sa vie en danger.
Et le faire posséder par un fantome éviscéré, c'est pas trés sain non plus pour son équilibre... ( les drogues, toussa... )
En tout cas ça donne envie de le relire !
Thierry_2 a écrit:[Révéler] Spoiler:mariage mixte
Thierry_2 a écrit:[Révéler] Spoiler:Tu la sens ma grosse corne entre tes ailes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités